Ils ont essayé de voler ma moto…..

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 48)
  • Auteur
    Messages
  • #493923
    napadbol
    Participant

      Ce matin en partant au boulot, dans le garage, je retrouve tout sans dessus-dessous : mon enduro est dans un coffre en bois coincé entre le mur et la voiture, roue arrière enlevée, direction bloquée et enchainée au mur par deux chaines scellées.

      Eh bien ce matin, le coffre était surélevé d’un mètre en appuie sur la voiture et la moto par terre (avec une seule roue, ca tient beaucoup moins bien !). Ils ont essayé de la sortir en la trainant, mais les chaines ont fait leur office en retenant la machine.

      Très énervé ce matin du coups, surtout qu’on m’a déja volé une 400 yzf il y a deux ans exactement à la meme période !

      heureusement, miraculeusement, ils n’y a aucun dégats !!! Bien sur, ils n’en resteront certainement pas la, du coups, il faut que je bouge la moto.

      Voici un post qui ne fera certainement pas avancer sur le sujet du vol, mais au moins ca soulage !

      #1415095
      anakha
      Participant

        Je te comprend bien et ton post seras sans doute plus apprécier que certain “Machin est con” ou “Tru me fait chier”.
        Je me suis déjà pencher sur le sujet et la seule proposition antivol potable réalisable et surtout économique c’est branché ta bécane sur du 380V et attendre que les chers glands repassent 😀

        Sérieusement, une alarme dans ton garage devrait t éviter les ennuis bien que ce soit chers, un amis a fait ça et pas plus tard que lundi et ben pouf en pleine nuit : alarme et deux connards qui détalent comme des lapins.

        En priant pour que ce fléau disparaisse je te souhaite bonne continuation, @+

        #1415096
        gros loulou
        Participant

          Une alarme et la moto attachée à un anneau en acier cementé (65 €) par un Antivol Abus Granit.

          #1415097
          kife
          Participant

            malgré le bordel et les consequences , tout ce que tu avais fait t a permis d avoir encore ton joujou.c est le bon coté des choses.bon courage.

            #1415098
            napadbol
            Participant

              La cerise sur le gateau :

              pour les assurances (on ne sait jamais), ma femme vient de sortir de la gendarmerie (à 50 m du garage où a eu lieu le forfait) pour porter plainte pour tentative de vol : elle ressort au bout d’une demi-heure très énervée avec le sentiment d’etre suspectée, un dépot de plainte qui se transforme en interrogatoire et une plainte pour tentative de vol qui se transforme en plainte pour dégradation.

              Il y a deux ans, quand on m’a volé la cross, ils ne sont pas venus constater, et aujourd’hui, on va finir en tole parce que j’ai tout remis en ordre avant d’aller au boulot (j’avais que ca à faire) et qu’ils ne peuvent rien constater par eux-mêmes !

              sans commentaire……

              #1415099
              anakha
              Participant

                Ah ça c’est dommage t aurais dû toucher a rien. Mais bon, connaissant la motivation de nos portes Képis on est pas aidé du tout 😀

                #1415100
                napadbol
                Participant

                  C’est vrai que j’aurais pas remettre tout en place, mais sur le coups, avec le bordel qu’il y avait et mon boulot, j’y ai pas vraiment pensé.

                  Mais sur le dépot de plainte, ce que je n’accepte pas, c’est la manière dont ma femme a été accueillie. Dès le départ, le ton était donné : quand ma femme annonce qu’elle vient porter plainte pour tentative de vol, on lui répond un truc du genre :’eh bien ca, c’est vous qui le dites madame !’

                  ca fait toujours plaisir.

                  #1415101
                  anakha
                  Participant

                    C est clair qu il faut avoir de la chance chez les bleus. Si y sorte juste d une gueule de bois ou qu’ils ont pas rempli leur quotat de la semaine ou pire machine a café en panne là t es dans la merde.
                    Si jamais t es pas satisfait tu peut toujours porter plainte a une brigade plus haut placé mais tes chances sont minime a moins de refoutre le bordel avec des gants 😀

                    #1415102
                    napadbol
                    Participant

                      Habituellement, je suis pas du genre à taper sur les forces de l’ordre, bien au contraire. Mais la, c’est le ponpon : ils arrivent même à me faire oublier la tentative de vol.

                      #1415103
                      davout
                      Participant

                        Encore heureux que tu n ai pas trouvé les voleurs.Si tu avai fait justice toi meme c est sur qu ils se seraient deplacer mais ca te serai retombé dessus.
                        A qu elle est belle notre justice avec nos caporal Bidochons!!

                        #1415104
                        napadbol
                        Participant

                          Ayé, ils sont venus constaté ! et contrairement à ce matin, ce fut une patrouille sympathique et compréhensive qui est passée : comme quoi, ils ne sont pas tous sur le même moule, fort heureusement !

                          #1415105
                          airwell
                          Participant

                            ou de la même moule !!!

                            désolé .

                            #1415106
                            jean-philippe
                            Participant

                              Je ne veux surtout pas chercher à te faire peur, mais y a de grandes chances qu’ils reviennent et équipés pour mettre en l’air ton dispositif, alors le conseil que je te donne, c’est de modifier ton truc pour qu’ils se retrouvent devant un nouvel os à ronger . Moi j’ai eu le tour avec une voiture, la première fois l’alarme à gueulée, j’ai fait réparer l’effraction et puis c’est tout, 6 mois plus tard, ils sont repassés et là, ils sont partis avec parcequ’ils savaient comment s’y prendre.

                              #1415107
                              anakha
                              Participant

                                Au moins les flics on évolué par endroit. Mais pour l antivol le mieu c’est une jolie idée pècher dans mes relations (bandes de taré) : de nombreux garages (en tout cas dans mon coin) sont équipé de fosse pour vidanger voiture tracteur … Le truc tout bète c ‘est un vieu palan et hop tu pren la brèle, tu la descend et aprè tu gare ta voiture au dessus de ta fosse. Le gars qui arrive a te braquer est trrrès douer dans ce cas là 😀

                                Ca peut paraitre saugrenu mais j en connai deux trois qui le font (vu leurs brèles ça se vaut, des crf450 équipés pour la race :D).

                                @++

                                #1415108
                                airwell
                                Participant

                                  p’tain …c’est plus des baraques qui vous faut maintenant en France ….mais des chateaux-forts avec pont-levis fosses et meurtrière !!!

                                  franchement quelque part ça met mal à l’aise 🙁

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 48)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.