j’ai pris le KXF250 2014 (finalement)

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 34)
  • Auteur
    Messages
  • #638276
    grathz
    Participant

      Salut !

      Je viens de passer au 4t, j’avais une ktm jusqu’a présent. J’ai pu essayer la rmz / yam et kawa et mon choix c’est porté sur la kawa, c’est sur celle-ci que je me suis senti le plus à l’aise. Je trouve qu’elle est plus stable et le moteur me plait.

      Bonne chance pour trouver chaussure à ton pied !

      #638277
      prune17
      Participant

        UN CHOPPER  mais n importe koi fo arrete avec cette connerie , prend ton

        metre et va la mesure par rapport au autre ….

        tu lis trop trop les comparatif de MV , si je changer les couleurs des 4 japonaise

        tu serai pas capable de les reconnaitre a l essai j en suis persuader …

        #638278
        Anonyme

           Yann et Ugo , on a besoin de vos conseils.

          #638279
          buzz leclair
          Participant

             Je viens de modifier le titre du post: j’ai finallement pris le 250KXF 2014

            Je me régale. Le rodage est juste terminé: le filtre à huile est à changer tout de suite! ne pas tarder. Bien vérifier le niveau d’huile plusieurs fois aprés chaque vidange/remise en route/pause, car j’ai eu des surprises à chaque contrôle de niveau (dans le garage), ne pas se fier aux volumes.

            C’est vrai que la moto est basse en garde au sol et en hauteur de selle mais je ne le ressent pas trop au roulage. A vérifier si il ne faut pas baisser l’avant pour la maniabilité? Pour le moment je ne trouve rien a dire à cette moto.

            Les suspentions d’origines ont peut étre un peu trop de détente devant (j’ai freiné d’un cran). Leurs "fermetés" me convient, je pense même les durcir un peu (70kg plus les vêtements).

            Les bas et mi régimes me conviennent, mais il en manque peut étre en haut? ca régule vite non?

            J’ai un peu de mal à me faire aux leviers.

            Il y a pas mal de choses à resserer: dois je vérifier qq choses en particulier?

            Au niveau des graissages je n’ai pas encore TOUT démonter, d’origine c’est graisser comment? comme une Honda? comme une Suzuki …?

             

            Sérieuxement, c’est un bon achat. Je suis preneur de toute aide sur les réglages et conseils vu que je n’ai jamais fais une saison sur une Kawa.

             

            #638280
            veteran5.1
            Participant

               Tu vas vite la regrettée ta kawa…

              #638281
              gibson
              Participant

                Cool, moi aussi mon next va etre kawa ou peut etre Honda, mais le prix est du conté vert en ce moment.

                #638282
                buzz leclair
                Participant

                   Ton  Cadre de KTM que tu as remis à neuf et ta KTM entiérement démontée … c’est pour la revendre ?

                  Tu vas vendre ton KTM 4tps et ton 150 aussi? (Le RMZ est vendu?)

                   

                  #638283
                  grathz
                  Participant

                     Pourquoi ?

                    #638284
                    gibson
                    Participant

                      J’ai fait le menage un peut, RMZ250 2013 vendu, KTM 150 2013 vendu, me reste le 350 sxf 2013 avec le cadre orange que je garde pour le moment, je fait un projet Munn racing Aqua Replica avec, et je vais sans doute acheter un 250 CRF 2014 la saison prochaine, à mois que je craque pour un KAWA, ca reste a voir, car disons j’ai pris gout au Holeshot avec le 350 LOL…

                      #638285
                      buzz leclair
                      Participant

                         J’ai déplacé la bobine fixée sur le radiateur gauche pour la fixer avec sa patte sur une des vis de la bobine d’allumage au dessus de la bougie (à l’abri).

                        Je n’ai pas été le premier à le faire.

