HUILE MOTUL 4T difference ”ester” et ”double ester”

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Mécanique moto HUILE MOTUL 4T difference ”ester” et ”double ester”

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #398273
    wachocrf
    Participant

       salut a tous ! !! 

      je roule depuis trés longtemps dans tous mes 4temps avec de la motul 10w40 300v ” double ester ”  , bon je ne peu pas dire qu’il ne met jamais rien arrivé avec cette huile car j’ai deja cassé des moteurs … mais je ne pense pas que cela vienne de l’huile … 

      bref j’ai un super plan pour de l’huile motul 300v 5w40 ”ester”  a casiment moitié prix de la 10w40 ( changement de fournisseur ) 

      donc ma question pour les connaisseurs d’huile est :

      quel est la difference entre ces deux huiles mis a part que a froid la 5w40 est plus fluide .. 

      ester / double ester les normes sont les memes ! quel est vraiment la difference ? 

      ps : pour 450kxf 2014 et jhabite dans le sud 

      merci les gars 🙂 

      #631105
      Anonyme

         Ester et "double ester" sont quasiment le même type d’huile, Double ester est un nom commercial pour un type différent d’huile utilisant également la technologie "ester".

        Si tu lis l’anglais tu as des explications plus techniques ici : https://www.bobistheoilguy.com/forums/ubbthreads.php?ubb=showflat&Number=1252272

        Mais je pense que tu ne cours aucun risque à changer.

        #631106
        wachocrf
        Participant

           oui merci j’avai lu ce comparatif , mais a entendre les gens , on dirai que je me de l’huile de friteuse lol 

          #631107
          sebcrf09
          Participant

            ça serait con de le casser le 2014 flambant non? lol

            après la différence faut se renseigner mais la 300v c est pas la meilleur huile je pense…

            #631108
            wachocrf
            Participant