Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › j’ai pris le KXF250 2014 (finalement)
Salut !
Je viens de passer au 4t, j’avais une ktm jusqu’a présent. J’ai pu essayer la rmz / yam et kawa et mon choix c’est porté sur la kawa, c’est sur celle-ci que je me suis senti le plus à l’aise. Je trouve qu’elle est plus stable et le moteur me plait.
Bonne chance pour trouver chaussure à ton pied !
UN CHOPPER mais n importe koi fo arrete avec cette connerie , prend ton
metre et va la mesure par rapport au autre ….
tu lis trop trop les comparatif de MV , si je changer les couleurs des 4 japonaise
tu serai pas capable de les reconnaitre a l essai j en suis persuader …
Yann et Ugo , on a besoin de vos conseils.
Je viens de modifier le titre du post: j’ai finallement pris le 250KXF 2014
Je me régale. Le rodage est juste terminé: le filtre à huile est à changer tout de suite! ne pas tarder. Bien vérifier le niveau d’huile plusieurs fois aprés chaque vidange/remise en route/pause, car j’ai eu des surprises à chaque contrôle de niveau (dans le garage), ne pas se fier aux volumes.
C’est vrai que la moto est basse en garde au sol et en hauteur de selle mais je ne le ressent pas trop au roulage. A vérifier si il ne faut pas baisser l’avant pour la maniabilité? Pour le moment je ne trouve rien a dire à cette moto.
Les suspentions d’origines ont peut étre un peu trop de détente devant (j’ai freiné d’un cran). Leurs "fermetés" me convient, je pense même les durcir un peu (70kg plus les vêtements).
Les bas et mi régimes me conviennent, mais il en manque peut étre en haut? ca régule vite non?
J’ai un peu de mal à me faire aux leviers.
Il y a pas mal de choses à resserer: dois je vérifier qq choses en particulier?
Au niveau des graissages je n’ai pas encore TOUT démonter, d’origine c’est graisser comment? comme une Honda? comme une Suzuki …?
Sérieuxement, c’est un bon achat. Je suis preneur de toute aide sur les réglages et conseils vu que je n’ai jamais fais une saison sur une Kawa.
Tu vas vite la regrettée ta kawa…
Cool, moi aussi mon next va etre kawa ou peut etre Honda, mais le prix est du conté vert en ce moment.
Ton Cadre de KTM que tu as remis à neuf et ta KTM entiérement démontée … c’est pour la revendre ?
Tu vas vendre ton KTM 4tps et ton 150 aussi? (Le RMZ est vendu?)
Pourquoi ?
J’ai fait le menage un peut, RMZ250 2013 vendu, KTM 150 2013 vendu, me reste le 350 sxf 2013 avec le cadre orange que je garde pour le moment, je fait un projet Munn racing Aqua Replica avec, et je vais sans doute acheter un 250 CRF 2014 la saison prochaine, à mois que je craque pour un KAWA, ca reste a voir, car disons j’ai pris gout au Holeshot avec le 350 LOL…
J’ai déplacé la bobine fixée sur le radiateur gauche pour la fixer avec sa patte sur une des vis de la bobine d’allumage au dessus de la bougie (à l’abri).
Je n’ai pas été le premier à le faire.
BEau le KTM blanc et bleu 😉
Tu as vu mon kxf (blanc 😉
Parce que certaines personnes ont les croyances dur comme du fer , et sont réstées sur une mauvaises impression du passé. Certains sont pro honda par ex et sont encore dans la période du grand HRC avec leur floppé de pilotes de renom. Pensent que rien ne change , que une honda vaudra 10 kawa , que la honda vielllit toujours mieux , ect .
ps : valable pour les autres marques aussi , tous dépend de la personne.
Oui j’ai vu ton Kawa blanc, c’est tres clean,l moi les kawa et les honda c’est les seul bike que je monte dessus je me sent tout de suite à l’aise et en confiance. Les KTM je roule ca depuis longtemps alors je suis habitué, les yam et les suzuki pas capable. Ici un Kawa de l’année c’est 6500$, alors qu’un Honda c’est 8000$, ca fait tres souvent la differenc, les grilles de depart sont full de KAwa.
Petite synthèse après le rodage du 250KXF :
Le moteur pousse comme il faut il est fort et a du coffre. Il régule tôt comme les RMZ et CRF (Plug Vert).
Avec le "plug" blanc normalement la moto devient plus "violente" et doit trouver ses hauts régimes sans perdre sa puissance. Je testerais quand j’aurais repris un peu de niveau de pilotage. Pour le moment je reste sur le vert d’origine. Le noir est plus "Enduro", pour le gras et les conditions difficiles il rend un peu de puissance en haut.
Il faut toucher les suspensions (surtout la fourche), d’origine les détentes sont rapides et compression un peu souples (70kg+équippement).
La fourche est très linéaire : en statique elle a de la friction en début de course ou bien elle est dure simplement et en fin de course elle n’est pas suffisamment freinée et elle peut "claquer". Je n’ai pas touché le SAG, car je suis en théorie bien réglé mais je suis preneur de vos réglages.
Il faut baisser l’avant : monter les tubes dans les T de fourches de 14mm (pour moi) afin d’arrêter cette sensation du guidon qui s’engage sous le virage lorsque la moto est couchée dans un virage fermé, à basse vitesses, après réglage c’est royal. (Je pense que ça vient de l’angle des T de fourches)
J’ai déplacé une bobine fixée sur le radiateur gauche pour la mettre à l’abri.
Les leviers « corne de vache » je n’arrive pas à m’y faire.
Il y a un manque de freins en attaque et en puissance : il faut monter un gros disque 260 ou 270 devant je pense: vraiment.
Au rodage, c’est une peu comme toutes les motos: tout se desserre, mais sur la Kawa vérifiez bien 2/3 fois..
Les patins de chaine et roulette son très tendres et s’usent TRES vite
C’est une TRES bonne moto que je recommande elle a tout ce qu’il faut.
Modif: le plug blanc est a moter directement, c’est pas vraiment "violent"
La moto … c’est de la "balle" :-))))
Il manque vraiment pas de puissance, par contre il me faut trouver un moyen de conserver de la force à haut régime.
QQ’un à tester de passer en 48 au lieu de 50 sur la couronne?
Je pense que échappement est injection à reprogrammé peuvent améliorer? sans passer par les AAC? je ne cherche pas 1CV de plus il y a ce qu’il faut, juste pouvoir "rupter" plus longtemps dans certaines occasions.
Pour changer la courbe de ton bike y a compagnie par chez nous qui est tres bien côté, tu dis ce que tu veux et il te font la map, tu envois ton ECU, il load ca dedand et te le retrourne, j’imagine y a de quoi de pareil par chez vous, mais au cas ou voila le liens: https://www.tokyomods.com/kawasaki/99-06%20KX250F.html
C’est eux qui remap les bike de RacerX entre autre.
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