                         

                        #638286
                        buzz leclair
                        Participant

                           BEau le KTM blanc et bleu 😉 

                          Tu as vu mon kxf (blanc 😉

                           

                          #638287
                          coco52
                          Participant

                            Parce que certaines personnes ont les croyances dur comme du fer , et sont réstées sur une mauvaises impression du passé. Certains sont pro honda par ex et sont encore dans la période du grand HRC avec leur floppé de pilotes de renom. Pensent que rien ne change , que une honda vaudra 10 kawa , que la honda vielllit toujours mieux , ect .

                            ps : valable pour les autres marques aussi , tous dépend de la personne.

                            #638288
                            gibson
                            Participant

                              Oui j’ai vu ton Kawa blanc, c’est tres clean,l moi les kawa et les honda c’est les seul bike que je monte dessus je me sent tout de suite à l’aise et en confiance. Les KTM je roule ca depuis longtemps alors je suis habitué, les yam et les suzuki pas capable. Ici un Kawa de l’année c’est 6500$, alors qu’un Honda c’est 8000$, ca fait tres souvent la differenc, les grilles de depart sont full de KAwa.

                              #638289
                              buzz leclair
                              Participant

                                Petite synthèse après le rodage du 250KXF :

                                Le moteur pousse comme il faut il est fort et a du coffre. Il régule tôt comme les RMZ et CRF (Plug Vert).

                                Avec le "plug" blanc normalement la moto devient plus "violente" et doit trouver ses hauts régimes sans perdre sa puissance. Je testerais quand j’aurais repris un peu de niveau de pilotage. Pour le moment je reste sur le vert d’origine. Le noir est plus "Enduro", pour le gras et les conditions difficiles il rend un peu de puissance en haut.

                                Il faut toucher les suspensions (surtout la fourche), d’origine les détentes sont rapides et compression un peu souples (70kg+équippement).

                                La fourche est très linéaire : en statique elle a de la friction en début de course ou bien elle est dure simplement et en fin de course elle n’est pas suffisamment freinée et elle peut "claquer". Je n’ai pas touché le SAG, car je suis en théorie bien réglé mais je suis preneur de vos réglages.

                                Il faut baisser l’avant : monter les tubes dans les T de fourches de 14mm (pour moi) afin d’arrêter cette sensation du guidon qui s’engage sous le virage lorsque la moto est couchée dans un virage fermé, à basse vitesses, après réglage c’est royal. (Je pense que ça vient de l’angle des T de fourches)

                                J’ai déplacé une bobine fixée sur le radiateur gauche pour la mettre à l’abri.

                                Les leviers « corne de vache » je n’arrive pas à m’y faire.

                                Il y a un manque de freins en attaque et en puissance : il faut monter un gros disque 260 ou 270 devant je pense: vraiment.

                                Au rodage, c’est une peu comme toutes les motos: tout se desserre, mais sur la Kawa vérifiez bien 2/3 fois..

                                Les patins de chaine et roulette son très tendres et s’usent TRES vite

                                C’est une TRES bonne moto que je recommande elle a tout ce qu’il faut.

                                Modif: le plug blanc est a moter directement, c’est pas vraiment "violent"

                                La moto … c’est de la "balle" :-))))

                                Il manque vraiment pas de puissance, par contre il me faut trouver un moyen de conserver de la force à haut régime.

                                QQ’un à tester de passer en 48 au lieu de 50 sur la couronne?

                                Je pense que échappement est injection à reprogrammé peuvent améliorer? sans passer par les AAC? je ne cherche pas 1CV de plus il y a ce qu’il faut, juste pouvoir "rupter" plus longtemps dans certaines occasions.

                                 

                                 

                                #638290
                                gibson
                                Participant

                                  Pour changer la courbe de ton bike y a compagnie par chez nous qui est tres bien côté, tu dis ce que tu veux et il te font la map, tu envois ton ECU,  il load ca dedand et te le retrourne, j’imagine y a de quoi de pareil par chez vous, mais au cas ou voila le liens: https://www.tokyomods.com/kawasaki/99-06%20KX250F.html

                                  C’est eux qui remap les bike de RacerX  entre autre.

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 34)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.