j’ai pris le KXF250 2014 (finalement)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 34)
  • Auteur
    Messages
  • #399768
    buzz leclair
    Participant

       Salut à tous,

      J’ai vendu mon 144 et ma santé "m’oblige" à revenir sur une moto moins pointue hélas.

      Je pense pouvoir tenir le pilotage d’un 250F cette saison: concerver de la vitesse dans les virages, tenter de garder un peu d’agressivité et de "tonus", malgrés mon vieille age et ma santé, donc pas de 450.

      Je n’ai testé aucune 2014 … je partais sur un CRF250F.

      Quand je vois les performances d’origine d’une KTM (boite 5 en plus) et du KXF je me dis que c’est plutot là qu’il faudrait aller.

      Entre toutes, je regarde le tarif et là c’est clair le KXF250F 2014 me semble l’affaire en OR ce serait mon choix.

      Avez-vous testé? avez-vous des avis?

      Je n’ai JAMAIS  roulé sur une Kawa (ATK, HRD, VDLaar, du Chinois mais JAMAIS en Kawa lol)

      J’adorais mon 250RMZ injection, mais il en manquait un peu en haut et le look est encore plus vieillot que le KXF2014, pas super beau non plus il est vrai.

      Les 250KXF 2013 au banc perdaient de la puissance avec une ligne différente de l’origine (ou au mieux ne gagnaient pas et changeaient de comportements): quel est la préparation minimum pour avoir un gain? (culasse/échappement/injection?)  

      Il est possible que je la laisse stock si elle fonctionne si bien que ça (en rapport aux courbes comparatives des dyno des 2014). Mais sur la piste ça donne quoi?

      Merci de vos remarques.

       

      #638262
      enducross
      Participant

         Salutn David, la Kawa, si tu aimes la Honda…. c’est bien different, c’est toujours un "chopper"  et  ça depuis toujours … ce qui aimes les KX, n’aimes que ça.. moi j’aime pas. après y’a plus de mauvaise moto. 

        #638263
        Anonyme

          SXF 250 ….

          #638264
          2stroke4life
          Participant

            pourquoi on parle pas de YAM !?

            #638265
            ganjaman
            Participant

               N’importe quelle 250F marche assez bien pour 99.9 % des pilotes. Si tu joues pas le top 5 Elite, c’est très largement suffisant. "T’occupes pas de la marque du vélo, pédale" !" 

              #638266
              buzz leclair
              Participant

                 Car elle est chére (dans les tarifs que je peux avoir c’est la plus chére), à priori l’avant "large" et l’arriére "large" me font penser au 450YZF (alors que mon 250YZF/VDLaar144/YZ etc. étaient parfait).

                Qu’on dise qu’elle ait de la force à bas régime avec un rapport secondaire de 13/50 ne me semble à priori pas prometteur pour ce moteur stock qu’il faut immédiatement retoucher à l’achat (?!?).

                N’importe quel "poumon"  en 13/50 donnerait une moto qui "s’arrache" des appuie et manque d’allonge. Ca m’a fait penser à un 250TC  aux différents retours, mais en plus large et plus lourd? Celle ci je veux vraiment poser mes fesses dessus pour me rendre compte.

                NB: la fiabilité Yam n’existe pas pour moi, la liste des boites à air deffectueuses, des moteurs HS, des boites de vitesses qui cassent est aussi longue que chez les autres, voir plus.

                 

                Comme dit ci-dessus je sais que n’importe quelle moto me conviendrait sans doute, sauf si c’est trop athypique (suspensions trops souples, moteur "tout en bas" ou "tout en haut",  fourche et avant trés raide demandant un pilotage spécial, arriére tras bas demandant un pilotage spécial, etc.). Cas de la KTM? de la Kawa? et peut étre de la Yam 2014?

                Le CRF et le RMZ c’est du beurre.

                #638267
                david4
                Participant

                  Je roule en 250 CR-F 2012 (enfin en 450 à partir de demain matin…) et on s’était d’ailleurs vus à Saint Thibery cette année pour la ligue.

