📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Installation compteur VTT sur moto

• Auteur
    corona
    Participant

salut. Tu trouves un petit aimant, genre aimant que tu recuperes sur une magnette de frigo, tu prends un peu de silicone et tu le fixes sur ton disque. Il faut placer ensuite le capteur le plus pret possible pour que ca capte. C’est mieux si c’est protege par un protege disque. Je l’avais fait et ca a tenu un bon bout de temps. Si tu perds l’aimant, tu recommence.

csb59
      Participant

J’envisage de remonter un compteur VTT sur ma WRZ en remplacement de celui d’origine.

J’avais déjà fait la manip sur mes précédentes motos mais le pb est que l’aimant à fixer sur le rayon et à retailler systématiquement pour pouvoir être fixé sur un rayon de moto beaucoup plus épais.

J’aimerai l’insérer dans le disque avant comme sur les katoches mais je ne trouve pas de marque de compteur qui le propose.

Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider ou à trouver une autre solution ?

d’avance merçi.

mx-phil
        Participant

Salut je fais une petite patte qui se visse sur une vis du disque sur laquelle tu fixe l’aimant du compteur ou autre avec 2 rilsans et sur la fourche tu fait pareil fixé sur les vis de serrage de l’axe et tu fais remonter le fil le long de la durite de frein le plus mieux top c’est de demonter la durite et de mettre de la gaine thermoretractable autour pour que le fil ne se barre pas mais c’est du boulot apres faut purger 3 plombes lol ha oui tu dois aussi rallonger le fil sauf sur un 125 dtmx relol bon bricolage… A+ Phil

mx-phil
          Participant

Salut je fais une petite patte qui se visse sur une vis du disque sur laquelle tu fixe l’aimant du compteur ou autre avec 2 rilsans et sur la fourche tu fait pareil fixé sur les vis de serrage de l’axe et tu fais remonter le fil le long de la durite de frein le plus mieux top c’est de demonter la durite et de mettre de la gaine thermoretractable autour pour que le fil ne se barre pas mais c’est du boulot apres faut purger 3 plombes lol ha oui tu dois aussi rallonger le fil sauf sur un 125 dtmx relol bon bricolage… A+ Phil

csb59
            Participant

Merci à vous pour vos infos, je vais essayer de trouver un aimant de magnette et bricoler un truc.

mx-phil
              Participant

Salut si tu veut je t’envoie une photo de mon montage si ca peut t’aider a+ Phil.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce