- Ce sujet contient 33 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Gator, le il y a 3 années et 11 mois.
Hs Gorby
-
AuteurMessages
-
31 août 2022 à 19h48 #1709521gator a écrit :gunsho a écrit :
Je vous recommande vivement la série Tchernobyl, avec différentes apparitions de « Gorby ».
Louis, tu as eu l’occasion de la voir?
Toi qui aimes la Russie et es un entrepreneur, ça ne peut que te passionner…
C’est une incroyable anthologie du dysfonctionnement, étatique, managérial, humain, mécanique.
Un festival de lourdeur administrative, d’égomanie, de nullité crasse, de veulerie, de lâcheté, un vrai régal.
Je me suis mis devant sans enthousiasme, et au finish, j’ai trouvé ça absolument fascinant.Quand la série est sortie on m’a fait un résumé car j’ai du mal à regarder déjà la télé mais alors une série … La seule série que j’ai vue et qui m’a branché c’était « Versailles « .
31 août 2022 à 20h44 #1709522louis De simone a écrit :on m’a fait un résumé Ha ouais…
Tu veux que je te résume Titanic?
;-)))
31 août 2022 à 20h47 #1709523gator a écrit :louis De simone a écrit :on m’a fait un résumé
Ha ouais…
Tu veux que je te résume Titanic?
;-)))Non c’est bon, il a coulé ;-)))). Je dois faire partie des seuls français à ne pas avoir vue ce film. Même le motocross à la télé j’ai du mal ;-)))
31 août 2022 à 21h03 #1709524Chernobyl: « Alors, c’est une centrale nucléaire, elle explose. »
Titanic: « Alors, c’est un paquebot, il coule. »
Je peux te pitcher « Le jour le plus long », si tu veux.
;-)))
31 août 2022 à 21h48 #1709526gator a écrit :Je peux te pitcher « Le jour le plus long », si tu veux.
;-)))Pas la peine
Louis sait que Driv’ débarque le jour où il y a une course
1 septembre 2022 à 11h12 #1709549kvalo a écrit :gator a écrit :Je peux te pitcher « Le jour le plus long », si tu veux.
;-)))Pas la peine
Louis sait que Driv’ débarque le jour où il y a une courseA c’est amusant, parce que moi les interventions de Driv1 les jours de course me font plutôt penser à « Un jour sans fin » 🙂
Il n’y a pas la fête de la marmotte, mais il se passe toujours un peu la même chose 🙂
1 septembre 2022 à 11h15 #1709550louis De simone a écrit :Quand la série est sortie on m’a fait un résumé car j’ai du mal à regarder déjà la télé mais alors une série … La seule série que j’ai vue et qui m’a branché c’était « Versailles « .
Pour resumé, Tchernobyl est un chouïa moins glamour 🙂
1 septembre 2022 à 13h15 #1709559dilhat a écrit :. Le pays est passé aux mains des oligarques et le demeure
C’est pas pareil chez nous ?
1 septembre 2022 à 13h16 #1709560dilhat a écrit :Oui, c’est ça, le système était arrivé en bout de piste, il a eu la lucidité de le voir et a choisi l’ouverture pour les Russes.
La suite avec Eltsine fut pour le moins cahotique. Le pays est passé aux mains des oligarques et le demeure (quoiqu’en disent les supporters de Poutine) après avoir quitté celles des apparatchiks.
Drôle de pays. Pour Gorbatchev, je reste convaincu, mais peut-être me trompé-je, que c’était un honnête homme et plutôt pacifique.Enfin un HS…
merci Dihlat. Je commençais à désespérer..
,-)
1 septembre 2022 à 13h33 #1709561gator a écrit :gunsho a écrit :Je vous recommande vivement la série Tchernobyl, avec différentes apparitions de « Gorby ».
Louis, tu as eu l’occasion de la voir?
Toi qui aimes la Russie et es un entrepreneur, ça ne peut que te passionner…
C’est une incroyable anthologie du dysfonctionnement, étatique, managérial, humain, mécanique.
Un festival de lourdeur administrative, d’égomanie, de nullité crasse, de veulerie, de lâcheté, un vrai régal.
Je me suis mis devant sans enthousiasme, et au finish, j’ai trouvé ça absolument fascinant.J’ai trouvé cette série passionnante…
1 septembre 2022 à 13h41 #1709563dilhat a écrit :La suite avec Eltsine fut pour le moins cahotique.
Entre 3 et 5 grammes suivant l’heure de la journée.
;-)))
1 septembre 2022 à 21h14 #1709582redneck a écrit :dilhat a écrit :. Le pays est passé aux mains des oligarques et le demeure
Avec un salarie moyen de 360$ par mois chez eux, je dirais que ça fait une différence notable…
1 septembre 2022 à 21h41 #1709584dilhat a écrit :Avec un salarie moyen de 360$ par mois chez eux, je dirais que ça fait une différence notable…
Oui, j’ai toujours trouvé nos oligarques à nous, un peu trop mous..
2 septembre 2022 à 8h25 #1709593dilhat a écrit :redneck a écrit :dilhat a écrit :
. Le pays est passé aux mains des oligarques et le demeure
Avec un salarie moyen de 360$ par mois chez eux, je dirais que ça fait une différence notable…
Pfouu ils sont vraiment dans la muise ! En 2008 le salaire moyen était bien plus élevé en dollars. Quand j’y étais 1 dollars représentait 34 roubles, aujourd’hui c’est 60 ! Pouvoir d’achat diminué par 2 depuis 2014 consécutif à l’annexion de la Crimée et les sanctions occidentales.
2 septembre 2022 à 9h16 #1709594Voilà qui devrait leur donner envie de dé-Crimée…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.