Huile de fourche

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #459985
    l3sc0uzdu57
    Participant

      Bonjour à toutes et à tous,

      Une fois de plus je viens demander conseil à la communauté Mx2k. Je refais actuellement ma 125 Yz de 2002 que j’ai acheté fin juillet. Je viens de démonter les bras de fourche pour reconditionner tout ça. J’ai l’intention de mettre de l’huile kayaba 01 dans celle-ci mais étant novice, je voulais demander a ceux plus experimenté la quantité que vous me conseillerez de mettre par bras (en tenant compte du fait que j’habite en Moselle, et que les terrains ou je vais me rendre le plus fréquemment seront de la terre et du sable)

      Merci d’avance et bon cross !

      #1167082
      carlovitch1
      Participant

         Je crois que c’est une fourche KYB à simple cartouche (à vérifier). Si c’est le cas, il te faut mettre le niveau d’huile (après avoir pompé doucement, pour chasser l’air) dans les110-120mm du bord.

        #1167083
        l3sc0uzdu57
        Participant

          Merci pour ta réponse Carlovitch1, en effet c’est une kayaba a simple cartouche (si je ne m’abuse), mais on m’a dit que selon la visquosité de l’huile (2.5w dans mon cas), on pouvait mettre un dosage différent selon le terrain, et qui permettrait de rendre la fourche plus ou moins éfficace. J’ai donc entendu dire que certains mettent plutôt 500ml, d’autres 600, et c’est pourquoi je demandais ce qu’on me conseillerait.

           

          #1167084
          dcrouzel
          Participant

            c’est une hauteur d’air qu’il faut laisser au dessus de l’huile et 100 mm.

            #1167085
            carlovitch1
            Participant

              Oui, suivant le niveau de dureté souhaité, tu mets plus ou moins d’huile. Si tu mets plus d’huile, la fourche est plus dure, moins, elle est plus souple.

              #1167086
              l3sc0uzdu57
              Participant

                Merci a vous deux pour vos réponses !

                Bon cross 😉

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Content de te revoir!

              Connectez-vous à votre compte ci-dessous

              Récupérez votre mot de passe

              Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.