” ILS ” VONT FINIR PAR LE TUER DEFINITIVEMENT…….!!

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale ” ILS ” VONT FINIR PAR LE TUER DEFINITIVEMENT…….!!

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #456994
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

       apres avoir essayé de suivre le gp  ce  we sur le net  on  se rend compte  d une  chose  !! pour tuer un sport  il ne faut pas  si prendre  autrement   !!! entre les  retransmissions  a deux balles de la  teloche , la fédé   et les ligues qui sont pas foutues  de  donner les resultats en temps  reel sur le net  ( en 2011….!!) et les reglement a la cons   !  vous  rajoutez a cela quelques connards qui se prennent pour  des vedettes  avec des roupannes  estampillées FFM  et on a la le  cocktail ideal pour  flinguer un sport  telegenique passionnant  et magnifique !!    quelle  bande de cons  ……….!!    et dire que  c est avec nos tunes qu il s autorisent a faire  une telle merde   . 

      #1150345
      gauloiscathare
      Participant

        Bon ,il y a des fois ou j’ai l’impression de précher dans le désert. Je vais essayer un peu encore. Pour les jeunes,( pas trop de cheuveux gris) fermez la, vous ne pouvez même pas parler des souvenirs, vous n’en avez pas. Comme je l’ai dit par ailleurs, hier je suis allé voir un ligue et quand t’as connu les années 80, tu peux causer. Qui a tué la moto ? Les vieux, si vous n’êtes pas trop séniles, expliquez un peu. Hier , tout cumulé il y avait moins de bécanes que pour les qualifs 125 en 1981. 15 pilotes au départ dans pas mal de catégorie. Alors , pourquoi ? J’ai aussi discuté avec des mecs aux cheveux blancs qui suivent leur rejeton. Ben c’est pas compliqué, la réponse c’est la tune. Pas GL, la FIM ou truc much, non, la tune. Le sport est devenu élitiste, cout de la bécane, entretien, véhicule, frais de route de bouche et autre, si t’as pas le portefeuille plein, tu oublis. Vaut mieux jouer sur le net ou aller à la pêche même s’il n’y a plus de poisson. Et je ne parle pas de toutes les nouvelles possibilités de s’amuser pour les dernières générations. Alors arrêter de brailler en gueulant sur le GL, d’ailleurs vous êtes capable de quoi d’autre pour que je rigole ? He , c’est Lundi, faudrait voir à calmer le jeu.

        #1150346
        wango
        Participant

          tu es allé voir quoi comme course de ligue ?

           

          #1150347
          azart

            alors explique nous jeune gaulois, pourquoi les fédérations de golf et d’équitation, par exemple, augmentent leur nombre de licenciers … pourquoi y a t-il autant de monde qui pratique la descente en VTT ( et jette un oeil au prix du vélo et  des déplacements pour pratiquer, forfaits etc ..) … ?

            et pourquoi on est pas foutu de recruter !  certes y a de plus en plus de pauvres … mais y a aussi de plus en plus de très riches …

            et pourquoi de plus en plus de crosseux se cassent faire de l’enduro ?

            je vais manger en attendant !

            🙂

            #1150348
            olivelorange
            Participant

              Les années 80 c’est passé, il faut vivre avac son temps et si ils sont trops lents dans ta course de ligue il fallait t’y inscrire, tu n’aurais pas payé toutes ces entrées et tu aurais ramené un timballe.

              Faut-il avoir le courage de se lever du canap pour faire autre choses que raller sur le prix d’une entrée, course de ligue ou autre.

              #1150349
              dogfish
              Participant

                 Gaulois fait encore un hors sujet, mais bon rien de nouveau.

                On parle la de popularité d’un sport et de sa mediatisation, pas de ses pratiquants et de leurs problèmes financiers.  Et si tu tiens tant que cela à faire référence au passé, penses tu que les 60000 spectateurs de La Croix de Chavaux étaient pratiquants ???? beaucoup ne savaient même pas ou trouver une moto, et qui devait couter de toute façon beaucoup plus cher proportionellement que de nos jours!

                Tu veux aussi un comparo avec la F1 ?????

                Alors bien sur que pleins de choses sont liées, mais a l h’eure ou la concurrence pour s’ attirer une fenetre médiatique est de plus en plus forte, l’autre con fait tout pour reduire la taille de cette fenetre… Car même gratuit cela reste un choix imbecile et suicidaire pour le sport. 

                 

                #1150350
                showtime74
                Participant

                  cette année je BOYCOTT aussi………… Le prix des GP et des Nations(ou va t’on ???).

                  Amusez vous à calculez le prix de votre week end……….

                  Les 3~€ par Gp…..vive les torrents, hier j’ai pu voir en mauvaise ualité et sans son.

                  Vu le peu de spectacle offert (merci steven en 2e manche)ben ca me conforte dans mon choix…..puis si un généreux "riche" partage pas tant pis……

                  Avait il ouvert l’entrée pour les spectateurs en Bulgarie ??? le prix d’entrée devait faire 5 fois le salaire mensuel là bas ???

                  J’avais vu des photos des gp 80, dans les pays de l’est avec minimum 60000 spectateurs.

                  Le mx était populaire, les gens faisait une sortie et allez voir. Là vu le prix , il faut etre passionné, et là les passionnés lachent……….. d’ou cette mort lente. Faudraais déjà trouver le truc pour faire revenir du monde dans un mx……..

