JLB racing préparation suspension

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)
  • Auteur
    Messages
  • #411704
    nico 56
    Participant

      Bonjour

      J’aurais voulu avoir quelques avis sur les personnes ayant fait préparer leurs suspensions chez jlb racing.

      Est ce un bon préparateur suspension , fait il un travail de qualité ???

      Je suis allé sur son site internet et il fait la prépa fourche amorto pour 350 euros, ce qui n’ai pas cher comparé a la concurrence.

       

      Merci d’avance

      NICO

      #816142
      sxf-mp
      Participant

        chez bud racing pour 350euros t’a une prépa complète av et ar "sans pièces bien sur"et c’est du top.

        #816143
        nico 56
        Participant

          Pas confiance en bud racing, par contre 300 euros la prépa chez lmx c’est très interessant.Je vais allé voir leur site.

          Si quelqu’un a quelques info sur JLB racing, qu’il m’en fasse part.

          Merci

          NICO

          #816144
          sxf-mp
          Participant

            jlb n’existe plus en midi pyrénées je crois qu’il est du coté de nimes,pas mal d’anciens clients a lui sont allé chez bud racing et ne sont pas déçus.

            #816145
            jojpil
            Participant

              .

              #816146
              simpsons#221
              Participant

                JLB est vraiment top et très rigoureux. Pour ceux qui n’ont pas eu l’occasion de voir son atelier, c’est vraiment clean.

                En revanche, je connais pas beaucoup de pilotes qui sont passés de chez JLB à BUD. Beaucoup ont fait l’inverse…

                #816147
                kamkam2
                Participant

                  A part faire durcir les suspensions, que vous apporte vraiment une petite préparation suspension ?? J’entends tout le monde me dire j’ai fait prépa les suspattes patati patata…

                  Car à 300 €, on change 2, 3 rondelles, les suspensions restent les mêmes alors ça ne devrait pas etre le jour et la nuit si ce n’est un comportement global différent (plus souple  ou plus ferme). Après peut etre que des motos ont de gros points faibles. Moi sur mes 125 yz une fois réglé j’ai jamais rien eu à reprocher à part quelques talonages sur des longs mais c’est deja super stable dans les trous au freinage etc… Si je faisais préparer ça m’apporterai quoi de mieux??

                  #816148
                  motodef
                  Participant

                    Tu pe nous envoyer tes suspensions si tu ve l’ensemble 300€ http://www.motodef.com

                    #816149
                    mr.slump
                    Participant

                      salut je suis allé faire rpéparer mais fouches et amortisseur chez JLB il est maintenant a st quantin la poterie ds le gard ! et bien je peut te dire que c’est le jour et la nuit avec l’origine ( 250 yzf 2008 ) je suis allé essayé ca a au circuit de beauvoisin ben c’est simple la bas je n’ete pas trop en confiance car ya quand meme de gros saut , ben une fois préparé j’ai tout sauté sans aucune frayeur je pouvé tapé court long ca reagisé nikel !!!! jlb fait vraiment du bon boulot il est super arangeant , son atelier est nikel chrome aucun souci !

                      #816150
                      redneck
                      Participant

                        eH bien nous avons un expert en  matière de préparation qui fréquente régulièrement ce forum , ce serait donc  vraiment sympa s il voulait nous apporter quelques eclaircissements sur le bien-fondé   d une telle préparation ( celle qu on peut trouver un peu partout, dans cette fourchette allant de 300 à 500 euros..) pour  des poireaux comme nous (allez on va dire niveau championnat de ligue….).

                        Mister DV1  ……….

                        d avance merci.

                        #816151
                        thefey
                        Participant

                          jlb ,c du top,

                          y a pas plus méticuleux,tu peux y aller les yeux fermé

                          #816152
                          sxf-mp
                          Participant

                            je peu aussi vous conseillez "révolte racing" jean-phlippe révolte viens de passé 2 saisons au sein du team HDI en tant que préparateur suspensions et développe maintenant sa propre boite,vous pouvez le contacter a l’adresse [email protected] 

                            #816153
                            nico 56
                            Participant

                              Merci pour vos réponses.

                              A propos de reptil racing, je me suis déja renseigné, je devais les faires préparer chez lui mais j’ai changé d’avis ( DV1 si tu passe par la !!! ), je trouve que le prix pratiqué est un peu trop élevé( 450 euros) pour un poireau comme moi, lol.

                              Apparement, JLB est un très bon préparateur , cedmx84 ton message donne vraiment envi d’allé chez lui et d’ailleur c’est ce que je vais faire.

                              Sinon, c’est vrai que se serait sympa de discuter un peu du travaille à effectué pour rendre nos suspensions meilleures, pour les préparateurs qui passent par la merci d’avance.

                              NICO

                              #816154
                              Anonyme

                                salut, moi j’ai fait prépa chez bud racing et franchement je trouve que sa le fait vraiment bien!!! surtout sur le sgros talonnage avec le pti 125 qui s’ecrasai completement a la recep lors de grosse table……

                                après chacun son avis hein

                                a+

                                #816155
                                suspat
                                Participant

                                   En réponse a kamkam2

                                  pour 300€ hors remplacement des ressorts

                                  pour la fourche: démontage complet + net modification de la détente 2 parties modifications passage de fluide modification de la compression calage de la bague mobile si besoin remontage complet avec huile de cartouche interne et externe réglage du niveau pour éviter les talonnage fourche après prepa beaucoup plus progressive

                                  pour l’ amorto : démontage complet + net démontage de la tige remplacement du joint torique de tige de détente démontage de la compression lente et rapide modification des vitesses modification de la détente et de la compression clapet 00,08,00,10 00,15 suivant la demande pour plus de motricité

                                  fourniture comprise dans le tarifs:huile fourche, huile d’amorto spi de fourche kyb,showa,wp origine pas d’adaptable torique de détente + Mo+azote

                                  alors si tu trouve trop cher et plutôt que de baver alors que tu ne connais rien a la prepa continue de rouler avec les copains champion du monde de leur rue

                                  sans rancune mais cela me devait une petite mise au point

                                   

                                   

                                   

                                   

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.