JLB racing préparation suspension

11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)
  • Auteur
    Messages
  • #816156
    suspat
    Participant

       lmx moto

      #816157
      kamkam2
      Participant

        Tu peux la refaire sans cette partie STP ???? Tu connais RIEN sur mes moyens financiers sur ce que je fais dans la vie, sur quoi je "bave" ou qui je suis alors tu me parles cordialement on est sur un forum et c’est pas en parlant comme ça que tu te feras respecter. Tu sais pas à qui tu t’adresses alors tu t’adresses poliment et avec respect je crois pas avoir dit du mal des préparateurs au contraire je demandais juste une explication.

        MERCI.

        #816158
        jb76
        Participant

          sinon cat racing a rennes (derriére moto shop 35)

          #816159
          touabloc
          Participant

            Salut,

            C’est sûr des préparateurs de suspensions il y en a de plus en plus, pourquoi ne pas faire travailler des gens de réference, je n’ai rien à y gagner mais par chez moi il y a Régis SIMON (RS PRO), il prépare les suspensions depuis de longues dates, il test toujours les nouvelles modifications car il roule toujours, je crois qu’il à plus de 40 ans et très serieux, il m’a dit il y a peu il vient de signer en temps que préparateur officiel chez Honda HM, je pense que c’est une réference!!!

            il fait payer 280 euro la prépa fourche et amortisseur, ça ne vous coute rien de l’appeler! je vous donne sont tel:0553977941 / 0687076040

            moi j’en suis super content, comme d’autres, alors pourquoi pas le faire savoir…

            Au plaisir de discuter.

            #816160
            funkycool31
            Participant

              Salut,

              JLB fait du bon boulot mais alors il ne faut pas être pressé. Moi j’ai bataillé pour le faire bouger. S’il te connait pas il te fait passer après tout le monde, et je suis pas le seul à qui c’est arrivé. En mettant presque 2 mois pour préparer une fourche, beaucoup de monde peu faire du bon boulot…

              Je suis allé ensuite chez MAC Racing, un résultat au top et il te le fait dans la semaine.

              A+

              #816161
              redneck
              Participant

                j avoue ne jamais m y être interessé, et ne sais absolument pas quand il faut intervenir sur la détente ou la compression. J ai toujours laissé ça standard sans m^me un quart de tour de reglage, mais je dois dire qu un peu de confort supplémentaire ( me faire un peu moins tabasser sur terrain défoncé ) ne serait pas pour me déplaire.

                J aimerais donc connaitre vos impression, et savoir ce qui change vraiment, puisque apparemment tout le monde s accorde à dire que c est tellement mieux après "une préparation".

                En gros, le changement est il vraiment radical. ??

                et si un technicien pouvait rentrer dans les détails et expliquer de quelle manière  il arrive  à plus d ontuosité, de traction ou de fermeté ….. ou encore les reglages à effectuer sur des supensions "stock" pour terrains défonçés ou boueux….ce serait vraiment sympa.

                #816162
                choum
                Participant

                  c est simple, tu comptes le nombre de petits " cliks " sur tes vis de réglage, ( voir sur la doc, ou se trouve les vis comp et détente )

                  puis tu vis a fond, tu essaie, tu remets dcomme avant, tu essaie, tu dessere a fons, tu essaie, etc…..

                  la tu vas sentir une différence, ensuite, tu remet au point d origine et tu recommences, mais avec 2 cliks a la fois …. jusqu a ce que ça te plaise!!!

                  a ce moment si tu n as pas trouvé les bons réglages tu vas chez un préparateur, qui va te changer le setting interne, mais commence par le setting ( pour parler Anglais ) externe ( les petites vis miracle )

                  a moins que 300€ ce ne soit pas grand chose pour toi! ou que tu sois un top pilote ..

                  #816163
                  redneck
                  Participant

                    Ni Crésus, ni un Top (de loin pas d ailleurs…), je me disais juste qu il serait bon de commencer à s interesser à la base après 25 ans de roulage….

                    Et quel meilleur endroit que ce forum pour trouver des  conseils de personnes avisées, voir expertes….. 

                    Et j y connais vraiment  rien à rien, donc si quelqu un pouvait déjà expliquer à quel moment il faut jouer sur la détente, et à quel moment sur la compression, ce serait déjà un pas de géant pour moi dans la compréhension du truc…

                    #816164
                    mr.slump
                    Participant

                      et bien pourtant moi je suis nimporte qui j’ai amené ma moto le lundi et je la reprenais le vendredi donc si je doit retourné chez quelqu’un ca sera JLB

                      #816165
                      nouvoencr
                      Participant
                        #816166
                        apparelracing
                        Participant

                            Nous vous informons que vous pourrez trouver toute la gamme « LUCAS OIL » chez "JLB RACING" notre revendeur OFFICIEL secteur Béziers (Hérault),

                          nouvelles coordonnées de JLB RACING à Bassan 07 81 05 17 69 & 09 51 69 19 29

                        11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Content de te revoir!

                        Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                        Récupérez votre mot de passe

                        Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.