Kel risque a mon moteur ???

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #471120
    legion
    Participant

      Bonjour, je me suis acheté une 125 rm nikel, mais le prob c que son ancien proprio qui la depuis 1995 n’a jamais toucher au moteur (il a tout entretenu tres bien mais a pas toucher au moteur). Quel serait les chose a faire pour etre trankil? Puis-je rouler comme ca pour l’instant et changer le piston en fin de saison?

      Merci d’avance pour vos conseil.

      #1235616
      paco_ganja
      Participant

        si il a jamais ouvert depuis 95, a mon avis y’a pas que le piston, la bielle doit avoir un max de jeu donc sa aussi a controler .

        #1235617
        lino
        Participant

          pour ma part c’est ce que j’apelle une moto pas entretenue, meme si les plastiques sont jolis…………
          un changement de kit piston minimum s’impose, et un gros graissage general (voir etat de tous les roulements!!)

          #1235615
          racing-part-rider
          Participant

            sa depant si l’ancien proprio rouler bcp. moi si je serai toi je demonter le haut moteur pour verifier la cote du piston: a mon avis il doit etre naze. fait gaffe car si tu pete ton moulin sa va te coute bien plus cher qu’un kit piston ( traitement nickasil,bielle, voir vilo..)
            aller, bon courage
            @+

            #1235620
            gregorymacgreg
            Participant

              8 ans avec un pneu wouaaa c’est koi la marque ???

              #1235621
              looping
              Participant

                Tout dépend comment que ça à roulé.y’a des mecs qui peuvent te fliguer une pétoir en 10 h,et d’autres à qui leur pétoir fera très longtents.Mais c’est vraie que ça n’est pas bon de laisser un moteur sans tourner pendant un bon moment,parce que l’huile qui est partout sur les parois du moteur se barre au fond et lorsque tu redemarre(plusieurs mois après)ton moteur tourne sans huile un coursinstant.Démonte ton haut moteur et guette,mesure.Salut et ride comme un fou!

                #1235618
                legion
                Participant

                  En fait le piston est de 1995 mais le pneu AR aussi donc je pense qu’il a pas dù rouler un max.
                  Peut on estimer la durer de vie du piston par rapport au pneu AR?
                  merci
                  A+++

                  #1235622
                  ago
                  Participant

                    j espere ke le mec été maniake par ce ke s il a remis 1 kit plastike neuf pour fair joli mais k en fait c été 1 bourin tu va etre conten kan tu va démonté

                    #1235619
                    lino
                    Participant

                      De 1995 !! donc tous les roulements (extérieurs mais aussi intérieurs) n’ont pas du être souvent graissés ?? Si elle a si peu tourné, tête et pied de bielle par exemple ont du souvent être sec ….. A t’elle eu une vidange de BV ? Tu es sur qu’elle aie si peu servi ??

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Content de te revoir!

                    Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                    Récupérez votre mot de passe

                    Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.