j’ai mon réservoir qui fuit….comment le réparer?

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Mécanique moto j’ai mon réservoir qui fuit….comment le réparer?

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #437776
    lecods
    Participant

      Salut,

      j’ai mon réservoir de 125 YZ 2002 qui fuit à 3 endroits.

      ce sont des fissures plus ou moins longues.

      Comment puis je faire pour réparer, la pate a joint ca tient pas, ainsi qu’un genre de soudure a froid. A un moment donné l’essence coule a nouveau.

      j’avais pensé à faire fondre le réservoir mais ne faut il pas prendre des précautions avant de faire ca. Ne risque t il pas d’exploser?

      sinon savait vous combien coute un réservoir d’origine ou adaptable?

      merci.

      #1004937
      magic ken
      Participant

        il est d’origine ton réservoir? parce que si t’as un réservoir en alu, le problème est différent. on suppose que c’est d’origine, donc en plastique. par définition un matériau plastique ne retrouve jamais son état d’origine après avoir subi une déformation. de plus l’essence reste un fluide agressif donc tu ne peux pas utiliser n’importe quoi pour essayer de boucher tes fissures par exemple. en conclusion, je te dirais que tu peux oublier les bricolages que t’as mentionné dans ton post. moi je pense qu’il vaut mieux changer de réservoir plutot que de prendre le risque de laisser couler de l’essence sur un moteur chaud avec les conséquences qu’on peut imaginer.

        #1004938
        lecods
        Participant

          oui c’est un réservoir d’origine donc en plastique.

          merci pour ta réponse.

          #1004939
          yamfou
          Participant

            dans acces moto g vu des reservoirs adaptables a 250Euros pour tous les modeles!

            #1004940
            badboy_911
            Participant

              bah le plastique ça se moule et ça se fond… donc tu peux toujours essayer de fondre la fissure… et t’inquiète ça ne risque rien !!! sauf si biensur tu fais ça sans le vider…

              #1004941
              mc fly yz125
              Participant

                Remplis ton reservoir d’eau comme ça t’es vraiment sur qu’il ne te péte pas a la tronche, essai de refondre tes fissures, ça ne coûte rien d’essayer

                #1004942
                jme
                Participant

                  T’as du feu ?

                  SCHFROUFFFFF !!!!!

                  Merci mon gars …

                  … tu peux m’aider à ramasser ma main qui est restée collée au réservoir, steplé ?

                  Ouahahahahaha !!

                  Gaffe quand même, Lecods…

                  #1004943
                  lecods
                  Participant

                    merci a vous tous.

                    pour infos j’ai téléphoné à yamaha et un réservoir coute 292 €.

                    je vais voir ce que je fais. et t’inquietes JME je ferais gaffe lol j’ai pas envie de chercher ma main coincé entre 2 cartons du garage lol
                    sinon connaissez vous une boite qui peut m’arranger ca?

                    merci

                    #1004944
                    jas’
                    Participant

                      peut etre qu un gars qui fait de la soudure plastique peut t arranger ca!
                      regarde dans l annuaire, j ai deja vu des reparations et c est tres propre!

                      #1004945
                      jujul
                      Participant

                        essaye de voir avec un carrosier, certain on des kit de reparation plastique pour des pare chocs, ou sinon essaye la colle à pare brise

                        #1004946
                        13mars
                        Participant

                          slt. vous pouvez tout oublier.rien ne tiens .soudure plastique , colle reparations pc de carroserie , le refondre. rien ne tiens a cause de l’ huile du melange . les vapeurs d’essence passe a travers le plastique donc rien ne tiens.

                          #1004947
                          lecods
                          Participant

                            merci a vous tous pour vos conseils.
                            pour ceux qui ont eu un jour ce problème.
                            qu’avez vous fait? vous avez acheté un réservoir neuf ou vous avez trouvé la solution miracle?

                            #1004948
                            korn62
                            Participant

                              Slt, badboy a carement raison. Si j’etais a ta place, je prendrais une cuilliere a café, tu la chauffe jusqu’à ce qu’elle devienne rouge, et tu l’ecrase au niveau de ta fissure, en essayant de faire un truc propre bien sure !
                              T’chuss

                              #1004949
                              lecods
                              Participant

                                merci.

                                pour speedwell:
                                c’est sans doute une question con mais je préfère la poser pour être sur.
                                Le fait que le réservoir soit vide, avec le fer à souder y a pas de risque d’explosion avec les gaz d’essence du réservoir lors de la “fonte” du plastique?

                              14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Content de te revoir!

                              Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                              Récupérez votre mot de passe

                              Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.