Interview Pourcel “”Non je ne connais pas Marvin”

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale Interview Pourcel “”Non je ne connais pas Marvin”

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 57)
  • Auteur
    Messages
  • #570586
    the mx addict
    Participant

      Ca m’étonnerait …

      #570587
      zouby917
      Participant

        il conait pas musquin mais il etait super pote avant quil viene au us..  et musquin a dit quil aller gagner ou le battre bizare car marvin et pas  de ce genre.. hummmmm

        rester chez pc.. moi je les la vraix reponse mais je me contente de la garder pour le moment..  elle sortira un de ces jours ci..

         

         

        #570588
        jorma
        Participant

          Ce qui me fait rire c’est ceux qui pensent que Musquin est meilleur que Pourcel.

           

          Et plus généralement, énormément de monde sous estime Chris Pourcel, il a beau faire des déclarations parfois un peu… (et encore c’est surtout qu’on lui cherche la merde systématiquement… d’ailleurs*), il est de la trempe des très très grand ! (on en reparle dans 6/7ans…)

           

          De plus, de l’autre côté on surestime un peu Musquin…

          Et sa personnalité, depuis qu’il se fait monté le bourrichon par ce sale type de Kervella, tend à devenir aussi imbuvable que son gourou préféré…

          En 2006, CP avait 17-18 ans un entourage limité, une moto limité, une prépa physique très limité et la concurrence c’était Cairoli, Phili, Rattray et quelques autres.

          Musquin en 2009 il a 19-20 ans un entourage au top, de loin la meilleur moto, une prépa physique très sérieuse et une concurrence assez limité (déjà, juste les 3 premiers du championnat précédent plus là…) en particulier au niveau de l’expérience.

          Le MXDN ce n’est qu’un week end de course, dans un contexte très particulier (Weimer est le ricain qui en a le plus pâti). Une telle comparaison, entre autre indirecte, en se basant sur cette course, n’est en aucun cas, pertinente.

          "Du mal en vitesse pur face à Weimer"… laisse moi rire… S’il y a bien un domaine où il n’y avait pas photo entre les deux c’est en vitesse pur. Tu veux que je fasse la moyenne des écarts à l’arrivé des manches en enlevant l’écart au premier tour tout en sachant que Pourcel à fini plusieurs fois en roue libre total quand il gagnait la manche. Ou la moyenne du meilleur tour en course.

          Cette année en outdoor, Pourcel c’est 13 manches sur 24 dans un championnat plus relevé que celui de Musquin, le tout avec un handicape très sérieux dû à ses problèmes d’estomac. Et pour un retour suite à une très grave blessure.

          Entre Pourcel et Musquin il n’y a qu’un an d’écart. Musquin n’ayant pas du stopper sa carrière (pendant plus d’un an).

          *La traduction de motoverte est clairement abusive……..

          Marvin Musquin rode very at the Motocross of Nations. Do you know him at all?

          No. I’m here in the U.S. all the time, so I don’t really know those guys over there. Pretty much all the people say he’s going to kick my ass, so I’m still waiting for that. I’m waiting for next year and then we’ll see. I think he’s riding pretty good. If he came over here, he would be in the top five, but I don’t see him winning races right away.

          #570589
          Anonyme

            en même temps suzuki………………………mais il y a les problèmes physique, on ne peu pas lui jeter la pierre !  c’est un choix, il (on) verra bien ……

            #570590
            dirt d
            Participant

              Analyse pertinente, juste un peu orientée peut-être. 

              Etonnant que pour ce qui est du MXDN, tu n’aies pas relevé le fait que Weimer ait réalisé un meilleur chrono que Marvin lors de la manche 1, alors que ce dernier n’était clairement pas en roue libre, vu qu’il n’a (re)passé Searle que dans l’ultime tour. 

              Ceci étant, la progression de Marvin a été plus fulgurante lors de la dernière saison que ne l’a jamais été celle de C.Pourcel (qui pourtant l’a été mais il était alors plus jeune). 

              Pour ma part, je pense que l’écart actuel, si écart il y a, est probablement en faveur de Cri mais moins grand que ce qu’imagine (ou veut bien le reconnaître) l’intéressé, la différence étant que Marvin se trouve en période plus clairement ascendante car il est champion en titre, plein de confiance et en parfaite santé. 

              La réalité de la fin de saison 2009 ne sera donc peut-être pas celle de 2010 mais, quoi qu’il en soit, on compare des pommes et des poires vu que d’ici les Nations ou à la rigueur Bercy 2010, il n’y a a priori aucune chance de voir les deux pilotes derrière la même grille de départ.

              Reste que l’on tient là deux sujets d’exception, comme cela ne nous est pas arrivé depuis belle lurette, voire jamais, et que rien ne nous oblige à (tenter de) les opposer. 

              Traduction ou pas, on sent tout de même une pointe d’agacement indéniable dans les propos de Pourcel. L’apparition fulgurante de Musquin dans le paysage crossiste français lui enlève forcément de la marge de manoeuvre par rapport à l’opinion publique, il n’est déjà plus l’unique dominateur "frenchie" de sa génération alors que cela lui paraissait acquis il y a encore quelques mois.

              Ceci n’est pas anecdotique car il existe certes une différence notoire de personnalité, plus intrinsèquement égocentrique chez Cri, façon JMB, plus fondamentalement tournée vers les autres chez Marvin (mais néanmoins complexe, forcément), façon Tortell’ ou DV. 

              De ce fait, sur un plan purement hexagonal et au-delà même de leurs mérites sportifs respectifs, Marvin est déjà clairement plus populaire que Cri (malgré ce que les ayatollahs de l’affaire NGS espéraient).

