kelk1 de saclay pr changer joint spy?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Messages
  • #497220
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

      voila j’ai mes joint spy qui sont mort et j’aimerais refaire la vidange de ma fourche sur un 125 gasgas ec 2003. probleme j’ai pas le matos pour le faire. je suis etudiant j’ai patienté 4 ans pr me payer ma moto(taff interim l’été…) et oui papa maman n’était pas d’accord. dc j’ai un petit budget. j’ai la moto depuis 3 semaine en bonne état seul les joint étaient mort et la je guidonne trop dc fo ke je les change. probleme c 140 euros dc sa va etre difficile… je voulais savoir si il y aurait moyen de rencontrer quelqu’un au terrain de saclay un weekend ou autre pour me faire le changement et m’expliquer quelques methodes d’entretiens. si je commande les pièces est ce que ce serait possible?

      philippe.

      #1439671
      phiphi
      Participant

        il existe des magasins pour ça , saclay est un terrain de cross ou il est interdit de faire de la grosse mécanique et pas un atelier de mécanique, merci d’avance .

        #1439672
        sony mx
        Participant

          euh EST CE QUE JE PEUX VIDANGER MA BAGNOLE? PIS MON QUAD??

          ET LES CHIOTTES DE MON CAMPING CAR???

          Dans le parc coureur?

          NNNOOOOON? T’est pas joueur phiphi!

          #1439673
          Anonyme

            ok phiphi. je demandais juste un petit coup de pouce je voulais surtout pas faire le gars reloud. j’ai su m’organiser pendant 4 ans pour réunir un budget pour m’acheter la moto mes parent ne m’aidant vraiment pas du tout!! je saurais donc me démerder tout seul pour des joint spy en patientant de nouveau… snifsnif. on m’avait juste parlé d’en gros 30 minute pr changer des joint donc je me disait que c’était pas culotté de demander se genre de service. 140 euros( le prix que l’on m’a donné pr la manip ds un magasin) pr un etudiant sa fé une somme mais peut etre que tu n’a jamais était a ma place et que tu travaillais lorsque ta commencé la moto ou que papa maman ton tout payé.

            je demandais juste un petit coup de main et des conseil.

            si quelqu’un de cool habite ds les environs de st quentin et pourrais m’aider pas forcement a saclay sa me ferai super plaisir

            voila a+

            je ne veux pas etre envahissant non plus.

            #1439674
            ekliptik
            Participant

              Elle est belle l’entraide des crossmen. . .

              J’aurais su faire yaurai eut moyen de s’arranger, mais bon comme tu vois, c’est chacun pour sa gueule.

              Bon courage.

              #1439675
              killersaya
              Participant

                euh ekliptik, je pense que tu parles en connaissance de cause ou quoi??? PhiPhi m’a deja fait deux fois un pneu arriere ne sachant pas les changer, entre les essais et une manche de promo sur une course, et t’appelles pas ca de l’aide? mais les spys y a un probleme avec l’huile, et puis c un peu plus chiant a faire.

                #1439676
                Anonyme

                  wé mais d’un coté je peux les comprendre ils sont bien entre eux et ressente pas le besoin de se dire tiens je pourrais rendre service a quelqu’un ( enfin je suis sur qu’entre eux ya pas de souci pour l’entreaide mais pour le nouveau qui n’a pas de gros moyen c’est autre chose). moi en ce qui me concerne quand je peux aider sa me procure toujours de la satisfaction, quand il ne s’agit pas d’une corvée biensur…

                  mais bon ya pas que phiphi dans le coin?phiphi en tout cas je t’en veux vraiment pas si tu voyais ma demande comme un squattage de saclay pr réparer ma moto c’était vraiment pas le but…

                  voila si quelqu’un a un peu de temps je commanderai la piece et l’huile et je ferais tout pour que sa se passe au mieux

                  a+

                  #1439677
                  mx-max
                  Participant

                    déjà es-tu sur que de demander par internet a des mecs que tu ne connais meme pas est la meilleur demarche?

                    déplace toi sur un terrain, parle avec les gens, fais connaissance et après si certains sont callés en mécanique vois si ils peuvent te donner un coup de main!

                    ps : les joints spys de fourche ce n’est qd mm pas à la portée de tout le monde, et évite de faire ca sur un terrain parce que si t’as de la poussiere qui rentre c pas bon!!!!

                    @+

                    #1439678
                    Anonyme

                      en effet ta surement raison c’est pas le top de faire sa a coté du terrain. en fait je suis deja allé l’année derniere voir au terrain de saclay les gens rouler. les gens sont pas mal entre eux normal et je me vois mal les aborder comme sa dc je preferais demander d’abord sur le forum.

                      sinon moi on m’a dit qu’ en tant que débutant je pouvais essayer de le faire seul ( ms j’ai pas les outils) dc je me suis dit qu’une personne qui connait devrait le faire sans trop de souci.

                      ba si quelqu’un est dans les environs de st quentin en yvelines et qu’il veut bien m’aider qu’il me fasse signe.

                      #1439679
                      ekliptik
                      Participant

                        Ne pas faire ça sur un terrain je comprend, mais ya toujours des solutions.

                        Quand à demander ça comme ça sur le net, c’est claire que c’est moyen.

                        Sinon, achete le dernier MV ya un dossier entretien qui explique comment vidanger fourches et changer spy, tu as juste à demander des outils à quelqu’un après… 🙂

                        #1439680
                        mx-max
                        Participant

                          franchement si tu n’as pas le matériel et que tu débutes en mécanique, ne t’aventure pas dans les joints spi seul! fais-le avec quelqu’un qui connait!!! (d’où le but de ton post tu me dirras!!!)

                          @+

                          #1439681
                          Anonyme

                            exact mx max alors personne?

                            #1439683
                            Anonyme

                              ok je pense que je vais juste ramener ma fourche démonté se sera deja sa de moins a payer en main d’oeuvre. sinon peut etre que je peux demander de me faire juste le changement des joints spy et je me débrouillerai pour la vidange cela vous semble t’il interessant d’un point de vue financier?

                              sinon avez vous deja fais refaire vos joint spy par un pro et combien vous a t’il pris? et connaissez vous un site internet ou l’on peut commander des pieces pour des gasgas?

                              merci a vous a+

                              #1439684
                              crazyovni
                              Participant

                                Passe chez Cardy a coigneres, ca va pas te couter 140€. Mais ca depend de ta moto, des delais ds lesquels tu veux ca, etc… Par contre il ne t apprendront pas a le faire c est normal. Laisse moi un mail si t as une question.

                                et pour ce qui est de phiphi ne te trompes pas sur lui, c est un type super arrangeant, simlement il est évident que c est pas l endroit ou faire ça.

                                #1439685
                                phiphi
                                Participant

                                  ahhhhhhhhhhh merci phil , ça faisais longtemps mercoi de ton analyse

                                  je suis tres con tu sait j’ai pas dit ça pour ça je sais je que c’est les sponsor MOI ………

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.