Journal d’un apprenti-crosseux…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)
  • Auteur
    Messages
  • #418768
    the mx addict
    Participant

      La Fare-les-Oliviers, 10 heures du mat’, mardi 26 Juillet, j’arrive sur le site, plus déterminé que jamais à faire tomber les chronos, d’autant que GG a fait péter le kit déco tout neuf sur la CR-F, ça devrait aider…

      Première vraie (bonne) surprise: y’a pas un chat, je suis le premier de la journée (y’aura bien d’ailleurs qu’à cette occasion que je me retrouverai à une position aussi flatteuse…). D’entrée, la pression est évacuée, si je suis ridicule, y’aura pas grand-monde pour le voir, et surtout, y’aura personne pour me coller 20 mêtres en 2 secondes après un dépassement… Ben ouais, ça peut décourager le novice, des trucs pareils!…

      Deux, trois mots échangés avec un mec du club, y fait chaud, non, c’est supportable, là… Ah bon??? Ca doit être ça, le Sud… Et pis v’là mon GG, accompagné du fiston, pile-poil, on est synchro, c’est cool…

      Déballage du matos, la CR-F est splendide, j’aurais pas pû rêver mieux pour un début… Vérification et essayage de l’équipement, gracieusement prêté par GG, qui en profite lui pour essayer la tenue Alp’s Freestyle de Manu Troux… Look surprenant pour un Prouteur, ça c’est clair, d’autant plus que les Quicksilver sont aussi du voyage… Première difficulté de la journée: le futal First (pourtant du plus bel effet) est 10 fois trop grand, va falloir ruser pour le faire tenir, hein… Pas besoin de ça pour être ridicule en plus…Autant être au top à l’arrêt, c’est bien le minimum!…

      Deux, trois conseils du GG sur le maniement de la machine, p’tite inspection (de loin) du circuit, le tout pendant que ce même GG fait chauffer la bête une paire de tours, et pis, ben, ça va être à moi!…

      Devant mon air hésitant, et sans doute pas pressé de changer le guidon, ce bon GG me propose de me faire la main sur le circuit (tout plat) réservé aux minots. J’en demandais pas plus, d’autant que coup de bol, y’a toujours personne autour du circuit… Pas de témoin donc…

      Deuxième difficulté de la journée, accompagnée d’une troisième: démarrer le pur-sang sans caler (on ne rit pas, SVP…), ce qui va pas être si simple, étant donné la hauteur de selle: un truc de fou, y me manque un paquet de centimètres pour toucher le sol à l’arrêt… Heureusement, là encore, GG se décarcasse pour me faciliter le travail, et après 3/4 calages intempestifs, je finis par m’élancer…

      Putain, ça y est, je roule en cross! Euh, enfin, je roulotte, hein… Un tour, je repasse aux “stands”, GG en profite pour me filer un max de conseils de pilotage, ce qui s’avère précieux vu mon faible niveau… Finalement, plus à l’aise au bout de quelques tours, je décide de partir à l’assaut du “vrai” circuit…

      Et alors là, c’est déjà autre chose, notamment dans les descentes, impressionnantes pour le novice que je suis lors de mon 1er tour…Et si il n’y avait que ça, mais non: le terrain est hyper-sec, une vraie patinoire, y’a quelques trous et quelques ornières sympas, sans parler des 2/3 passages “sablonneux”, bref, que du bonheur!… Ah ouais, c’est ça le cross!… Eh ben putain…Chaud!… Loin de s’endormir, le GG me mitraille à chaque virage, j’essaie évidemment d’être bô, mais j’ai l’impression que la CR-F ne l’entend pas de cette oreille… Après 3 tours, la concentration en a pris un méchant coup, je décide de m’arrêter avant que ce ne soit Sainte Gamelle qui le fasse pour moi… Prudent le MXA…

      Peu de temps après, Choum et Crapo débarquent, merde, ils ont pas pris la 450, dommage, j’aurais bien aimé voir https://mx2k.com/wp-content/uploads/2022/06/Couverture-Jeux-1.jpg rouler sur ce terrain… Pas grave, aujourd’hui, j’ai d’autres priorités… On taille le bout de gras un moment, et puis GG me rappelle à l’ordre: je suis venu pour rouler!… Ben ouais…Alors on y est retourné, le couteau entre les dents, prêt à en découdre (euh, avec qui?) et à faire descendre les chronos…

      Finalement, sans doute un peu trop guilleret, je finis par caler juste en haut de la descente, et évidemment, même si j’entends encore GG me dire, “tu verras, ça démarre tout seul, même à chaud”, eh ben, ça loupe pas, impossible de faire repartir cette foutue machine!… Heureusement, le Crapo, en pleine préparation physique et mentale pour Nismes en fin de semaine, se pose pas la question 2 fois, et se tape le circuit à pied de bas en haut pour venir me sortir de cette mauvaise passe… Trop cool…

