📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

Huile de boite pour 125 YZ

• Auteur
    hugo.108
    Participant

Salut à tous, question peut etre un peu conne mais mon concessionnaire ma donné de l’huile de boite de 4T Ipone Katana 10W40 en 100% synthétique pour mettre dans la boite de mon YZ. C’est vraiment dérangeant ou je peux encore rouler quelques heures comme ca ? Merci 

Gator
      Participant

Zéro souci. Sur la plupart des 4T, la boite et le moteur sont lubrifiés par la même huile…

hugo.108
        Participant
          gator a écrit :

Zéro souci. Sur la plupart des 4T, la boite et le moteur sont lubrifiés par la même huile…

Oui mais moi c’est une 2T, j’ai mis de l’huile de boite de 4T dans la boite de mon 2T et je m’en suit rendu compte quand j’ai vu qu’il y avait une huile special boite 2T chez Ipone alors que mon concess m’a dit que de l’huile 4T pouvait aller dedans c’est pour ca je me demandais si c’etait grave ou pas 

Gator
          Participant
            hugo.108 a écrit :

Oui mais moi c’est une 2T

Non? C’est dingue, ça…

J’attends avec impatience que tu m’expliques la différence entre une boîte de 2T et une boîte de 4T.

;-)))

hugo.108
            Participant
              gator a écrit :
              hugo.108 a écrit :

Non? C’est dingue, ça…
              J’attends avec impatience que tu m’expliques la différence entre une boîte de 2T et une boîte de 4T.
              ;-)))

Je preférais demander avant de continuer à rouler comme ca, pourquoi faire deux huile différentes alors 

Gator
              Participant

Tu te poses trop de questions.

Roule.

;-)))

;;
                Participant
                  hugo.108 a écrit :
                  gator a écrit :

hugo.108 a écrit :

Non? C’est dingue, ça…
                  ;-)))
                  Je preférais demander avant de continuer à rouler comme ca, pourquoi faire deux huile différentes alors 

et bien 2 huiles identiques mais dans dans des bidons différents , ça fait marcher le commerce quand tu passes d’un 2 t a un 4 t et réciproquement ! c’est une réponse possible !  

Motobécane
                  Participant

Et oui, c’est comme pour les huiles moteur des bagnoles : « ils » te vendent le bidon de 5 litres 10 € de plus pour de la diesel HDI, DCI, TDCI, etc…, que pour de l’essence, alors que dans le dît bidon, et bien c’est le même huile…

phiphix
                    Participant
                      Motobécane a écrit :

Et oui, c’est comme pour les huiles moteur des bagnoles : « ils » te vendent le bidon de 5 litres 10 € de plus pour de la diesel HDI, DCI, TDCI, etc…, que pour de l’essence, alors que dans le dît bidon, et bien c’est le même huile…

+1….j ai connu certaines personnes qui mettaient de l huile hydraulique dans les boites 2t et ça marchait tres bien.

Gator
                      Participant

Ouais, après, y a aussi ceux qui font leur chaîne à l’huile filante pour tronçonneuse et leur filtre à air à l’huile moteur, deux non-sens absolus…

phiphix
                        Participant
                          gator a écrit :

Ouais, après, y a aussi ceux qui font leur chaîne à l’huile filante pour tronçonneuse et leur filtre à air à l’huile moteur, deux non-sens absolus…

KVAS avait une huile de chaine moto filante dans les années …..80 !.. =))))

Gator
                          Participant

Idéal pour faire une bonne pâte abrasive avec la terre et la poussière qui viennent se coller dessus…

;-))

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce