ITW de Cris Pourcel RacerX (francais)

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #408842
    big ben
    Participant

      Racer X: Christophe, quel est ton parcours en motocross?

      Christophe Pourcel: J’ai débuté à l’âge de 4 ans. J’ai commencé par rouler pour le fun puis en compétition. Quelques courses étaient aux Etats-Unis comme l’U.S. Open, ma première expérience aux US, dans la catégorie 80. Je fais second derrière Mike Alessi. Une autre fois je suis allé à Loretta Lynn’s et je fais trois derrière Alessi et Villopoto. J’ai commencé les Grands Prix l’année derrière, j’étais trop jeune avant, je finis cinquième au général. Cette année je suis allé chercher le titre.

      Quel âge as tu?

      Je viens d’avoir 18 ans.

      Ca doit te sembler bon de gagner le championnat MX2 en France.

      Oui, j’entendais le public qui me poussait. J’adore ca. Il m’encourageait pour gagner la course, même si je n’avais pas besoin de ca. J’ai poussé très fort et j’ai fait une erreur en repassant au point mort et je suis passé par-dessus le guidon. Je voulais vraiment gagné.

      Juste une parenthèse, ces manches sont aussi rapides que celles d’Alessi et de Villopoto cet été aux US. Est-ce que tous les Grands Prix ont été aussi disputés et serrés?

      C’est arrivé plusieurs fois cette année avec Cairoli, et aussi avec [David] Philippaerts. Nous avons eu des courses très disputées, avec des contacts également.

      Alors pour le futur, ton nouveau contrat de 3 ans avec Kawasaki inclut une saison partielle aux U.S. la première année?

      Oui, le contrat prévoit de courir en Grands Prix l’année prochaine, mais inclut du testing aux USA les mois suivants le MXdN. Ensuite il y aura un voyage au Japon. Je pars pour les Etats Unis en Octobre. Puis je reviens pour Bercy (début Novembre), je retourne aux USA pour être prêt pour le Supercross avec Pro Circuit pour le début de saison. Et enfin je reviens cinq semaines avant le début de la saison des Grands Prix. Je ne suis pas sur du nombre de supercross que je vais faire.

      Ca ressemble au parcours de David Vuillemin en 1998. Que fera tu si tu gagnes en supercross, ou si tu mènes le championnat? Resteras tu sur place ?

      [Rires] On verra! Je ne cherche pas à éviter la réponse mais je ne sais pas. Je veux travailler dur pour préparer tout ceci.

      Penses-tu être aussi bon en supercross qu’en outdoor?

      J’aime les deux. Je n’ai pas de problèmes avec le supercross. J’ai un terrain d’entrainement en supercross, mais j’ai plus roulé en outdoor. Je me sens bien dans les deux.

      La semaine prochaine au MXdN, tu es dans le team français et tu rouleras contre Villopoto, qui sera bientôt ton team mate.

      Villopoto est simplement un pilote de plus. Je ne pense pas à tout ca en ce moment.

      Voudrais-tu avoir une carrière comme Vuillemin ou Pichon et courir plusieurs années aux US?

      J’ai signé un contrat de 3 ans avec Kawasaki donc je sais que je serai en Amérique pour les deux dernières années. Même si la première année je ne suis pas complètement prêt, j’ai prévu de gagner aux US. C’est mon objectif. J’ai toujours voulu courir aux Etats-Unis, comme Bayle ou Pichon. Mais je suis aussi très content d’avoir gagné ce titre de champion du monde bien sur.

      Merci, nous te verrons la semaine prochaine, pour ensuite retrouver le numéro 377 à Anaheim.

      Merci.

      #793294
      big ben
      Participant

        Je suis en train de traduire l’interview de Yvan “hot sauce” Tedesco.

      2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

      Content de te revoir!

      Connectez-vous à votre compte ci-dessous

      Récupérez votre mot de passe

      Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.