      Finalement, un peu calmé par l’incident, je termine mon second run tranquillou, sans faire d’esbrouffe, déjà bien content d’être entier et de ramener à GG son matos intact, comme neuf, ce qui était pas gagné d’avance… Pour les chronos, on verra ça une prochaine fois, sur un circuit plat, avec de la bonne terre bien grasse, et surtout une selle creusée au maxi à la RC, hein…

      Bon, pas tout ça, mais Madame, avec qui j’ai déjà négocié sévère, m’attend de pied ferme, y s’agit donc d’ôter (avec regret…) mon habit de lumière, et de regagner le monde des mortels… A peine eu le temps de faire connaissance avec la Choum family, ce n’est que partie remise… Rendez-vous est pris à Ernée fin Septembre, mais sur le bord de la piste cette fois, un endroit où, je ne sais pas pourquoi, je me sens tout de suite plus à mon aise…

      P.S: un grand merci à GG, sans qui tout cela n’aurait jamais été possible, qui a pas hésité à me confier son fidèle destrier, pourtant un millésimme 2005, hein…

      Merci également à https://mx2k.com/wp-content/uploads/2022/06/Couverture-Jeux-1.jpg, qui m’a évité d’être ridicule trop longtemps…

      Concernant les photos, devraient être dispos sur mon album perso dans les heures (jours?) qui viennent… Quant à la vidéo, comptez pas trop dessus, hein… 😉

      #872989
      choum
      Participant

        contend que tu sois le premier ” testeur” d un jour a vaincre ” le signe “

        la malédiction quoi!!, qui veut ( voulait?) que toute personne autre que GG, tente de dompter la belle, se voit immediatement mis a terre !!!!

        BRAVO encore………c est pas évident avec 10 cms de chaque côté…( au dessus du sol)

        #872990
        choum
        Participant

          je t ai trouvé une moto à ta taille: bon c est pas une cross, mais je continue de chercher!

          #872991
          the mx addict
          Participant

            Et pourtant, j’suis plus grand que Carmi!…

            #872992
            agluff
            Participant

              Y a pas de logique des fois. Quand je suis descendu dans le Sud (en Avril), Sapassaf a voulu me mettre sur un jet ski dans une mer à 13°, ce qui pour un nordiste est quand même un peu froid. Et ben v’là t’y pas que mon pauvre Mxa, on te propose de faire un tour de CRF à GG par un temps caniculaire…Le monde à l’envers je vous dis. Là j’y retourne en Novembre, je sais pas trop, mais je sens bien le ski nautique arriver à défaut de ski nordique.

              #872993
              l’araigne#14
              Participant

                Super sympa à lire ton experience MXA, je suis heureux pour toi. A quand le prochaine épisode !!!!

                #872994
                jeje_503170
                Participant

                  Merci pour ton récit MXA !!!! Continu de rouler si t’aime ca et peut etre que tu reveilleras le champion qui est en toi ???

                  #872995
                  airwell
                  Participant

                    un vrai régal ce compte rendu !!

                    #872996
                    jazz 375
                    Participant

                      MXA, à ta disposition quand tu veux pour les leçons de virages. Avec moi, ça te permettra de progresser très ………….. progressivement.

                      Sinon cette expérience va-t-elle t’amener à franchir le pas vers la pratique ?

                      #872997
                      the mx addict
                      Participant

                        Avis aux amateurs, les photos sont en ligne, à voir sur mon album perso…

                        @+

                        #872998
                        airwell
                        Participant

                          hé hé MXA …t’es l’seul à avoir fait du trial à la fare !

                          😉

                          #872999
                          jazz 375
                          Participant

                            mais c’est justement là où était toute la difficulté : faire du cross sur un terrain de MX avec une mob de cross, c’est donné à tout le monde.

                            Mais faire du trial avec un CRF : moi je dis chapeau MXA

                            #873000
                            jme
                            Participant

                              Oui Jazz, d’autant plus qu’il a réussi à vaincre le signe indien…

                              Pas le moindre petit soupçon de fracture, moi je dis: respect man !

                              🙂

                              #873001
                              wango
                              Participant

                                holà, ne nous emballons pas!

                                tu vois pas qu’il se révèle une fracture de fatigue d’ici quelques jours…

                                #873002
                                airwell
                                Participant

                                  bof ….

                                  moi j’trouve que le photographe à mal réussi à faire passer l’impression de vitesse du rider .

                                  à voir les photos ….t’as l’impression qu’il est …à l’arrêt .

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.