huile fourche

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #424847
    wurth
    Participant

      on ma dis qu’en jouant avec la quantité d’huile dans la fourche on pouvais la rendre plus souple ou plus rigide , mets fourche sont préparer mais je l’ai trouve dure et comme je dois les vidanger si je mets un peu moins d’huile ques que ca va faire et combien dois je en enlever ?

      #913612
      mankawaboy
      Participant

        le niveau d’huile joue surtout sur la fin de compression par contre une huile épaisse durcira ta fourche sur toute la course alors qu’une huile plus fluide l’assouplira

        #913613
        dcrouzel
        Participant

          + 1

          #913614
          snap.on
          Participant

            tu peu joué sur le volume d’huile ds la cartouche et ainsi que sur le volume ds les fourreaux je pense?

            #913615
            dcrouzel
            Participant

              Le volume d’huile de la cartouche est fixe et on ne durcit pas une fourche ( du moins pas ou il faut) en jouant sur le volume exter .

              Tout est expliqué là:

              https://www.r1team.com/aquit-mx/tuto/tuto-fourche.doc

               

              #913616
              snap.on
              Participant

                Ok le volume d’huile ds les fourreaux détermine la course mais ne modifie pas la compression, je pensai que oui, merci pr l’info 😉

                #913617
                mx2005
                Participant

                  l’air se comprime et pas l’huile donc plus t’aurras d’huile moins elle déscendra(fourche plus dur en fin de course)

                  plus l’huile sera épaisse,plus le circuit se fera difficilement et plus elle aurra du mal a descendre(fourche plus dur sur toute la course)

                  enfin c’est des explications basic

                  mais si des pros passe par ici corrigez si je me trompe

                  #913618
                  dcrouzel
                  Participant

                    Le probléme , c’est que si tu mets trop d’huile ta fourche ne débat pas sur toute la longueur sur les gros chocs et est dure sur les peitis chocs  ce qui n’est pas trés efficace .

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Content de te revoir!

                  Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                  Récupérez votre mot de passe

                  Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.