📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Jeux aux soupapes

• Auteur
    oneill45
    Participant

Bonjour, 

J’ ai recemment aquis une 450 RMZ de 2008 et je veux suivre au mieux l’ entretien afin de faire durer le moteur sans casses.

J’ ai profité de ma premiere vidange apres achat pour verifier le jeux aux soupapes.

Je demonte donc le cache culbuteur, cale le moteur et verifie le jeux. Je sors le manuel et regarde le tableau induvable de suz.

Je vois que les jeux present sont les jeux minimum. dans la norme, mais minimum.

J’ ai 0.17 a l’ echappement et 0.09 a l’ admission.

Ma question est: avec l’usure, dans quel sens va augmenter ca jeux? Suis-je d’ apres vous bon pour un changement de pastille dans une ou deux vidanges (je fait mes vidange toute les 6/7h)?

Deuxième chose, quand j’essaye de bien caler les repères de distrib et de position du vilebrequin par rapport a la doc, j’ ai un légé décalage du tout si je reste pas a tenir l’ axe du villebrequin (je ne sais pas si vous allez bien comprendre…). 

En gros tout est aligné mais si je lache mon cliquet postitioné sur le villbrequin, il tourne légèrement et créé un décalage des repères de la distri. C ‘est chaint pour faire le jeux au soupapes, je doit bloquer le cliquet pour avoir tout d’ aligné. 

Normale ou pas?

Anonyme

En général avec l’usure les jeux aux soupapes diminuent. D’où l’intérêt de les surveiller régulièrement car quand il n’y a plus assez de jeu tu peux griller tes soupapes.

hotrod22
        Participant

Oui usure des soupapes : jeu qui diminue.

Pour tes reperes:ca arrive souvent aussi.

Soit c est un peu et c est normal.

Soit un peu trop ca peut etre leger allongement de la chaine.

T as retiré la bougie pour ton histoire de vilo qui reste pas aligné aux reperes…

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce