IL FAUT SAUVER LE TERRAIN DE MOTOCROSS DE MUNSTER 68

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale IL FAUT SAUVER LE TERRAIN DE MOTOCROSS DE MUNSTER 68

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 32)
  • Auteur
    Messages
  • #529273
    chipion
    Participant

      si il y a un bail on peut pas l’arreter comme sa. Normalement(je crois) il faut une lettre recomander minimum 3 ans avant la fin du bail et si cela n’est pa fait le bail continu d’un an en un an jusqu’a ce que ce papier soit fait.

      Sa marche comme sa pour les terres agricoles, je pence que c’est pareil pour les terrains de moto.

       

      #529274
      rep98
      Participant

         J’ai couru pour signer… C’est fait aussi. Ca se passe de commentaires. Quand on voit tous ces mongols défiler à Copenhague qui ne savent pas vraiment de quoi ils parlent, on peut vraiment se faire de gros soucis et je crois que cela va bien au-delà de notre sport favori!!!!! A Haguenau il y avait il y a une vingtaine d’années un terrain très sympa, (un autre a d’ailleurs fermé depuis aussi-ceux du National s’en rapellent sûrement, en 2001 je crois, surtout pour ceux qui n’avaient pas enrichi leur carb à cause du sable-et couic, un piston!), il était situé au fond d’une cuvette en plein dans une dense forêt de sapins à environ 2 kms d’un quartier dit huppé où toutes les âmes bien-pensantes et les notables de la ville avaient élu domicile et construit une réplique de Beverly Hills…. Evidemment en son temps une pétition contre les nuisances sonores avait circulé et ce terrain a fermé (une manche du France y avait d’ailleurs eu lieu aussi dans les années 80 je crois) et depuis………. c’est là que ça devient sympa, les gus de la citée voisine qui entre-temps est devenue "DITE SENSIBLE" roulent avec des CROSS VOLEES ou pas……… SOUS LEURS FENETRES, dans leur rue, sous leur nez, tous les jours, très tard le soir en été en toute impunité……. Il y a une justice divine tout de même, ça ne nous aide pas mais ça fait du bien quand même!!!!!!

         

        #529275
        mattmx701
        Participant

          signé sans réfléchir ! je ne veux pas que ce circuit disparaisse de magnifiques souvenir la bas (un titre de champion de ligue en 2006) même si après mes grosse blessure jai arrété la moto ! je vous soutiens les amis ! bonne chance speck

          #529276
          wally1966
          Participant

            C’est fait. LES LORRAINS AVEC VOUS!!

             A PLUS  VIVE MUNSTER

            #529277
            papymoto
            Participant

              salut  entirement solidaire  et contre   la fermeture  du terrain  de munster  les  ecolos  nous  font  ch.. et on a   qua monter un  partis  politique  avec les motards on cera  peut etre  plus ecouter  pourquoi pas    chasse  et peche et tradition  l on  fait pour  pas  un parti  des  motards  tt  salut et a  bientot le president  du moto club de frouard

              #529278
              wereymx
              Participant

                Salut Specky,

                très bonne initiative..en plus de cette pétition j’ai créé un groupe sur Facebook on est déjà à presque 500 membres…

                On fait des mains et des pieds pour le récupérer mais ce n’est pas gagné..

                Pour info: la commune a tout fait "dans les règles de l’art" pour que rien ne puisse se retourner contre elle..elle est donc MALHEUREUSEMENT dans son droit.

                 

                Pour facebook: Claude Werey

                http://www.wereymx.com

                 

                 

                 

                #529279
                tgr
                Participant

                  C’est fait

                  Il n’y a pas plus hypocrite que la démagogie électoraliste, et comme le dit un pote en parlant des escrolos: "ces cons, la seule chose qu’ils pourraient faire de bien à la nature, c’est de l’engrais quand on les mettra sous terre"

                  #529280
                  mxcrudy
                  Participant

                    aujourd’hui dans les DNA (derniere nouvelle d’alsace).

                     

                    Une pétition pour sauver le circuit de moto-cross

                    Le conseil municipal d’Eschbach-au-Val a décidé de supprimer le circuit de moto-cross du Dumbuhlkopf. Une pétition lancée hier matin par l’utilisateur du terrain, le Nouveau moto club (NMC) de Munster, avait déjà recueilli, hier soir, près de 300 signatures.

                    Le circuit a été créé en 1968, en même temps que le Nouveau moto club (NMC) de Munster par Richard Stey, sur le site du Dumbuhlkopf à Eschbach-au-Val. Depuis lors, les amateurs de moto-cross s’y entraînent tous les dimanches matin et s’y affrontent en septembre à l’occasion d’une compétition annuelle organisée par le club.

                    Le plus beau site

                    de la commune

                    Mais, après 41 ans de présence, le club risque de devoir déménager. En effet, la commune d’Eschbach-au-Val, propriétaire de ce terrain de 6 hectares, a décidé de ne plus reconduire le bail de trois ans. La décision a été prise lors du conseil municipal du 9 novembre.

