Jacky VIMOND et l’histoire

  • Ce sujet contient 37 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par deun, le il y a 8 années.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 38)
  • Auteur
    Messages
  • #392170
    oxboy
    Participant

      j’ai sous les yeux le MOTOCROSS FRANCE N°5, et j’avoue que la photo du grand Jacky à l’arrivée du GP d’AUTRICHE, remporté d’une main de maître dans des conditions dantesques, est vraiment superbe.

      Un grand moment d’histoire, avec le “pape” BOULLAND également sur le cliché, voilà qui nous ramène quelques belles années en arrière.

      Personne n’a oublié la finesse de pilotage du grand Jacky, surtout lorsque les conditions météo étaient pour le moins défavorable.

      Il évoluait sur une autre planète, la Normandie a au moins ceci de bon, c’est qu’elle prépare les pilotes aux pistes grasses…

      Voilà, merci MX FRANCE, et merci JAVIM.

      #600804
      pepit
      Participant

        Yep

        J’ai pas lu MX france, mais je me souviens du reportage d’Auto-Moto (Une autre époque) avec les commentaires de Bernardelli.

        Ce jour là, Jacky avait humilié tout le monde (y compris Van Doorn, le batave de service).

        Je viens de prendre un coup de vieux avec ton post …. 😉

        #600805
        maouro
        Participant

          je me rappelle de ce gp ou jacky a mis 1 tours à rinaldi qui était second,je l’avais sur cassette ce gp,inoubliable.il faut dire que j’étais un grand fan de jacky et je connaissais bien son père jules, le clown des parcs des coureurs,que de bon souvenirs.

          #600806
          thefey
          Participant

            et gimont 86!!!mémorable!!

            #600807
            moony
            Participant

              Inoubliable c’est vrai, son pilotage était très moderne, ses fringues JT le mettait en valeur, il était supersonic dans la boue…

              Je l’avais vu rouler en “guest star” avec Tortelli au 1er MX Oxbow ça décoiffait encore salement.

              Je suis sûr qu’encore aujourd’hui il serait loin d’être ridicule. Faut pas qu’il revienne en championnat de France vétéran, phiphi je crois que tu perdrais une place ;o)

              #600808
              phiphi
              Participant

                le gros scoop de la journée surtout avant qu’il n’achéte motocrossfrance 5 c’est la rencontre inopinée ( pardon) d’oxboy et phiphi dans les rues de paris 16 lorsque ce dernier a reconnu mr oxboy , y a des moments simples dans la vie que j’apprécie.

                #600809
                puff
                Participant

                  85 Gimont ….85 !!!!!!

                  AH Jacky ……..mon Héro …… ;)))

                  #600810
                  mouss
                  Participant

                    Pour avoir vu Jacky rouler il n’y pas si longtemps, sur un petit circuit du sud ouest, je peux vous dire que le Monsieur n’a rien perdu de son pilotage… Un régal pour les yeux !!!

                    J’ai même trouvé qu’il avait encore amélioré son style…

                    Chapeau bas Jacky (et merci pour ta gentillesse..)

                    #600811
                    flying b
                    Participant

                      Si vous l’aviez vu rouler au GP 125 a Lavaur en 82 dans le fer a cheval qu’il prenait a fond de 4 et se permettait de doubler n’importe qui a cet endroit en passant simplement au dessus du pilote a l”horizontale c”était a rester sur le cul la bouche ouverte. Vraiment incroyable!

                      #600812
                      thier
                      Participant

                        J’ai assisté au 2 GP et c’est vrai qu’il nous bien fait vibré !!

                        C’est vraiment un grand MONSIEUR ! Gentillesse et modestie !

                        J’admire bcp l’homme ! C’est bien d’ouvrir ce post ! MERCI JACKY

                        #600813

                        J’étais là quand il a mis un tour à Rinaldi alors que celui-ci était second… Rinaldi prenait 10/15 secondes au tour!!! Jamais personne n’ira plus aussi vite que ça dans la boue!!! Il donnait l’impression que le terrain séchait devant ses roues et se retrempait après son passage… J’ai d’ailleurs entendu Rinaldi avouer une fois que personne n’avait jamais pensé battre Jacky dans la boue 😉 que tous ne partaient “que” pour la seconde place quand les conditions étaient “dantesque”…

                        Merci encore à ce pilote pour le plaisir qu’il m’a donné par son pilotage et sa générosité… Le truc qui était bien à l’époque, c’est que même dans un “petit” cross inter on trouvait un beau paquet de pilote de premier rang et JAMAIS je n’ai vu Vimond s’économiser comme le font temps de pilotes à l’heure actuelle… même en GP… Lui profitait de la moindre course pour dévellopper sa compétitivité… A bloc!!! Et le public le savait et l’en aimait d’autant plus… Une mentalité qui s’est perdu en ces temps de “comptables”… Tortelli l’avait au début cette mentalité et puis il s’est mis à compter…

                        A+

                        #600814
                        puff
                        Participant

                          Ce qui était beau avec Jacky, c’est que tu voyais passer une quarantaine de gars et d’un coup lui arrivait avec une trajectoire sortie de nul part ……personne ne l’imitait c’était unique …..

                          #600815
                          thefey
                          Participant

                            pichon a aussi été impressionant quelquefois dans la boue

                            – sourdeval en 94 je crois 1 ere victoire en gp 125

                            -castelnau de levis il y a 3 ou 4 ans: chute au départ et victoire alors que bolley et evertts et chez plus qui était parti loin devant,il volait par rapport aux autres

                            pour revenir à jacky,aprés son accident au paradis latin:1 ere course de reprise a castelnau de lévis encore dans la boue avec la 500yzm alu d usine et victoire, puis 2 jours allongé tellement son dos le faisait souffrir!!IMPRESSIONANT

                            #600816
                            oxboy
                            Participant

                              j’avoue que ça fait plaisir de lire toutes ces réactions, de voir que le grand Jacky est toujours présent dans les mémoires de ceux qui ont eu la chance de le voir évoluer…

                              En passant, bien le bonjour à toi Phiphi, j’avoue que la surprise était bien agréable de te revoir hier, en plein Paris, le monde est petit parfois, le hasard fait bien les choses. La prochaine fois si tu as du temps TPH moi 06.60.67.67.20

                              A Maouro, si tu es normand, on s’est peut être renontrés sur les circuits de notre belle région à la grande époque ROSE JT RACING …j’ai eu moi aussi plusieurs fois l’occasion de discuter avec Monsieur Jules VIMOND (mon oncle était pilote sociétaire du moto club de TRIBEHOU, patrie des VIMOND). Un vrai et GRAND passionné de MX qui a insufflé à ses trois fils l’amour du sport dans le respect des autres.

                              La dernière fois que j’ai taillé la bavette avec Jules c’était à Ernée en septembre dernier, et j’avoue que le rencontrer encore et toujours sur les circuits démontre à quel point le virus du MX est grand.

                              #600817
                              Anonyme

                                ba il avait encore fait un bon temps a lacapelle marival en 2004 lors des qualifs le samedi !! bon apres dans les manches il avait un peu la langue dans la roue arriere mais c est clair qu il en on encore sous le pied les anciens !!!!

                              15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 38)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Content de te revoir!

                              Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                              Récupérez votre mot de passe

                              Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.