                  Bref ca me désole de voir une piste de GP vide(ca intéresse les teams encore d’investir ?? pour quelles retombées ?). Et la future mort de St Jean…..1 gp et les nations au tarif exorbitant…..BOYCOTT. Ca fait chier de dire ca mais bon, si c’est pour que ca bouge et mieux rennaitre……..

                  On pourrait  dire un mot aussi sur nos motos…….8000€ le prix d’une bagnole !!!!! pour un moteur et des plastiques…….on pourrait boycotter aussi, la marge qu’il se font !!!!!! par rapport à une bagnole y rien. Technologie…….pfffffffff

                  Mais là c’est différent, c’est vraiment pour le plaisir, mais là on est acteur, non pas spectateur…… Tout ce discute, mais là le mx se tourne vraiment vers une classe sociale de bourgeois, enfin ils l’orientent par là.

                  A chacun de savoir de ce qu’il veut faire, contribuer, ou bien BOYCOTT pour l’avenir….

                  Un passionné/pilote désabusé……

                   

                   

                  #1150351
                  Anonyme

                    Eh le Gaulois, ça m’a toujours bien fait marrer les mecs qui se plaignent du coût de la pratique du MX…déjà dans les années 80 y en avaient et je peux en parler…1986 Cpt de France Police Armée avec une R5, une remorque et une moto stock (490 Yz pour l’info)…2 pneux Arr pour la saison, une glacière et des casse-dalle, et un duvet pour dormir dans la bagnolle…pendant ce temps, aux courses de club au Nord77 des mecs arrivaient avec camping car, 2 motos, du matos etc etc…A vous de voir les gars…moi ça me coûte pas trop cher, même encore aujourd’hui, pour une course Ufolep…9 litres d’essence, et toujours le bon vieux casse-dalle à midi…et basta…!!!

                    #1150352
                    orangeaddict
                    Participant

                      bonne annalyse de lasituation! je pense que les ricains ont tout compris: format des courses, couverture télé, prix d’entrée "abordable" (payé 50$ à Glen Helen paddock….)

                      Résultat: du monde sur les courses, donc des sponsors extra-sportifs en masse et de la notoriété. Ils ont eu raison de ne pas confié l’outdoor à GL. Pour preuve, les marques sont "plus vues" sur les riders US et ce dans le monde entier, demandez à un jeune qui sont les sponsors de Dungey, Reed ou Stewart, ils savent et ceux de De dycker, Cairoli ….. (hors marque de la moto), c’est plus dur dejas.

                      Donc cet été ont participeras à la bonne "meilleure" santé de l’industrie du cross US en regardant l’outdoor sur MOTORS TV. Je me souvien d’une époque ou pour voir JMB remporter un outdoor US il fallait avoir un VHS pour mater une video ou attendre le dimanche pour avoir un résumé sur stade 2 ou auto moto. Maintenant ont peus voir pourcel tout les dimanche!

                      Vive le Cross Mondial, Luongo : Yes we can !

                      #1150353
                      Anonyme

                        au lieu de pondre  du reglement  a tout  va  et  de  chercher comment essorer le citron jusqu a plus  soif ils feraient mieux  d addapter leur comportement et leur mentalite  la crise  et trouver des  vrais  solutions  pour  mediatiser plus largement  notre  sport  sur  plus de medias  ce qui ferait peu etre reflichir  les  sponsors !  et les   ferait surment  revenir en masse  !  comment voulez vous qu un tolier  digne de ce nom accepte de  communiquer  sur des support ou tout le monde se fait chier  a  acceder  soit parce que c est le parcour du combatant (le net )  soit parce que  c est trop cher .( GL) !  bientot  on suivra les  GP par    GOOGLE EARTH    lollllllllllllllllll  vu  de  dessu ça doit  etre pas mal non plus  ……..!! 

                        #1150354
                        mxvintage
                        Participant

                          Pas mieux….

                          Tiens y a un pilote dans la ligue qui fait claquer du top 7 avec un 400 Maico de 1996….!!

                          Pneus d’occase a l’entrainement

                          la glaciere

                          la bequille en bois

                          1 pantalon "win" pour la journée

                          la galciere

                          un iveco de 1994

                          la glaciere

                           

                          pas de cullasse Bud , pas de lit deco and co…

                           

                          Cela peut etre aussi le cross…

                           

                          #1150355
                          sauvaginier
                          Participant

                            De quelle ligue tu parles Gaulois? Dans mon coin ca se pousse au portillon pour venir rouler…

                            Et ce vieux débat depuis quelque sjours sur les 3€… no comment

                            #1150356
                            alexone
                            Participant

                              enfaite ce que je comprend dans tout sa ces que le mx et un sport de "riche" pour les riche ,moi je voit des potes au RSA  sont capable d’aller rouler sur terrain .Certe pas avec un 4temps de 2008 ou plus ressent ni avec la derniere tenu ONE INDUSTRIE . mais sa sait ce faire plaisir a prix restrain alors arréter de pensez a l’image que vous degagé et roulez pour votre gueule tchusss

                              #1150357
                              yvette_626801
                              Participant

                                Bravo à la FFM pour les resultats rapides :

                                 

                                Le National MX1 MX2 et le cadet ne sont pas du tout à jour. Il manque des manches, des classements, ety pleins de fichiers sont "cassés"

                              14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Content de te revoir!

                              Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                              Récupérez votre mot de passe

                              Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.