                    « Nous voulons rendre ce terrain aux habitants d’Eschbach et de la vallée. Il s’agit du plus beau site de la commune, bien exposé et qui offre une vue imprenable sur la grande et la petite vallée » explique le maire Norbert Schickel. Il souhaite que le terrain redevienne accessible aux promeneurs et soit « débarrassé de sa clôture ainsi que des diverses constructions en préfabriqués qui s’y trouvent pour les besoins du club. »

                    Le président du NMC, Jean-Marc Schickel, a sollicité un rendez-vous avec le maire, « mais il a tardé à me répondre. » Finalement, une rencontre aura lieu le 22 décembre.

                    Mais en attendant, le NMC a lancé une pétition sur internet. « Le terrain est homologué par la préfecture du Haut-Rhin et la Fédération française de moto » indique le président, qui met en garde contre « la recrudescence du moto-cross sauvage si on ferme le circuit. » Il rappelle que « la loi du sport est avec nous. Le maire ne peut pas fermer un terrain homologué, sans nous en proposer un autre. » Il rajoute que le 41e moto-cross prévu fin septembre 2010 est déjà inscrite au calendrier national de la fédération. Hier soir, la pétition avait déjà recueilli 269 signatures. Affaire à suivre le 22 décembre.

                    Valérie Freund

                    Accéder à la pétition : http://www.lapetition.be/petition.php ?petid=5848

                    Édition du Ven 18 déc. 2009

                    #529281
                    mxcrudy
                    Participant

                      est ce que quelqu’un a des nouvelles (reunion a eu lieu le 22/12) concernant cette affaire ??

                      #529282
                      chauvoncourt 55
                      Participant

                        comme dit dit specky sauve les terrain de l alsace

                        Pour revenir à l’Alsace, on nous a déjà fermé St Pierre Bois, Cernay, maintenant Munster est sur la sellette, Bartenheim commence à avoir des problémes de voisinage , Mothern a des problémes suite à l’accident il y a 3 ans, pas d’homologation à Wihr au Val pour une histoire d’oiseau protégé, ça commence à faire beaucoup, et je ne parle pas de Riedseltz qui ne peut rien organiser par manque de bénévoles.

                        et je pense que les pilotes peuve venir au moin 5 fois dans l annee donner un coup de main et donner des idee pour ameliore

                         

                        bye

                        #529283
                        nofoot
                        Participant

                          qu’il fasse  comme  a villars   sous  ecot   pas d’entrainement  sans  reducteur de bruit  sur  les motos   que ce  soit en  mx  ou supermotard

                          #529284
                          redneck
                          Participant

                            Y aurait il une relation de cause à effet entre la seule région bleue, et ces nombreux terrains qui ferment ?

                            #529285
                            mister clean
                            Participant

                              Je viens de signer la pétition, j’espère que ce n’est pas trop tard !

                              Ces terrains me rappellent d’excellents souvenirs, en particulier celui de Munster avec quelques heures de roulage. J’imagine la deception de Jean-Marc Schikel et son équipe. Ce terrain fait partie de la vie sportive de la région depuis longtemps.

                              Si le bruit est la véritable raison, malheureusement, ça nous donne un exemple supplémentaire de la reflexion que nous devons avoir sur le bruit.

                              J’espère qu’ils ont au moins un support de la FFM…

                               

                              #529286
                              redneck
                              Participant

                                et quel merveilleux cadre…..

                                 

                                 

                                J ai vraiment du mal à comprendre leurs  motivations. Voilà 30 ans que les gens  s en accomodent, les heures d ouvertures sont très restreintes, et  il n y a pas de pression immobilière en direction du terrain..

                                Comme le disait quelqu un plus haut , c est juste de la pure démagogie electoraliste doublée d une intolérance croissante envers tout ce qui ne fait pas parti de la norme bien pensante.

                                 

                                Quant aux problèmes que connait actuellement Bartenheim, c est proprement risible. Le terrain jouxte l autoroute, se situe en bout de piste d un aéroport, et entre le terrain et les premières maisons passe une ligne de chemin de fer, et avec un environnement sonore aussi important, on voudrait nous faire croire qu un terrain de cross ouvert 2 jours par semaine  occasionnerait une gêne à ce point dramatique  pour les proches voisins ( distants de plus de 3 km )….. foutaises

                                et là encore cette put1 d intolarance à tout et tout le monde et qui va en grandissant . C est tout  simplement les gens qui deviennent trop cons, y a pas à chercher plus loin….

                                et pour les inquiets, y a de fortes chances que ça n aille pas en  s améliorant.

                                #529287
                                chauvoncourt 55
                                Participant

                                  et oui avec tout c est ecolo un jour il ne restera que 3 a 4 terrain sur l alsace et la lorraine

                                  meme sur la france 10 terrain pas plus !!!!

                                  a cette vitesse il faut vite reagire

                                  bye

                                   

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 32)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.