HUILE MOTUL 4T difference ”ester” et ”double ester”

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Mécanique moto HUILE MOTUL 4T difference ”ester” et ”double ester”

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #398273
    wachocrf
    Participant

       salut a tous ! !! 

      je roule depuis trés longtemps dans tous mes 4temps avec de la motul 10w40 300v ” double ester ”  , bon je ne peu pas dire qu’il ne met jamais rien arrivé avec cette huile car j’ai deja cassé des moteurs … mais je ne pense pas que cela vienne de l’huile … 

      bref j’ai un super plan pour de l’huile motul 300v 5w40 ”ester”  a casiment moitié prix de la 10w40 ( changement de fournisseur ) 

      donc ma question pour les connaisseurs d’huile est :

      quel est la difference entre ces deux huiles mis a part que a froid la 5w40 est plus fluide .. 

      ester / double ester les normes sont les memes ! quel est vraiment la difference ? 

      ps : pour 450kxf 2014 et jhabite dans le sud 

      merci les gars 🙂 

      #631105
      Anonyme

         Ester et "double ester" sont quasiment le même type d’huile, Double ester est un nom commercial pour un type différent d’huile utilisant également la technologie "ester".

        Si tu lis l’anglais tu as des explications plus techniques ici : https://www.bobistheoilguy.com/forums/ubbthreads.php?ubb=showflat&Number=1252272

        Mais je pense que tu ne cours aucun risque à changer.

        #631106
        wachocrf
        Participant

           oui merci j’avai lu ce comparatif , mais a entendre les gens , on dirai que je me de l’huile de friteuse lol 

          #631107
          sebcrf09
          Participant

            ça serait con de le casser le 2014 flambant non? lol

            après la différence faut se renseigner mais la 300v c est pas la meilleur huile je pense…

            #631108
            wachocrf
            Participant

               ba a la base la motul 300v est de l’huile haut de gamme 100% sinthetique , donc je ne pense pas que se soit de la mauvaise huile ? ma question était surtout de savoir si la 5w40 ester etait de la meme qualité pour mon moteur que la 10w40 double ester ..  

              #631109
              valentin805
              Participant

                 Si c’est bien la 300V Off Road aucun risque.

                #631110
                prestigen1
                Participant

                  Le problème est qu’avec la nouvelle gamme Motul, la 300V off road en 10W40 n’existe plus.

                  Voulant conserver de la 10W40, j’ai acheté de la 300V road racing, mais pas encore utilisé.

                  Qu’en pensez vous ou votre retour d’expérience.

                  Merci d’avance.

                  https://www.motul.com/fr/fr/products/oils-lubricants?f%5Brange%5D=21&f%5Bviscosity%5D=28

                   

                   

                  #631111
                  prestigen1
                  Participant

                    Message perso pour DCROUZEL puisque tu est connecté, si tu peux faire un tour sur le forum général, sujet "bas de fourche 450 yzf 2010". Merci.

                    #631112
                    narcose
                    Participant

                      Aucune soucis je roule avec depuis plus d’un an

                      Avec mon 250CRF2012 j’ai roulé 70H et il roule toujours sans soucis

                      Et avec ma nouvelle monture environs 15H et aucun problème

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Content de te revoir!

                    Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                    Récupérez votre mot de passe

                    Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.