huile moteur

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #487322
    jbaby
    Participant

      voila je viens de vidangé mon 450 yzf mais je n’ai pas retrouvé d’huile (100 ml a tout cassé) la moto ne semble pas claqué y’a t il des risques?

      je pense avoir trouvé la panne au niveau du joint de filtre a huile qui semble écrasé.

      #1345560
      carlovitch1
      Participant

         Ben sans huile c’est pas le pied mais bon si elle n’a pas roulé longtemps comme ça…

        Les YZF sont les plus fiables des 4t cross actuels, remets de l’huile et regarde d’où ça fuit et écoute bien le moteur. Si tu as des bruits suspects faudra ouvrir avant l’explosion qui fait mal. Dans le cas contraire, contente toi de boucher la fuite et surveille ton niveau d’huile de très près. 

        #1345561
        juju121
        Participant

          tu as vidange sur combien de vis?

          celle derriere ou celle en bas du carter d allumage?

          #1345562
          jbaby
          Participant

             J ai vidange les 2 bouchons. J ai retrouve le joint de filtre a huile ecrase je pense que la fuite vient de la. La moto ne semble pas claque je pense que si elle aurait qqch elle ferait plus de bruit nan? Enfin sa s entenderait plus?

            #1345563
            dcrouzel
            Participant

              t’as perdu 1 litre d’huile sans t’en rendre compte ??????

              #1345564
              jbaby
              Participant

                 C’est a dire que en course je ne pense pas a faire mon niveau d’huile.  D’ apres ce que j ai vu  c’est le joint de filtre a huile qui ete ecrase et qui du coup n a pas fait l etancheite

                #1345565
                dcrouzel
                Participant

                  je comprends , mais ce que je veux dire , c’est qu’àprés avoir fait la vidange , il faut démarrer pour controler le niveau et les fuites éventuelles .

                  Difficile de savoir s’il y a eu des dégats , mais s’il ne reste que 100ml , je crais le pire .

                  Enlève le couvre culasse pour voir l’état des paliers d’arbres à cames , si c’est noir  , pas bon !!! En général , les dégats commencent par là .

                  #1345566
                  remi68
                  Participant

                    D’accord que tu n’as pas le temps de controler ton huile en course, mais tu ne verifie pas ta moto avant chaque course (huile, liquide de refroidisement….) histoire de rencontrer aucun soucis, car perde un litre genre en une apres midi c’est enorme et ya un soucis ou soit tu na pas verifier depuis un moment et ta becanne consomme l’huile.

                    #1345567
                    jbaby
                    Participant

                      euh ma moto est verifier apres chaques sorties vidangé , verification niveau de liquide filtre fait etc…

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Content de te revoir!

                    Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                    Récupérez votre mot de passe

                    Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.