Jacky Vimond est-il vraiment bon??

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 34)
  • Auteur
    Messages
  • #418620
    enducross
    Participant

      Bonjour, voilà c’est mon premier post… et c’est celui de MXA sur seb pourcel qui m’a decidé  donc voilà ..

      depuis quelque temps je me demande si Jacky Vimond est vraiment un bon Coach.. en effet personnellement je pense qu’il a la "carte" et que personne n’ose le critiquer ou discuter ses methodes. Mais si on regarde les résultats.. y’a pas de quoi ce taper le luc, bien au contraire. sorte de Laurent blanc du MX..

       

      #872012
      the mx addict
      Participant

        Mince alors !

        Je pensais pas avoir une si mauvaise "influence"…

         

        ;-)))

        #872013
        rickman
        Participant

          qui a denicher roncada vuillemin aubert maschio tortelli lors des années 90?

          qui s’est occupé de tortelli entre 94 et 98 avec comme resultat 2 titres de world champion ?

          qu’a fait tortelli après avec kervella au us ?

          vuillemin était en tete du sx aux us en 2001 avant de se blesser betement pour une séance photo!!! qui était son entraineur?

          qui s’est occupé  de paulin qui était un junior moyen avant qu’il devienne  en 3 saisons ce que d’autre mette des fois 8 ans voir plus!!!

          aranda a fait un très bon début d’année avant de se blesser!!!

          aubin s’est un autre problème! qu’il se pose les bonnes questions

          l’entraineur ne fait pas tout mais c’est vrai, mais les pilotes devraient  cependant se remettre en question de temps en temps et bosser !!!

          #872014
          enducross
          Participant

            Non mais y’a 10 ans je critique pas .. quoique.. il etait a la fédé quand il a "découvert" cette generation (je me rappel tres bien des stages qu’ils faisaient a frontignant) mais aujourd’hui? justement est ce que la blessure de greg n’y est il pas en parti imputable? le faire rouler pour un titre en chocolat a pernes? est ce malin?  mais je trouve que c’est dernier temps ca passe plus.. ca arrive tres souvent que l’on n’arrive pas a délivrer un message,  pas qu’a lui,  mais qu’a t-il fait avec coppins? pour le coup la c’est vraiment du long terme mais il s’est toujours blaissé.. lui aussi..

             

            #872015
            kvalo
            Participant

              Sans oublier Coppins après un passage entre ses mains

              #872017
              mxprez
              Participant

                La science absolue de la trajectoire, excellente approche de la forme physique spécifique au mx, coaching mental de premier ordre… que du bon le Javim!!!

                #872018
                ryanbefever
                Participant

                  c’est mon avis , mais je pense que comme coach il y a pas mieux que LA PANTHERE ROSE vus le nombre de pilotes qu il a aidé a atteindre le sommet ! ! !

                  je payerais chere pour l’avoir une journée a mes coté

                  #872019
                  oxboy
                  Participant

                    Je trouve que sa collaboration avec Gautier Paulin (on peut considérer que les saisons 2008/2009 sont récentes…), et le succès que l’on sait, répond a tes interrogations…pour ne prendre que cet exemple….récent…

                     

                    #872020
                    Anonyme

                      une union Vimond/ Charlier pourrait faire mal, d"ailleurs   😉

                       

                      #872021
                      oxboy
                      Participant

                        C’est vrai que le garçon a un profil qui correspond à Javim je pense.

                        Mais pour le moment CC430 profite déjà des conseils avisés de Téfli, entre 2 moto GP.

                        #872022
                        redneck
                        Participant

                          vrai que la précedente était mieux….

                          #872023
                          starwar
                          Participant

                            Titre en chocolat, MX 1 France??? Pour toi rien existe avant les GP ou le SX US??

                             

                            De plus le Team BUD est champion en titre. Totalement logique que Greg Aranda y participe… Quand a la blessure, que dire: Greg a visiblement besoin d’adrelanine pour performer et sa prise de risque est peut etre superieure a la moyenne.

                            Je ne pense pas que Javim le pousse a prendre plus de risques, bien au contraire. De ce fait il ne peut pas etre considere comme responsable de la blessure d’Aranda.

                             

                            Quand au coaching, dans l’absolu il faut une complicite/confiance reciproque pour que le tandem fonctionne. Au moins Vimond a reussi cela avec quelques pilotes de renom.

                             

                            On ne "fabrique" pas un champion. Tout au plus on peut l’aider a s’exprimer. J’investirais dans Jacky Vimond si j’avais besoin de ses services.

                            Maintenant si ses pilotes se gavent de cochonneries dans son dos, ou ne suivent pas ses consignes d’hygiene de vie, il ne peut pas faire grand chose.

                            #872024
                            Gator
                            Participant

                              Marrant, quand je lisais cet hiver, dans un édito de Vimond, le compte-rendu de la p’tite "rando vélo" sur les traces du pélerinage de St Jacques de Compostelle, je pensais bien qu’il allait y avoir des morts…

                              ;-))))

                               

                              #872025
                              little fish
                              Participant

                                Enfin une personne qui pense comme moi…..

                                #872026
                                Gator
                                Participant

                                  Je pense qu’il est bon… De là à dire qu’il te fait du bien… C’est une autre histoire.

                                  ;-))))

                                   

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 34)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.