JOINT SPY YZ 2005

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #494733
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

      C’est la 2eme fois cette année que mes joints spy de fourche lache sur ma 125 yz 2005, ça commence à faire ch… surtout que la c’etait en course donc de l’huile plein le disc avant, donc un peu chaud en bas des descentes. Avec les courses un peu plus boueuses a partir de maintenant, a la fin de l’année j’en serait minimum pour 3 fois a tout changer. Ma prochaine moto sera celle dont les joints tiennent au moins une saison. Votre experience la dessus SVP. Merci.

      #1421038
      tanen
      Participant

        Avant de remettre en cause ta moto, regarde plutot l’état de surface de ta fouche (partie en contact avec la lèvre des joints spi).

        Il faut absolument que le traitement de surface (Chrome) ne soit pas usé.

        #1421039
        ktman62
        Participant

          Tu aurais dû metttre des chaussettes en néoprène sur ta fourche avec ça tes joints spy éclatent pas .

          #1421040
          Anonyme

            S’est vrai que moi aussi j’ai été surpris de les claquer aussi tôt , j’ai acheté la moto d’occaz a un pote mais elle a pas beaucoup roulée et là en 2 mois je fait un spy , pourtant je graisse régulirément et je met du WD 40 sur les tubes aprés chaque lavage.

            Alors peut être y a t-il une petite faiblesse des joints non??

            #1421041
            shaftracing
            Participant

              les joints sont a considerer comme des pièces d’usure.

              il est tres rare qu’ils tiennent une année complète eu egard aux aggressions qu’ils subissent ( poussieres/boue… )

              pour leur longevité :

              apres chaque sortie, nettoyage soigné de la fourche, declpsage du cache poussiere pour nettoyer dessous, rincage au jet d’eau et sechage leger a la souflette, puis un peu de wd 40 au remontage.

              ca, c’est l’entretien de base

              il est bien entendu evident que s’il y a impact ou rayures sur le tube, le joint ne tiendra pas longtemps

              autre cause d’usure prématurée : un mauvais remontage de la roue qui bride le fonctionnement de la fourche et crée une friction excessive destructrice pour la lèvre du joint.

              si tu ne veux pas de contraintes : chaussettes neoprene longues, mais ca ne dispense pas de bien remonter la roue

              regis,shaft racing,préparateur suspensions,tel 0-240-250-165

              #1421042
              Anonyme

                Les chaussetes je les ai mises dans la boue cet hiver, et je les ait enlever des que les conditions ont ete meilleures, ça n’a pas empecher que ça lache. La fourche est en parfait etat, pas une rayure. Je suis d’accord c’est des pieces d’usures, mais en 2005 je pensait qu’ils tiendraient un peu plus longtemps. Vous avez quoi comme moto, et est ce que vous changez vos joints souvent? Je parle de motos récentes bien sur.

                #1421043
                Anonyme

                  slt,

                  ptite astuce quand tu as un spy qui lache…

                  tu prend une cale de réglage de vis platiné..(la moin épaisse) et tu la passe entre le spy et le tube et tu fé le tour..

                  Quelques fois, ça suffit pour enlever la saloprie qui c entercalé sur la lèvre..

                  J’ai déjà sauver quelques joint comme ça!

                  De toute façon il est naz…donc prkoi pas tenter?? (car le risque et de couper ou d’endommager la lèvre)

                  A+

                  loic

                  #1421044
                  Anonyme

                    je confirme les spy tiennent de – en -. en + on dirait que les jts vendus par les accessoiristes (moto evasion par ex ) sont de – bonne qualité que les origines yamaha sur mon 250 (yz 2003) apres avoir monté les jts neufs le tube est + gras qu’avec un jt yam .

                    c’est vraimment un probleme , c’est un boulot penible et je trouve que ca finit par faire cher (l’huile surtout ).

                    il faudrait des jts + efficacce et une protection en std digne de ce nom (chaussettes neoprene ??)

                    #1421045
                    julo27mx
                    Participant

                      moi sur la mienne (aussi une YZ 125 2005) je n’ai pas encore changer les spys malgrés que de l’huile sointait deja un peu. Alors j’ai demonter les caches poussiere puis passer une fine cale de 8 centieme sous le joint pour evacuer les grains de sable et les saloperies. Et grace a cette methode ils ne fuient plus. ah et petite info prenez des joint d’origine si vous les changer car ils sont plus résistants que les adaptables, @+

                      #1421046
                      yamaha76
                      Participant

                        juliomx les joint d’origine tienne pas plus que les autre tester et approuve lolc rien nous les joint spy ca arrette pas 6 fois depuis le mois de novembre c de la merde les seule qui tienne et c pas pour faire de la pub c se de mr dumontier chez mx import a offranville on a tester les kayaba origine encore moin tenue que ceux vendue chez moto diffusion on a essayer 3 ,4 marque et il y en a que une qui tien celle de mx import

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Content de te revoir!

                      Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                      Récupérez votre mot de passe

                      Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.