              Cependant, rien n’est gravé dans le marbre, il suffirait que Cri donne un peu plus d’importance (qu’il ne l’a fait cette année) à des événements à forte connotation tricolore tels, justement, les Nations ou Bercy, avec le succès qu’on imagine au bout, pour redorer son image auprès des fans français. 

              Pour l’instant, telle n’est pas sa priorité mais il est jeune et qui vivra verra. 

              #570591
              polo_002
              Participant

                mouuuuuaarrrfff! Cri c est une vrais start…. pas Musquin!!!!

                premiere annee de cri en Mondiale et il finis 5…. deuxieme annee il gagne le championnat devant Cairoli et Rattray!!! pardon!!! a 17 ans il me semle

                 

                Musquin na ps eu de probleme physique a la hauteur de Cri…. Et je le vois pas prendre un championnat US des sa premiere saison!!!

                Cri/ / Musquin…… Meme pas comparable!!!!

                Cri c est tout simplement un Gladiateur !!!

                 

                GGOoooooooooooooooooooooooooooooooooo 377!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                 

                 

                 

                #570592
                Gator
                Participant

                  Ca existe, une question qui n’agace pas Christophe Pourcel?

                  "Comment fais-tu pour être aussi formidablement génial?", peut-être… Et encore… Il va répondre "Ben… Je suis Christophe Pourcel!"… D’un air agacé.

                  #570593
                  Gator
                  Participant

                    Allllllez, ba-lance!

                    12 strippeuses bi dans un jacuzzi rempli de champ’ si tu balances, Eric!

                    ;-)))))

                     

                    #570594
                    boudiou
                    Participant

                      +1

                      belle analyse !

                       

                       

                      z’embauche pas, à MV ?

                       

                      ;-)))))

                      #570595
                      Gator
                      Participant

                        La vraie surprise, ca ne serait pas que ce soit écrit sur son cul, mais bien qu’un jour, quelque chose d’intéressant sorte de sa bouche.

                         

                        #570596
                        crossman0069
                        Participant

                          Je tiens à souligner quand même la superbe intervention de Zooby, clair et précise, il nous fait profiter à fond de son expérience dans le milieu!

                           

                          Merci ERIC!

                           

                          Sinon pour être sérieux 10s, je vois pas ou est l’interet d’opposer ces deux grands champions, d’opposer leur palmares, leur caractère et leur entourage et leur copine et la taille de leurs "ooops"…Traduction foireuse ou pas, le Cri dit vraiment rien de méchant, il aurait traité marvin de pauvre con qui gagne un mondial sans valeur, y’aurai eu matière à débattre, mais la vraiment, je vois pas.

                           

                           

                           

                           

                           

                          Après c’est évident que la carrière de Cri à pour l’instant beaucoup plus de valeur sportive que celle de Marvin.

                          #570597
                          hurricanana
                          Participant

                            Je ne prendrai pas partie pour l’un ou l’autre car tous les deux sont de grands champions mais si CP m’a toujours davantage convaincu par son pilotage que par son ramage ,au moins s’il voulait que l’on parle de lui en France,il a bien réussi son coup avec son interview…

                            J’attends les prochaines itw de MM dans laquelle on pourra lire:CP a dit de toi….et que …etc….

                            Et voila comment on vend du papier,on augmente la visibilité du pilotes ce qui le rend plus intéressant pour un sponsor…

                            Il devient un vrai pro le CP…

                             

                            #570598
                            zouby917
                            Participant

                              pourcel est un grand champion et il est le seul a pouvoir battre tout les ricain au usa.. il a son mental et ce quil fait qui fait la difference,,  ce quil a fait apres son accident je pense que c est enorme et cela est domage quil est pas une grose interview avec photo de son crash , de lui a lhopital et de lui a la reducation et de lui sur une moto apres tout ca et de son titre.. les seul interview que lon a today son de la merde ou on pose des question piege pour faire mousser et foutre la merde et cela est de la faute de tout les journaliste, …. on a tjr les meme question

                               

                              alors cri coment va ta moto? et coment te sen tu dessus, et pense tu gagner..

                               

                              faite des vraix interview avec des questions.

                              procircuit lui on fait perdre le titre et puis voila,,, ca c;est une vraix reponse…

                              bref

                              voila ce que je pense..

                              la press francaise ou us c’est come . entrevue ou People mag. du papier a ce torcher le cul sauf que ca fait mal quand tu t’essuie car le papier est dure.  j ‘ai essayer deja lol

                               

                              zoob

                              #570599
                              hurricanana
                              Participant

                                zoob a écrit:

                                "la press francaise ou us c’est come . entrevue ou People mag. du papier a ce torcher le cul sauf que ca fait mal quand tu t’essuie car le papier est dure. j ‘ai essayer deja lol"

                                Mais ma parole,c’est un vrai poète ce "zoob" :il a tout :le language et l’orthographe!

                                Avec ca, il va pouvoir nous lancer un vrai magazine tout terrain :je ne suis pas certain que je l’acheterai mais il devrait y avoir des clients…

                                 

                                 

                                #570600
                                Gator
                                Participant

                                  Marrant quand même comme les réponses de certains sont intéressantes, drôles, voire passionnantes et d’autres justes chiantes comme un jour de pluie (sans blondes dans le jacuzzi)…

                                  Non, Eric, ce n’est pas QUE la faute des journalistes… Une interview de Sorby, pour prendre un exemple au hasard, que tu te dises "Qu’il est con, ce Sorby" ou "Ce mec est mon héros", en tous cas, il s’y passe quelque chose… Quand l’interviewé n’a aucune envie, aucune personnalité, aucun humour ou aucun cerveau (ou les quatre à la fois), tu peux lui poser les meilleures questions du monde, t’as juste un truc chiantissime à la fin… Quel que soit son talent de pilote.

                                   

                                   

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 57)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.