                  Niveau fiabilité : RAS !

                  Niveau perf : j’ai juste une ligne CRD et j’ai également ouvert un peu plus la boite à air sur les conseils de Johan de chez HDI et la moto marche au top, me permettant de faire régulièrement quelques holeshot devant des 450.

                  LesRM-Z 2012-2013 sont aussi sympas, pour en avoir testé une sur un terrain près de chez moi, c’est assez proche d’une Honda.

                  Après les autres marques, je connais pas.

                  #638268
                  oberlin
                  Participant

                     J’ai essayé plusieurs fois la 250 kxf 2013 d’un copain, sa marche vraiment fort au niveau moteur, surtout les bas régime, le chassis est très maniable. Point négatif, la fourche, en réglage d’origine une merde, elle est trop dur sur le premier tiers et elle est trop molle en fin de course! Avec quelque réglage c’était mieux mais sa ne vaut pas la fourche de mon 250 crf. A part ca, sa moto vieillie très bien et sa démarre mieux que mon honda.

                    #638269
                    gilem
                    Participant

                       Pour ma part je ne regrette pas mon Rmz 250 2013.

                      la boîte et l’embrayage sont enfin fiabilisés.

                      preparation suspattes avec juste le changement du ressort dans la fourche + sortie Yosh et ça tourne vraiment bien, je m’éclate.

                       

                      #638270
                      gilem
                      Participant

                         Maintenant il est vri que pour 2014 elle ne change pas la rmz … Un peu triste face à la Honda quand même qui fait envie …

                        visiblement la 2015 serait avec plein de changement mais bon on verra bien …

                        bon choix et tiens nous au jus.

                        #638271
                        gibson
                        Participant

                          Salut, moi je roule un 350sxf 2013, j,ai 41 ans et je trouve ce bike pas mal parfait pour un veterans comme moi, par contre les suspenssion c’est pas genial et c’est assé cher.

                          Dans ton cas, une moto facile a rouler, asse neutre sur la position, avec un excellent chassis, j’irais avec la Honda 250f, question moteur certain le dise un peut moins fort qu’un kawa ou KTm, mais bon, ca te ferra pas aller plus vite sur une autre marque, a ton age cherche l,equilibre generale et la facilite de conduite, apres c’est le pilote qui fait la job, pis si tu as des $$ en extra, oublis les preparations moteur et echapements, met ton cash dans des suspenssions a la place, les preparation moteur c’est non juste pour les top pilotes, ou les kéké qui veulent se la jouer dans le parc courreur mais qui roule mid-pack pareil.

                          #638272
                          enducross
                          Participant

                             oui oui une kawa ca a un arrière très bas  la fourche n’est pas plus dure qu’une autre mais comme l’arrière est bas elle tape plus en début de course.. et une fois que l’assiete est modifié sur un gros freinage on le sent très bien .. parle en avec le champion national mx1, c’est un kawaiste de toujours en avec son papa ils bossent comme des ouf pour  réglé leur moto…  et de toujours la kawa a un avant qui en devient different des autres moto.. 

                            #638273
                            buzz leclair
                            Participant

                               ohoh 😉

                              Tu pouvais me répondre sur FB 🙂

                              Merci pour toutes vos réponses, j’en prends note. Le porte feuille va faire le choix.

                              J’aurais aimé pouvoir (comme avant) tester les machines en début de saison et ensuite les acheter chez un concessionnaire, mais ça ne se fait plus.

                              NB: HVA par contre va faire une présentation de ses motos qui vont étre disponibles en octobre. Trop tard pour une "Husaberg" de Cross blanche avec un H rouge disponible au tarif d’une KTM. Le "gros" changement de look HVA serait prévu pour 2015.

                              #638274
                              enducross
                              Participant

                                 KT’ Nimes va faire des essais le 6 octobre 

                                #638275
                                johnson
                                Participant

                                   Regarde aussi chez évolution 7 yamaha, je crois qu’il organise des journées test.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 34)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.