📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 11 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 23 années et 5 mois.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

huile moteur 4t voiture…

• Auteur
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

voila jusqua lors j’utilise de l’huile de boite ordinaire et jms u 1 pb , mais vu le prix de l’huile…; j’ai deja longement recherché les differences possiblent entre de l’huile de voiture ou de l’huile de boite et je n’ai jms u le meme son de cloche…

alor a votre avis, l’huile 4 t voiture de qualité, style 10w40, 5w50… en semi ou 100 % syntese peut elle etre acceptée ss pb par la boite vitesse ? , sachant que la frequence ds vidange est de 3 sortie max

ps : mon prof de meca me dit ke RAS, C TT BON…

mé le mécano lui : a non , fait gaffe o additifs…

voila j’attend vos reponses !

a+ julien

satanic
      Participant

2 CHOSES TOUT A FAIT DIFFERENTES,HUILE DE BOITES EST PLUTOT 70W80 ET HUILE MOTEUR EST 5W40 10W40 15W40 LA COMPOSITIONS N’EST PAS LA MèME

Anonyme

oui moi je parle de l’huile voiture  » moteur »
          que l’ont trouvent ds les grdes surfaces…

lino
          Participant

Salut Dujus,

Ce que je peux te dire, je ne sais pas pour une cross, mais pour une routière 900CBR (4 temps), j’avais de la semi synthèse 3100 Motul et RAS, un jour j’ai mis de la 100% synthèse : motul 300V et bien quand je tirais dessus l’embrayage patinait :CAUSE: ADDITIFS !!!

csb59
            Participant

J’ai fait la même connerie une fois à l’époque où je roulait en 250KLXR ; je me suis dit moto et voiture même combat et j’ai donc acheté de l’huile mobile 5W50 : Résultat embrayage cramé et disques lisses bleuïs par la chaleur. la cause : les additifs anti-frictions incompatibles avec les boites de vitesses moto
              à toi de voir…

derecho
              Participant

moi perso j’utilise de l’huile de boîte ipone mais dans le manuel d’entretien de ma moto (250 YZ 2002) ils disent que l’on peut mettre aussi de l’huile moteur 10W30 type SAE ! donc a toi de voir !

jb jb
                Participant

normalement dans les huiles moteur voiture il y a des agents anti frictions, qui sont mauvais pour les embrayages des motos, ça c’est la theorie, moi perso
                  j’ai quasi toujours mis de l’huile de bagnole sans pb avec mon embrayage !!!!!!

Anonyme

merci bcp de vos reponses , je pense pas metttre de l’huile bagnole , car g trouvé chez leclerc de l’huile moto 4 t motul 15w40 ou est specifié que l’on pe l’utilisé pour les boites , moteur ,ect…

a 25 frs le litre… dc voila c encor moin cher ke ‘otre…

vidanges ttes le 2 courses et roule !

Anonyme

salut,je pense que les mec qui vende de l’huile moto c’ est fait pour .sinon achete de l’huile pour voiture.moi je travaille en concesssion moto et je te met ca;sur ce a+

Anonyme

moi ossi j’y travail… et ca ne m’oblige pas a pen achetée…la preuve, si ton patron te le file : ok ; mé moi ,je connai pas bcp ki le font…
                        a+

akeu
                        Participant

en centre auto carrouf,vu de la castrol mxr(spécial bv 2t)pour env 4 E;toujours mieux que huile bagnole

Anonyme

J’ai une CRF depuis un an et j’utilise de l’huile Sunoco 5/50 100% synthèse pour voiture et je n’ai aucun problème. Cet hiver j’ai controlé l’embrayage et il était nikel. Aprés +/- 22 heures d’utilisation, le piston était à changer, mais dans les normes, pas de problèmes de boite non plus. Vidange moteur à chaque sortie, vidange boite toute les deux sorties. Je m’étais renseigné auprés d’un représentant en huile et il m’avait dit qu’il n’y aurait aucun soucis ! C’est mon portefeuille qui dit merci..

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce