📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par gaziste, le il y a 20 années.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

illégalité?

• Auteur
    gaziste
    Participant

Je possède une moto de cross. 250 SX 2002. je l’ai équipée d’une ligne d’échappement enduro, de pneu enduro et fait des réglages pour rouler en enduro. lorsque je vais tourner, j’emprunte les allées de vigne pour rejoindre des terrains privés. je fais attention au promeneur (courtoisie…), je ne fait pas le fou pour ne pas déranger et j’évite de massacrer les chemin en passant par divers endroits. à part le fait que ma moto n’est pas homologuée, je n’utilise pas la route et ne fais pas plus de bruit qu’un enduro, sius je dans l’illégalité? je rappelle que les allées de vignes sont du domaine privé. merci et bon gaz

yam01
      Participant

Ben mon gars je suis désolé de te dire que tu es en parfaite illégalité

puisque ta moto n’est pas immatriculé donc non homologué 1er infraction

defaut d’assurance 2eme infraction puisque ta moto n’est pas homoloqué tu ne peut pas etre assurer pour la voie publique meme si ton chemin est privé car ouvert a tous

et enfin defaut de permis a (a moins que tu ne le possede) car je rappel qu’un 125 ne peut se conduire avec le permis b seulement si elle ne dépasse pas 15 ch

voila mon petit a toi de voir

car certain de ces points sont des délits alors risque de forte amende et prison!!!

mais surtout pense au pire exemple: un accident corporel avec un vttiste une incapacité de 3 mois par ex: et ben tu as va raqué un max voir prison

aller achete un enduro assure toi passe ton permis et voila deja pour l’aspec moto apres attention au chemin utilisé car l’onf veille

bon courage

gaziste
        Participant

merci pour toutes ces précisions. moi qui me croyez plutôt sage. enfin, la vie et comme ça et merde. pour un enduro, je vais voir. ce qui est le plus chiant, c que si je suis la loi, je doi mettre la moto sur la remorque pour aller à qq km de chez moi. enfin me voilà prévenu. juste un petit coup de gueule. des potes se sont fait choppé par les flic alors qu’ils roulait en cross sur une petite route. amende et compagnie, bref tan pi pour leur gueule, mais le truc, c que une semaine plus tard, des mec on braqué la moto de l’un de mes potes, et la les flic, il disent: « on peut rien faire ». allez chercher le principe la dedans. VIVE LA FRANCE…

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce