jeu max de piston/cylindre ??

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #459119
    killeur
    Participant

      Est ce que quelqu’un sait le jeu max qu’il doit y avoir entre le cylindre et le piston afin de savoir si je dois changé le piston ou non??

      Et j’aimerais bien savoir quel est le couple de serrage prescrit par le constructeur (pour une 125CR2000) pour les écrous de cylindre et culasse??

      Merci.

      #1162016
      paco_ganja
      Participant

        couple culasse : 2.8 Kgm cylindre : 2.7 Kgm
        g pas trouver la fiche technique du modele 2000 mais pour les modèles de 96 à 99, les fiches techniques préconisent ces couples donc si a pas évolué sur les quatre modèles prédédents, je pense que sa ait changé en 2000.

        #1162018
        greg_
        Participant

          pour 250 cr 2003 c’est 0.09mm maxi, couple des ecrous de cylindre: 39 N.m; culasse : 27N.m

          #1162019
          paco_ganja
          Participant

            non greg, c faux sans vouloir t’ofenser . si tu veux être sur de mes valeurs, va voir sur ce lien :
            https://www.bike-parts.fr/images_bike/fiche_technique/CR125RX.pdf
            tu peux faire confiance a ce site qui est un site honda .

            #1162020
            greg_
            Participant

              mon petit Paco j’ai ecrit avec le bouquin technique sous les yeux alors si c’est pas bon ecrit chez Honda et tiens moi au courant, par contre c’est les valeurs pour un 250 cr 2003 que j’ai donner et juste a titre d’info pour que notre ami ai des reperes approximatifs .A+

              #1162021
              paco_ganja
              Participant

                j’ai vérifier et c’est en effet les réglages 2003 mais je pense plus que sa se rapproche plus des réglages 99 que 2003 pour une 00. enfin l’idéale serait que quelqu’un qui ait un 2000 puisse confirmer .
                remarque le principal est que sa soit bien serrer et surtout a plat au même couple mais c’est bizarre qu’a l’époque il serrait plus fort la culasse que le cylindre et aujourd’hui c’est largement le contraire . enfin bon fait comme tu veux …

                #1162017
                killeur
                Participant

                  merci paco et pour ce qui est du jeu personne ne sait ?

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Content de te revoir!

                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                Récupérez votre mot de passe

                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.