📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

huije moteur pour 4 temps cross

• Auteur
    gnoufy40
    Participant

bonjour a tous, 

nouveau sur le site, je me presente donc!

je suis un veteran de 40 ans et apres 20 années d’arret, je suis de nouveau proprietaire d’un cross, d’un crf 450 de 2011 fraichement acquis il y a 1 semaine.

voici ma question, en discutant avec un collegue qui possede un crf 450 de 2010, il m’assure que pour faire sa vidange moteur, il utilise de l’huile voiture "carrefour" 100/100 synthetique sans additif à 15 euros les 5 litres et qu’il n’a jamais eu de soucis. de plus grace à l’economie realisé, il peut rapprocher ses vidanges (toute les 3heures)et changer ses filtres a chaque vidange.

qu’en pensez-vous?

merci pour vos reponses.

jack250f
      Participant

Je ne pense pas que c’est mauvais l’huile carrefour, mais si le constructeur préconise un indice d’huile voir une marque je pense qu’il y’a une raison ?! Pas besoin de rapprocher tes vidanges 5 à 10h suivant ta conduite suffise, tu n’est pas en manche de supercross 😉 

gilouxxx
        Participant

perso j’utilise ça sur un 450 crf 2013

https://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=144076&d=1_8_1__GC_&prod=MOTUL-E-Tec-Lub-10W30-1-litre

c’est le meme prix et c’est ce qui preconisé par honda

carlovitch1
          Participant

Oui l’huile carouf 5W50 100% synthèse va très bien (utilisée pendant des années sur un 450 KXF sans souci).

gnoufy40
            Participant

ok merci pour vos reponses!

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce