j ai trouvé ça sur mx2kid

9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)
  • Auteur
    Messages
  • #1089676
    benji
    Participant

      pour les portables je trouve normal d’ecrire en sms mais non sur les forums ou la consommation n’est pas limitée!

      merci a PP de m’avoir sorti de la lol

      #1089677
      mobyfab
      Participant

        le language sms on le retrouve partout et c’est une horreur…

        sans compter les tonnes de fautes niveau cm2

        genre les ces au lieu de c’est, mes au lieu de mais et j’en passe… ça devient n’importe quoi jvous dis !

        #1089678
        fabrice.74
        Participant

          et toujours du même auteur :
          ba enféte sa doi fér 1 moi m1tenn ke g mal o poigné en le plian sa fé pa si mal ke sa mé c en course ou la sa fé mal!!

          LAMENTABLE !!!!!!!!!!!

          UN GRAND MERCI A L’EDUCATION NATIONALE

          #1089679
          X-666
          Participant

            PoB après ce bel élan et ton constat si dramatiquement réaliste, tu mérites VRAIMENT une dispense d’âge pour rentrer dans le Prout power.
            Au fait, faudra que tu me rendes le joint de la pipe du jerrican du produit que tu sais … 🙂

            #1089680
            choum
            Participant

              P.O.B, je me fais également la même réflexion : a savoir : les parents !!!

              pourquoi les mômes ont ils des portables qui valent la peau du cul, ( l appareil et les forfaits ) alors qu ils ne servent ( a 95 % ) qu a appeler la ou le cop1 ( c est volontaire ) !!!

              qui se situe ds la meme cour au lycée, ou discuter pendant des heures le soir avec la copine ou le copain, que l on a cotoyé toute la journée!!

              je vois régulièrement des mômes avec DEUX portables!

              ( je ne parle pas des sms de table a table )

              voila, donc je dis : les parents, arretez de deconner ! gardez vos tunes ou achetez leurs des cours du soir!

              ( c est ce que je faisais )

              car bonjour les lacunes de ce côté…

              au lieu de leur laisser du fric pour apprendre a abréger au maximun des mots qu ils ont deja du mal à écrire correctement en temps normal, envoyez les en Angleterre apprendre l Anglais……. ça leur sera plus profitable!

              ( c est ce que je faisait également )

              le dernier a mal tourné: il est sportif !!!

              ( mais les deux autres ça va )

              #1089681
              olf
              Participant

                J’ai vu une émission récemment à la télé, concernant les recherches d’emplois. Une DRH racontait, qu’étant donné le nombre de personnes qui se battent pour un seul poste, elle fait un premier tri en supprimant systématiquement les lettres de motivation ou CV rédigés avec des fautes, sans même prêter attention au contenu.

                C’est la loi de l’offre et de la demande….

                #1089682
                kvalo
                Participant

                  il leurs faudrait une bonne guerre !

                  #1089683
                  benji
                  Participant

                    le langage sms me fait personellement economiser de l’argent car je fais tenir en un seul sms ce qui aurait du tenir en 2 apres c’est sur qu’il ne faut pas virer comme moi avant et tout ecrire en sms ( sauf sur les interros )

                    maintenant meme sur mes cours je refuse de mettre des abréviations meme lorsque le prof gueule quand je lui redemande 5fois de répéter la phrase. je pense que c’est grace a cela qu’aujourd’hu je ne fais presque pas de fautes dans mes copies contrairement a certains de ma classe…

                    #1089684
                    jme
                    Participant

                      Et oui benji, et ça ne pourra que te servir plus tard quand tu chercheras du taf. Ta lettre de motivation sans abréviations ni fautes de français se démarquera du lot !
                      Bon après, il faudra quand même qu’il y ait du contenu dans ton cv, lol !

                    9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Content de te revoir!

                    Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                    Récupérez votre mot de passe

                    Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.