indiscrétions SX tour

14 sujets de 31 à 44 (sur un total de 44)
  • Auteur
    Messages
  • #1748898
    frankystyle
    Participant

      @gator. Oui, très beau rdv de l’été 👍

      #1748899
      oxboy
      Participant

        La Tremblade était un très beau rendez-vous au même que Belvès…(théâtre notamment de la fameuse affaire Téfli vs Rocket).

        Je n’ai que des bons souvenirs de ces deux étapes…

        #1750104
        Gator
        Participant

          Good news… Espérons que les jeunes répondront présent…

          JLFO lance un plan de relance pour le supercross

          On le sait, on l’a constaté, le championnat de France de supercross connaît depuis quelques années une décrue inquiétante en terme de sport, de niveau, d’engagement des pilotes. La relève peine à apparaître malgré les efforts conjugués de la FFM et du promoteur. Le public reste très présent sur les épreuves mais la mayonnaise ne prend pas chez les jeunes, appelés à se consacrer à d’autres championnats. C’est pourtant le supercross qui a élevé le MX/SX en France et dans le monde, qui a permis aux meilleurs de rêver pour aller un jour défier les stars aux Etats-Unis, dans ce qui reste le graal pour un pilote moderne. Une analyse et une réflexion menée conjointement par la société JLFO et la FFM a conduit à un plan de relance…

          Un plan de relance… et de développement du Supercross ! Rien de moins pour ce qui « doit être entrepris sans délai » selon les mots de Jean-Luc Fouchet. Il s’agit de donner un nouvel élan au Supercross en France afin de restaurer sa dynamique et son niveau sportif via la création d’une véritable filière. Un projet de reconstruction sportif est mené pour que soit rendue accessible dès le plus jeune âge la discipline. Trois axes :

          – Des journées découvertes spéciales Supercross pour les 85cc programmées dès 2024.
          – Des stages de perfectionnements JUNIOR et SX2 également programmés dès 2024.
          – Un programme de 13 épreuves au total (7 OUTDOOR + 3 INDOOR x 2 soirées) défini et déposé pour les pilotes junior 125cc.

          #1750114
          agluff
          Participant

            <p style=”text-align: left;”>Ça peut aller dans le bon sens, mais pour moi, c’est depuis les 85cc qu’il faut lancer des courses, sur des circuits « adaptés » pourquoi pas, il y a bien eu un cpt de France 85 à Briis sous Forges, j’y étais en OCP et MM avait gagné, assez largement, ça devait être en 2005.  Une première expérience et monter doucement le niveau pour arriver en 125, sur l’outdoor, s’y aguerrir avant d’aller plus haut. Le clown Piètre est à la fois un mauvais exemple et un bon exemple, il a suivi les étapes, s’est heurté à Valin sur le SX junior, a persévéré et s’est retrouvé à Nanterre. La base c’est les 85cc, voire même les 65cc, voire certaines vidéos US.</p>

            #1750117
            Gator
            Participant

              Ouf, j’ai cru que tu voulais mettre La canne à la retraite…

              😉

              #1750118
              ON-OFF
              Participant

                Boah… heureusement que Foutriquet met la retraite à 64 ans, parce que Jean-Luc y arrive bientôt.
                Je ne comprends pas que not’ druide ne l’aie pas relevé, lui qui adore les envois à la retraite…
                :-)))

                #1750130
                oxboy
                Participant

                  Belle initiative. J’espère qu’elle recevra un écho favorable….

                  #1750172
                  Gator
                  Participant

                    Deuxième essai sur le forum de merde où rien ne marche…

                    SX Tour: nouvelle dynamique pour le Supercross Français en 2024 !

                    #1750185
                    Richard
                    Participant

                      Bah va sur le forum Daily, puisqu’apparemment tu connais que ce site…

                      Un plan de relance pour le SX français

                      #1750188
                      Gator
                      Participant

                        C’est surtout que je prends les papiers dans l’ordre de leur mise en ligne, en général (à commencer par l’info antérieure)… Et qu’à un moment, j’en ai un peu plein le cul d’aller vérifier si par hasard, l’info n’est pas parue ici. Encore faudrait-il la trouver, puisque toi-même es obligé de poster des liens sur tes propres sujets qui n’apparaissent encore même pas sur la home…

                        Pour le reste, Richard, je t’aime beaucoup, ton travail aussi, je suis conscient de ta solitude, mais pardon, si on devait compter sur la seule homepage de MX2K pour s’informer, on serait quand même bien à poil. Ca fait des mois qu’on est laissés tout seuls dans notre merde, ici, un problème auquel je suis sûr que tu peux facilement t’identifier.

                        Il m’est arrivé mille fois de poster sur le forum un tas d’info chopées ailleurs et qui ne figuraient pas, souvent pendant un loooong moment (et parfois jamais), sur “notre” home.

                        Si tu as envie de t’en offusquer, je peux arrêter, hein, no problem, comme ça ce qui reste du forum sera encore un peu plus dead. No problem, t’façon, y a cinq personnes qui lisent.

                        Bref, en ce moment, je serais membre de l’équipe CPpresse, sincèrement, je la ramènerais pas trop non plus.

                        Bonne année à toi.

                        #1750189
                        Gator
                        Participant

                          Ha oui, et sans même ouvrir le lien, c’est “fautE de jeuneS talents”…

                          De rien.

                           

                          #1750201
                          thebub
                          Participant

                            Ouch…

                            #1750202
                            oxboy
                            Participant

                              @Richard

                              Arnaud à raison, il y a un vrai problème d’accès aux infos sur le site….contrairement à daily où tout arrive dès la première page…

                              Et je ne prends que cet exemple là pour pointer du doigt les dysfonctionnements d’MX2K depuis sa nouvelle version…

                              #1750211
                              Peeping Tom
                              Participant

                                Pour l’instant ce n’est certainement pas une nouvelle version, qui rimerait avec amélioration(s)… mais une situation de sauvegarde, un repli provisoire pour des raisons techniques inutiles à discuter, voir le premier post du sujet dédié …

                                Il faut faire avec.

                                Richard a annoncé du nouveau prochainement…

                              14 sujets de 31 à 44 (sur un total de 44)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Content de te revoir!

                              Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                              Récupérez votre mot de passe

                              Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.