Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Moto neuves › Impossible d’essayer une moto neuve pour achat! Folie!
J’ai envie de changer ma moto d’enduro pour acheter une 250 CRF-X ou 450 CRF-X. Le problème est qu’il s’avère impossible d’en essayer une chez les concessions Honda. C’est de la folie pure. On délire. Les motos arrivent au prix des voitures. Or quand je veux essayer une voiture, il n’y a aucun problème.
En revanche pour l’achat d’une moto d’enduro, il faut apparemment se fier aux revues, qui ne sont guère objectives. Je me souviens pour info d’un essai de la 400 Yam. Il s disaient que le réservoir n’etait pas génant, que la conduite était parfaite. J’en ai acheté une. La, deception, inroulable avec la selle et le réservoir enduro… Quelques années plus tard, les journalistes moto disent que le réservoir est trop gros!!!
Faut arrêter de nous prendre pour des anes! A près de 10,000 euros, il devrait être possible d’essayer une moto sans aller demander sur les terrains qu’une bonne ame veuille se sacrifier!
tout a fait d’accord avec toi christophe, c’est malheureux tout ça
Oui… Sniff
c’est ça le milieu de la bécane. 90% des concess qui pensent qu’à s’en foutre plein les fouilles!!! bref, ça put le fric. heureusement qu’il y en a qui font encore ça par passion mais sont rares.
c est bien beau de vouloir essayer ta becane avant de l acheter. mais mets toi 2 secondes a la place du vendeur :sache qu une grosse conccession quand elle a vendue 20 motos du meme modele c est un exploit. si elle met une moto pour chaque modele de dispo laffaire n est pas rentable pour vendre 20 becanes
la moto d essais est invendable par la suite ( une moto d enduro qui a ete essayee sur la route bonjour l usure)
une vendeur voiture n a pas le meme soucis il en vend beaucoup plus et la voiture d essais est beaucoup plus facile a vendre
ceci dit a 10000€ je te comprends bon courage
ici le concessionnaire Yam organise depuis 2 ans un essai des nouveaux modèles sur un terrain de cross du coin. Mais je n’ai pas connaissance du même type d’opération de la part du reseau Honda…
si les motos se vendait encore au prix de base mais les prix sont sens arret negocier et a force de negocier on a un service mini. les pneus les huiles les accessoires ect…..
A mon avis, le problème vient du fait que les concessionnaires honda sont maintenant obligés de payer les machines au cul du camion, comptant.
Fini les machines en magasin qui ne sont reglées qu 30 ou 60 jours plus tard, apres qu’elle ai ete vendue avec un peu de chance.
Maintenant, touver un concessionnaire qui se mouille pour une machine de 8 à 10000 euros sur laquelle il a à peine plus de 8% de marge…
Si tu l’essaye et que tu la prends pas trop de soucis.
Si tu n’en veux pas, elle n’est plus neuve, il l’a deja payée et le prix marché pour une machine qui est maintenant d’occasion puisqu’elle a deja roulé, est inferieur à son prix d’achat…
Faut pas s’etonner si tu ne trouve plus de concessionnaires pret à faire essayer une honda…
Mon message inital n’était pas spécialement une critique acerbe des concessionnaires. Je les comprends bien sur, ce n’est pas spécialement facile de faire ce boulot. C’est plutot une critique du système actuel qui veut que l’acheteur se doive de se fier à des magasines (très bons au demeurant) pour acheter une moto qui coute désormais le prix d’une voiture et dont la revente en occasion va être plus que difficile.
On pourrait imaginer que les concessions travaillent conjointement et aient un modèle qui tourne, financé et grande partie pas l’usine ou l’importateur Europe.
Il faut bien que les concessionnaires comprennent qu’il est essentiel de pérenniser le nombre d’acheteurs. L’équation est très simple: moins de motos vendues = moins de chiffre en service. Les concessions auto l’ont très bien compris.
En ce qui me concerne, il est hors de question que j’achète une moto neuve sans essayer ce qu’elle vaut. Je suis comme saint Thomas, je ne crois que ce que je vois (j’essaie!).
BEN moi je mais une hva te 250 /05 a l aissée pour les personnse qui le desire mais uniquement pour la blegique
a +
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.