Huile auto dans une 250 CRF ??

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)
  • Auteur
    Messages
  • #446585
    boutsikpol
    Participant

      Salut,

      J’ai une 250 crf de 2004. L’huile ipone préconisée pour les vidanges est une 0w40. Je l’ai toujours fais en 2 temps sans aucun problème mais peut on aussi mettre de l’huile auto ( 0w40 aussi) dans un 4 temps ?? Je ne vois pas ce qui pourrais poser problème. L’intérêt de la chose est bien sûr économique…

      Merci pour vos réponses…! ( surtout pour les possesseur de honda avec vidanges séparées boites et moteur )

      #1080445
      tmv
      Participant

        Apparemment, tu peux (source dernier MX Mag)… Mais pour les 2004, c’est 0w40 et pas 10w40 qui est préconisé?

        #1080446
        cafougnette
        Participant

          Uniquement sur les CRF, c’est mieux car la boite est séparée du moteur, mais faut pas mégoter sur la qualité

          la réponse de motul:

          Huile pour Motos/ Huile pour Auto. Quelle différence ?

          La plupart des motos 4 temps possèdent des boites de vitesses intégrées, l’huile lubrifie donc à la fois le moteur et la boite. Pour réduire l’usure dans la boite de vitesses et augmenter sa durée de vie, nous utilisons des additifs specifiques pour les engrenages dans les huiles moto 4 temps et cette huile ne doit pas perturber le fonctionnement de l’embrayage.

          A l’opposé, pour les autos, nous n’avons pas de problème de boites de vitesses ou d’embrayage donc nous pouvons par exemple utiliser des modificateurs de friction pour réduire la friction dans le moteur et donc augmenter le rendement du moteur.

          Pour les motos, nous recommandons d’utiliser des huiles Moto et pour les autos, nous recommandons d’utiliser des huiles Auto.

          #1080447
          boutsikpol
          Participant

            Merci à vous 2 !

            Cafougnette: je me méfie de la réponse de motul…il ne vont pas dire que les huiles sont les mêmes…au prix de l’huile moto, ils n’en vendrait plus…! Ils sont bien obligé de justifier la différence de prix. C’est comme les carburant des grandes marque. Ils sont soit disant super performant et quand les magasines auto les testent, les bénéfices réels sont quasi nuls…

            #1080448
            digger
            Participant

              Alors ne te pose pas de question.

              Mets de l’auto et test sur ton embrayage!

              Tu verras à l’usage.

              Si tu te retrouves avec de gros frais, il y a fort à parier que tu diras ou penseras très fort que l’entretien d’une moto est trop chère…

              #1080449
              sixdays
              Participant

                moi le mécano ma dit qu’i avait pas de soucis tu peux mettre de l’huile hauto dedans, ce qui faut absolument c de la 100% synthese

                #1080450
                dcrouzel
                Participant

                  Cà fait 2 ans que je mets de la 10w40 synthése à 3,2 € dans nos Yzf , 250 puis 450 et aucun souci . Vidange toutes les 5 heures maxi . A l’usine , on nous a dit que c’est la même et qu’il mettent l’étiquette qu’on veut . Je la prend par bidons de 25 litres !!!!!!!!!

                  #1080451
                  showtime1981
                  Participant

                    Je mets de la ELF 10W40 Compétition ST , jamais eu de souci…

                    @+.

                    #1080452
                    Gator
                    Participant

                      Ca prend 13000 tours, une auto?

                      #1080453
                      zitouner
                      Participant

                        J AI MOI MEME UN 250 CRF 2006 A VOTRE AVIS QUELLE EST LA MEILLEURE HUILE AUTO QUE JE POURRAIS Y METTRE MERCI POUR VOS REPONSES

                        #1080454
                        eric11
                        Participant

                          je crois qu il y a que les f1.

                          Tu peu appeler seb bourdais…

                          #1080455
                          sixdays
                          Participant

                            les voitures prennent peut etre pas 13 000 tours mais sur une bagnole tu vidanges tous les 30 000 bornes, ça peut peu etre compenser non?

                            #1080456
                            tmv
                            Participant

                              Les motos en général ( dont 4 tps routières) ne prennent pas toutes 13000 tours, on utilise pourtant la même huile non? Dites moi si je me trompe…

                              #1080457
                              smux
                              Participant

                                Il y avait eu un comparatif fait par MotoMag il y a une dizaine d’année entre des huiles motos et autos. Bien le top 3 était pour des huiles auto.

                                Test reconfirmé en 2006 dans un numéro de début d’année. Pourtant avec des moto qui prennent 17-18’000 tr/min.

                                C’est exactement la même chose mais il y aura toujours des gens pour entretenir la psychose.

                                #1080458
                                dcrouzel
                                Participant

                                  J’utilise environ 50 litres d’huile pour deux motos pour la saison à 3,2 € le litre ( synthése 10w40) faites les comptes si je la payais 10 € ou plus et çà depuis plus de 2 ans . Il y en a parce ,qu’ils paient cher ,ont l’impression d’avoir des produits plus efficaces . Combien connaissent précisément l’espacement de leurs vidanges sans compteur d’heures ???? Je ne dépasse jamais les 5 heures pour vidanger nos 4T . Comme le dit Smux , le comparatif d’huiles mettait en avant une huile de grande surface semi synthése moto 4 T ( rien n’empêche d’en mettre dans les boites 2 T ) à 3 € le litre , pour l’avoir également utilisée pendant pas mal de temps , je n’ai rencontré aucun probléme , ni moteur, ni boite , ni embrayage .

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.