huile 4 tps

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)
  • Auteur
    Messages
  • #1304380
    the36bike
    Participant

      Voila j’ais fait mon ptit test avec de l’huile auto sur ma 250 crf mais que la boite(pour l’instant) avec de la 5w40,et ça ne va pas car elle est trop fluide à froid, vitesse qui saute….etc mais a chaud parfait, donc gardé plutot la 5w40 pour le MOTEUR et la 10w40 pour la BOITE!!!!!!

      #1304381
      tmv
      Participant

        Je croyais qu’il y avait un additif particulier dans l’huile de boite pour la protéger, de l’huile auto fait l’affaire? Donc huile auto pour moteur comme pour boite?

        #1304382
        the36bike
        Participant

          Bin quand j’ais acheter ma 250crf, Honda ma offert 2L d’huile en 10w40 et je la mettais aussi bien pour la boite que pour le moteur….il ne m’ont jamais dit qu’il fallait une huile spècial pour la boite…

          #1304383
          dcrouzel
          Participant

            je mets de la Minerva synthése 10w50 dans nos Yzf .

            #1304384
            n.mx
            Participant

              Dans le 250 crf je mets de la Elf 10w40 moteur et boite.

              #1304385
              alexriv
              Participant

                slt , la boite séparée c’est pour que l’embrayage pourisse pas l’huile du moteur , dans les autres motos l’huile de boite et de moteur est la meme ,

                j’ai roulé sans eau avec mon rmz 450 (surchauffe) et je pense que l’huile a sauvé mon moteur … katana ipone avec additif pour embrayage ….

                pour les entrainement peut etre que j’utiliserais de l’huile moins chere …

                a plus

                #1304386
                tmv
                Participant

                  Merci pour l’éclaircissement!!! C’est ce qu’il me semblait, mais dans le doute… Donc même huile boite et moteur pour CRF, je note 😉

                  #1304387
                  mx2005
                  Participant

                    d’ailleur il suffit simplement de regarder dans le manuel et on s’apercoit qu’ils préconise la meme huile dans le moteur que dans la boite de la 10w30 API et quand il fait chaud on peut mettre de la 10w40 API et ca c’est pas moi mais le manuel qu’il dit !

                    #1304388
                    mc cann 934
                    Participant

                      bonjour! je passais par hasard et franchement ça va beaucoup m’aider financièrement ce que vous dites donc j’ai une 250 rmz et je voulais vous demander si je l’hiule moteur 10-40 ferait l’affaire et si de la demi symté serait assé enfin donner votre avis svp!

                      #1304389
                      n.mx
                      Participant

                        Pour repondre a ta question Mc Cann moi je met de la elf 10w40 semi synthese (boite et moteur) et pa de souci.

                        #1304390
                        suspat
                        Participant

                          le seul truc ou il faut faire attention il faut bien regardé sur les bidons huiles auto que la mention AGENT ANTI FRICTION NE SOIT PAS MARQUER DESSUS car il y a des huiles avec l’agent anti friction et la l’embrayage patine

                          #1304391
                          dicemathoba
                          Participant

                            salut à tous

                            il me reste de l’huiles “canadian” 5w50

                            100% SYNTHETIC pour 4 temps

                            ( Lubrifiant d’exception issu de la technologie compétition à base synthétique,fortifié en molybdéne et bismuth pour les motos exigeantes à moteur 4 temps .)

                            Normes : API SG,JASO MB,ACEA-A3,SAE 5W50

                            reste = 7 Bidons de 4 litres

                            le bidon de 4 litres = 30 €

                            7,5 € le litre (largement le double en magasin)

                            [email protected]

                            a+ cordialement,sportivement

                            #1304392
                            dcrouzel
                            Participant

                              ben justement , si je me rappelle bien ,sur le manuel Honda il est écrit de ne pas utiliser de l’huile avec du molybdéne .

                              #1304393
                              dicemathoba
                              Participant

                                oui, dcrouzel

                                tu as raison pas de molybdeme chez honda mais uniquement dans la boite de vitesse à causse du traitement pour l’embrayage

                                ok pour le moteur pas de souci.

                                #1304394
                                wurth
                                Participant

                                  ben apparement suis le seul a avoir une kxf , ben les gars vous savais pas de quoi vous vous passer

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.