Ile de la Réunion

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 40)
  • Auteur
    Messages
  • #426738
    cc30
    Participant

      Salut les Zoreilles,

      J’envisage de passer 10 ou 15 jours à la Réunion en février ou mars, y’a t-il des forumeurs qui pourraient m’aiguiller sur les bons plans sur place, au niveau logement, sorties, voire même faire un coup de moto….

      y a t’il des courses prévues à cette période ? merci

       

      #925138
      airwell
      Participant

        On the road again …. 😀

        #925139
        cc30
        Participant

          Eh oui……. et je peux reformuler ma requête :

          y a t-il un Airwell sur l’ile de la Réunion ??

          #925140
          enducross
          Participant

             Bjr, tu peux aller chez Chan moto a St Paul, ( leur fils est venu courir en metropole) ils sont bien branché mx, apres pour ce qui es des courses va voir sur lrmoto.fr 

            pour l’hebergement il vaut mieux etre dans l’ouest tu peux trouver des loc sur clicanoo

            et meme toutes les info sur l’ile 

             

            bon sejour gateur!

            #925141
            oxboy
            Participant

              Je t’envie Christophe…cette île est un vrai paradis, faune, flore, gastronomie, etc….

              J’y suis allé à deux reprises (la première fois 6 semaines, la seconde 3 mois), et je peux te dire que tu vas te régaler. Seule condition, il faut vraiment aimer la marche pour découvrir tous les trésors de la Réunion.

              Je te conseille les tables d’hôtes perdues dans les montagnes, que tu rencontreras au gré de tes expéditions, bien mieux que les lieux classiques du bord de mer….

              Un lieu à ne pas manquer, qui devrait te rappeler l’Afrique, le terrain de MX de La Possession…du MX à la sauce outre-mer, un vrai dépaysement.

              Pour tous les lieux à découvrir, un post ne suffirait pas, prends ton guide du routard, une gourde (pour boire hein !) et de bonnes chaussures de marche.

              Et puis on ne sait jamais, tu auras peut être la même chance que moi, j’y étais pour la première éruption du III° millénaire, spectacle grandiose…

               

              Dernier détail, cette île est à faire en moto, pour des raisons de facilités de transport (si ça n’a pas changé, les embouteillages sont permanents aux abords des grandes agglomérations…)

              J’oubliais, le "peuple" réunionnais est très festif…..

              Enjoy !

              #925142
              cc30
              Participant

                Un détail ??? et bizarre, je préfère ça aux chaussures de marche……..

                #925143
                cc30
                Participant

                  OK merci, y’a même tous les clubs, cool

                  #925144
                  cc30
                  Participant

                    Par contre la météo en février/mars a l’air pas terrible…..chaleur et pas mal de flotte

                    #925145
                    oxboy
                    Participant

                      Certes Christophe, mais si tu veux vraiment connaître la Réunion, marcher tu devras…..

                      #925146
                      enducross
                      Participant

                        non non c’est le top ! c’est la qu’il fait le plus chaud, maintenant tu peux tombé sur un cyclone mais normalementnon  c’est presque la meilleur periode, mars c’est plutot rare niveau cyclone fevrier ca peut arriver mais mars tu vas t’eclater les jours sont encore bien long il fait encore tres chaud, franchement bien 

                        #925147
                        cc30
                        Participant

                          Plutot rouler en Scorpa oui !!!!

                          #925148
                          airwell
                          Participant

                            ça va l’dépayser du cameroun en effet 😀

                            #925149
                            cc30
                            Participant

                              c’est clur !! pff par contre l’avion quelle galère, depuis Douala, faut s’arrêter à Madagascar et à l’Ile Maurice par South African, ou Nairobi par Kenya Airways… y’a pire comme escales mais le trajet devient bien long en nombres heures…..  vaut mieux partir de Paris en fait !!!

                              #925150
                              airwell
                              Participant

                                vu l’ parcour et l’ profil des compagnies …rajoute 48H00 au timing théorique 😉

                                #925151
                                oxboy
                                Participant

                                  Ne commence pas à te plaindre des délais de transport,

                                   

                                  dans un pays moderne comme la France, il y a bien des gens qui passent 28 heures dans un train pour faire le trajet Strasbourg / Nice…..

                                  Avec la SNCF tout est possible, si si….

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 40)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.