Jett Lawrence OUT

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    janfi68
    Participant

Nouvelles
      Jett Lawrence manquera le reste de l’AMA Pro Motocross en raison d’une blessure au pouce
      Déchirure du ligament croisé antérieur causée par un accident à l’entraînement cette semaine
      Lawrence subira une intervention chirurgicale jeudi
      L’objectif est de revenir pour défendre le titre de SuperMotocross
      DADE CITY, Floride (3 juillet 2024) – Après s’être blessé au pouce lors d’un petit accident d’entraînement mardi, le pilote de l’équipe Honda HRC Jett Lawrence subira une intervention cette semaine, ce qui l’empêchera de participer au reste de la série AMA Pro Motocross.

La chute a eu lieu le mardi 2 juillet au « Dog Pound » (le centre d’entraînement privé de la famille Lawrence en Floride). Plus tard le même jour, Jett a subi des radiographies et une IRM, et il a été déterminé qu’il avait un ligament collatéral ulnaire déchiré, ou LCU. [Diagnostic technique : fracture par avulsion proximale du pouce à l’insertion du LCU, une entorse de ce même ligament et une déchirure ligamentaire avulsive de la plaque palmaire métacarpophalangienne (MCP) de son attache métacarpienne.]

Jett devrait subir une intervention le jeudi 4 juillet à la clinique Steadman dans le Colorado, après quoi il se concentrera sur son retour à temps pour l’ouverture du SuperMotocross le 7 septembre à Concord, en Caroline du Nord.

« C’est évidemment une déception, mais cela fait partie de notre sport », a déclaré Lawrence. « Honnêtement, c’était un accident assez mineur, mais c’est comme ça. J’ai été assez chanceux avec les blessures jusqu’à présent dans ma carrière, donc je suppose que c’est juste mon tour. J’étais content des progrès que nous avons réalisés dans le championnat depuis mon échec à Hangtown, et j’étais impatient d’essayer de conserver mon titre. Cela n’arrivera évidemment pas maintenant, mais j’ai une bonne équipe autour de moi et je vais me concentrer sur mon rétablissement et mon retour à 100 %. J’ai hâte d’encourager Hunter et de faire tout ce que je peux pour l’aider dans le reste de la série. »

Plus tôt cette année, Jett a remporté le championnat AMA Supercross 450, ce qui constitue la septième couronne professionnelle AMA de sa jeune carrière. Ayant remporté quatre des cinq victoires au classement général jusqu’à présent lors de la défense de son titre AMA Pro Motocross 450, il occupe actuellement la deuxième place du classement par points derrière son frère et coéquipier Hunter Lawrence.

« Nous soutenons pleinement Jett et le soutiendrons tout au long de sa convalescence », a déclaré Lars Lindstrom, directeur de l’équipe Honda HRC. « C’est assez fou que trois des meilleurs pilotes du championnat soient désormais mis à l’écart à cause de la même blessure, en particulier une qui est généralement assez rare. Bien sûr, c’est décevant, mais même si Jett a remporté les sept derniers championnats auxquels il a participé, il est encore si jeune et a beaucoup de succès devant lui. Physiquement, c’est un phénomène de nature et un spécimen, donc le but est de le maintenir ainsi, de lui permettre de guérir à 100 %. Avec Hunter en tête de la course aux points, j’aime nos chances de conserver le championnat AMA Pro Motocross 450 avec Honda, et nous avons hâte de travailler là-dessus ce week-end à RedBud. En attendant, tout le monde dans l’équipe et chez Honda envoie tout leur amour à Jett ; il nous manquera ! »

###

Rédacteurs : des informations et des ressources supplémentaires sont disponibles sur HondaNews.com

À propos d’American Honda
      American Honda Motor Co., Inc. est le distributeur exclusif des motos, scooters, VTT et véhicules côte à côte Honda aux États-Unis. La division Power Sports & Products d’American Honda mène les activités de vente, de marketing et d’exploitation de ces produits par l’intermédiaire de concessionnaires Honda indépendants agréés. Pour plus d’informations sur les produits Honda, rendez-vous sur powersports.honda.com.

janfi68
      Participant

« C’est assez fou que trois des meilleurs pilotes du championnat soient désormais mis à l’écart à cause de la même blessure, en particulier une qui est généralement assez rare.

????Webb et Tomac????

Richard
        Participant

Yep, les trois sur le flan à cause d’un pouce…

agluff
          Participant

C’est dangereux de faire du stop sur un terrain de MX.

mx360
            Participant

C’est un peu (très ?) malsain mais ça m’a réjouis quand j’ai vu l’info… J’ai hâte de savoir qui va gagner le championnat maintenant 🙂

savemxgp
              Participant

Et bien moi du coup je n’en ai plus rien à foutre. Privé du seul truc intéressant de l’année, comme si on avait besoin de ça. Moi qui commençait à m’inquiéter  pour son épaule.

thebub
                Participant

Bon bah, Chouchou ça reste quand même un mec comme ça…

Driv one SX
                  Participant

Avec Febvre en MXGP, ça fait 4 top rider blessé au pouce …

👎👎👎👎

thebub
                    Participant

Ben y’en n’a un des 4 qui a dû le voir venir…

thebub
                      Participant

Question qu’elle est intéressante, la malédiction du #1 est-elle réelle? En tout cas, depuis qu’il ne roule plus avec son 18, Chouchou est souvent sur les dents…

Est-ce que ça le fait travailler du chapeau / casque ? ( je vois déjà certains dire: question à la con…), mais en attendant…

Gator
                        Participant

C’est un peu (très ?) malsain mais ça m’a réjouis quand j’ai vu l’info… 

Voire un peu (très?) con…

Gator
                          Participant

Question qu’elle est intéressante, la malédiction du #1 est-elle réelle? En tout cas, depuis qu’il ne roule plus avec son 18, Chouchou est souvent sur les dents…

Rhaaaa ouais, ouis, je crois que c’est ça…

Spolier alert 1: parfois, les pilotes de MX tombent. Il y en a même qui tombent souvent.

Spoiler alert 2: parfois, quand ils tombent, ils se blessent.

Spoiler alert 3: parfois, il réussissent même à se blesser sans tomber.

😉

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

S'abonner