Interview de R.Villopoto (en francais)

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #431889
    big ben
    Participant

      Source: Racer X (www.racerxill.com)

      Date: 13/09/2006

      Auteur: Steve Bruhn

      Les choses ne pouvaient pas mieux se présenter pour le jeune Ryan Villopoto. Le rookie du team Monster Energy/Pro Circuit Kawasaki a fait 1-1 lors de la finale Toyota AMA Motocross de Glen Helen, et ramène le titre à la maison du championnat pour sa première saison complète. En plus, Il va rouler au MX des Nations dans deux semaines avec les plus grands noms du motocross américain comme teammates, Ricky Carmichael (on l’espère) et James Stewart.

      Ryan avait besoin de rester à l’écart des chutes pour prendre le titre dimanche, et dans les deux manches il a fait une course sans accrocs avec son rival Mike Alessi du team KTM Red Bull. La course fut, a l’opposé de l’année passée, calme.

      Racer X: Ryan, aujourd’hui tu es champion national, comment te sens tu?

      Ryan Villopoto: Je me sens bien! J’étais venu ici pour me mettre à l’écart dès la première manche et simplement rouler dans la seconde comme n’importe quelle autre manche. C’est ce que j’ai fait et tout devint simple à la fin de la première manche.

      Revenons sur ce week-end, quels genres de plans avais tu fais. Pensais-tu assurer?

      Non, j’espérais faire deux bons départs. Le premier n’était pas très bon. J’ai légèrement loupé un passage de vitesses. Je suis bien revenu et creusé l’écart. Dans la seconde manche j’ai fait un départ correct et j’ai put m’échapper.

      Quand tu as pris la tête dans la deuxième manche, étais-ce parce que tu étais plus rapide dans certaines parties?

      Non, je crois que j’étais légèrement plus rapide que Mike sur l’ensemble du circuit. Nous avons beaucoup roulé sur ce circuit tous les deux donc nous sommes très rapides tous les deux.

      Hey, tu es sur le toit du monde hein? Tu viens juste de remporter le championnat et tu pars en Europe pour concourir avec le team USA. Que rêver de mieux?

      [Rires] Non, ca va être sympa d’aller en Europe. Tous le monde parle anglais ou nous allons, du moins je l’espère [Rires]. Ca va être cool.

      Si Ricky ne peut pas y participer, cela changera beaucoup de choses pour toi?

      Non. J’aurai aimé rouler avec Ricky. Cela aurait été une première pour moi et peut etre la dernière. J’espère qu’il pourra venir et courir.

      Beaucoup de gens comparent ta carrière avec celle de Ricky. Tu as un titre national pour ta première participation et tu es fort en supercross. Qu’en penses-tu?

      Je crois qu’il est incroyable! Tu sais ce week-end il avait d’inscrit “The Goat” à l’arrière de ce pantalon. Il est le meilleur de nous tous! J’espère être comme lui un jour.

      Y a t il quelque chose de fou que tu pensais pour ce week-end? As-tu, par exemple, protégé ton coupe circuit ou autre chose?

      [Rires] Non, je n’ai rien fait de tout ca. Mike a roulé ses deux manches de façon clean. Rien ne s’est passé. Nous avons roulés propre et c’est bien. Je n’étais pas inquiet de tout ca, j’ai simplement roulé.

      Comment analyse tu ton score de cet été, est ce que tout c’est bien déroulé?

      J’ai fait deux abandons, il en a fait un. Son abandon ma remis dans la course. Nous avons eu tous les deux des problèmes. Nous avons donnés le meilleur de nous-mêmes.

      Qu’est ce que cette victoire vous t’apporter?

      Je ne sais pas encore! Je me paierai bien une voiture, ou quelque chose au Texas, peut être de la terre.

      #959585
      big ben
      Participant

        Moi je note beaucoup de respect pour ses ainés.(je crois que c’est d’actualité en ce moment avec CP)

        #959586
        crossman0069
        Participant

          mdr, est allé, c’est reparti pour un debat qui a deja eu lieu sur 50 000 posts, tain vous vous arretez jamais les mecs!!

          Je vais repondre ce que j’ai dit dans les autres alors!

          Ryan il a RC devant lui, CP il a Everts, c’est tout, sa devrait suffire a comprendre…

          En tout cas, felicitation a Villopoto, clair qu’il a l’air clean pour un gars de son age!! et dommage pour alessi, qui loupe deux fois le titre sur la denriere course, il doit vraiment l’avoir mauvaise…

        3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

        Content de te revoir!

        Connectez-vous à votre compte ci-dessous

        Récupérez votre mot de passe

        Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.