karcher thermique k elle es la solution?

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale karcher thermique k elle es la solution?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Messages
  • #481706
    honda forever78
    Participant

      bonsoir a tous voila je viens de me procuré un nettoyeur thermique haute pression de bonne qualité et impossible d amorcé!!! mon reservoir d eau etait situé sur ma remorque moto et mon nettoyeur posé au sol donc a a peu pret 40 cm au decu du sol et rien ne vient impossible de l amorcé?? donc j aimerais savoir qu elle es la veritable solution car j ai entendu tout les son de cloche sur les circuit et j en ai vu un paquet en chier pour amorcé leur nettoyeur!! faut il donc un nettoyeur muni du pompe interne et la aucain soucie?? ou bien il y a belle et bien une solution pour amorcé tout type de nettoyeur haute pression mais faut la connaitre!

      merci a tous pour vos réponce car la j ai casiment tout essayé et y a rien a faire

      #1301209
      laboulangemx
      Participant

        Tu siphonnes, c’ est à dire que tu mets le tuyau dans ton bac à flotte, et tu pompes avec ta bouche, quand l’ eau arrive tu branches sur ton karcher. Comme l’eau n’ arrive pas avec beaucoup de pression, tu n’as pas besoin de collier pour bloquer le tuyau sur ton karcher.

        #1301210
        le tym
        Participant

          Fait comme moi , achète une bonne marque DIMACO , + de 1000€ .

          je met le karcher par terre , je laisse le fut debout dans le camion , j’aspire par le haut du fut.

          UN bout de tuyau avec embout gardena (clapet anti retour,+ crépine avec clapet anti retour) avec une chaussette (fine ) de femme pour mieux filter, jamais aucun problème pour aspirer.Normal , il est prévu pour remonter une colonne d’eau.

          Ce n’est pas le cas de mes 2 autres karchers : 1 ne fonctionne que sur la pression du réseau ( n’aspire pas), l’autre aspire , mais c’est un électrique qui à 20 ans…

          #1301211
          wilfridmx
          Participant

            SALUT, normalement ton Netoyeur dois asiperer le mien releve jusqu’a 7 metres .. tu dois avoir un bleme avec le tiens soit il faut que tu vide l’air qu’il y a dans la pompe soit il est tout simplement neuf en panne.

            #1301212
            taouletta
            Participant

              Bonsoir,

              je galairais aussi avec le mien. Arrange toi pour qu’il y est de l’eau dans ton tuyau tout simplement. Mets le par exemple en cercle au fond de ta cuve puis relève le en essayant de garder un maximum d’eau à l’intérieur. Ensuite ton nettoyeur devrait aspirer suffisamment pour amorcer. Une technique consiste aussi à presser le tuyau en longueur pour faire une aspiration. Les nettoyeurs n’ont généralement pas assez de puissance pour créer l’aspiration nécessaire. Une fois que le vide est remplacer par l’eau, leur puissance suffit.

              Trouve donc le moyen pour qu’il n’y ait pas trop d’air dans ton tuyau au départ et tu verras qu’il n’y aura plus de problème.

              ça va aller !

              #1301213
              honda forever78
              Participant

                merci deja pour vos reponces je vais donc decrir mes etapes et mon procedé jusque la

                1) jerycane alimentaire de 35 litres (il y en a 2) au qu elle d origine il y a une vulgaire vanne que j ai remplacé par une mini vanne de type vanne a incendie je sais pas si vous voyez

                2)ensuite embout de tuyau vissable sur cet vanne dont le diametre est de 19

                3) tuyau de 1m et de diametre 19 aussi et pour finir embout gardena raccord rapide qui arrive au cue du nettoyeur .

                donc quand j ouvre la vanne l eau arrive nickel quand je la branche sur le nettoyeur c est pareil l eau est toujours presante(a mon avis car quand je la debranche du nettoyeur elle sort)

                #1301214
                geoffrey the seaman
                Participant

                  Détail tout con mais parfois oublié… as tu bien un dégagement d’air dans ton resrvoir d’eau? Si celui-ci est en dépression ça peut être la cause de ton problème. Essaie en branchant ton karcher sur le réseau, ça permettra de diagnostiquer un peu le problème.

                  #1301215
                  honda forever78
                  Participant

                    j ai essayé sur le reseau aucain soucie sa depote severe!!!j ouvre bien le bouchon de mon reservoir pourtant

                    voici le liens de ce que j ai aquerie

                    https://www.castorama.fr/store/CatalogueDirecte/outillage-appareil-de-nettoyage-nettoyeur-haute-pression-nettoyeur-haute-pression/p-categorie_4419-casto_product-PRDm536305.htm

                    #1301216
                    taouletta
                    Participant

                      Pour ma part, je démarre le nettoyeur sans visser la lance de nettoyage. Il faut que l’eau sorte par à coups avant de profiter de l’amorçage pour la visser rapidement.

                      Donc : je vérifie qu’il y a de l’eau dans le tuyau. Je l’amorce en le pressant tout le long. Je démarre le nettoyeur et au bout de quelques secondes l’eau sort de l’autre côté (du côté de la lance) par saccades. Je profite d’un moment d’aspiration pour visser rapidement la lance au nettoyeur et c’est parti !

                      #1301217
                      snap.on
                      Participant

                        quelle marque ou modèle vous conseillez???

                        #1301218
                        honda forever78
                        Participant

                          donc voila j ai ete me faire remboursé car je vois pas se que j en aurais eu l utilité. par contre comme la question que pose snap.on qu elle marque vous disposez??

                          j ai bien ete voir sur le net la marque de TYM (dymaco) mais sa reste des produit asser chere hors j aimerais pas depassé les 500 euro

                          #1354004
                          Anonyme

                            moi j’ai un petit nettoyeur thermique de chez BRICO MARCHé que j’ai payé 150€ et il a 1ans il fonctionne tout les dimanches ou presque et bas nikel

                            selu inconvéniant mais important,il faut que mon bidon de 60L soit 1metre plus haut que mon nettoyeur

                            #1301219
                            honda forever78
                            Participant

                              merci pour ta reponce mais c est clair que c est galere de deplacé un bidon de 60l donc comment fait tu et ou le place tu surtout pour atteindre cette hauteur si il y a d autre personne n hesité pas

                              #1354005
                              Anonyme

                                le leve moto hydraulique de chez AUCHAN leve largement a cette hauteur surtout quand le bidon est déja dans le camion

                                apres c’est sur que c’est un peu du ” bricolage” le mieu c’est effectivemet un nettoyeur qui a une pompe d’aspiration intégrée

                                regarde sur e-bay je pense que dans ton budget tu devrai trouver ton bonheur

                                https://cgi.ebay.fr/KARCHER-HD-801B-THERMIQUE-HONDA_W0QQitemZ330226003499QQihZ014QQcategoryZ115021QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

                                encore mieu

                                https://cgi.ebay.fr/6-5-CV-NETTOYEUR-HAUTE-PRESSION-A-ESSENCE-170-BAR_W0QQitemZ360042215308QQihZ023QQcategoryZ140397QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

                                #1301220
                                honda forever78
                                Participant

                                  les 2 models que tu me montres sont belle et bien muni de pompe??

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.