HS: CATIA V5, qui peut m’aider à l’installer ?

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale HS: CATIA V5, qui peut m’aider à l’installer ?

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #502846
    bib10
    Participant

       Salut,

      Un collègue m’a filer CATIA V5R20, je l’ai installé mais quand je veux l’ouvrir une fenetre Gestionnaire des licences s’ouvre et il me dit Aucune licence de configuration ou produit n’a été demandée.

      Mon collègue me dit qu’il y a un crack avec le logiciel à installer, mais qu’est-ce que le crack et qu’est-ce que j’en fait ?

      Merci pour votre aide

      #1489673
      jojobmx
      Participant

        il existe des cracks pour éviter la recherche du sérial et permettre le foncionnement, cela est bien sur illégal mais soit il est sur ton cd (déjà piraté); soit tu trouveras probablement ca via google…

        #1489674
        gg83
        Participant

           Vous voulez vraiment que Val ferme son site ?

           

          #1489675
          xavier.y
          Participant

            Salut,

            Que veux-tu faire avec CATIA? As-tu besoin de faire du calcul de contraintes? De quel atelier as-tu besoin?

            Si c’est juste pour faire "mumuse" et déssiner, faire de la mise en plan, des animations… Tu as SolidWorks développé par Dassault  qui est bien plus intuitif, et tu peux surement le télecharger gratuitement et légalement avec une licence éducation si tu ne comptes rien vendre.

             

            #1489676
            bib10
            Participant

              En fait je suis dessinateur de profession, mais je ne connais pas CATIA et sans ca je ne trouve pas de boulot en bureau d’étude, donc je voudrais l’installer chez moi pour l’apprendre, et pas seulement faire mumuse. C’est pas pour dessiner des Mirage mais presque, je bosse déjà dans l’aéronautique.

              Les prix des formations sont énorme, c’est du genre 15000€ la semaine

              Solidworks je connais et déjà utilisé, mon collègue m’a dit que c’était les mêmes bases, mais biensûr moins complet

              #1489677
              gromac
              Participant

                Je me suis arrété a V5r17 mais je pense que c’ est les mêmes crack. Par contre si il est mal installé il te sera impossible de le cracker, il faut faire un copier coller de certain fichier avant de lancer le .exe.

                Ok c’est pas très légale mal qui ne fait pas de chose (avoir leur PC ) illégale. Pendant mes études ont travaillais  sur catia et sa ma bien aider de l’avoir chez moi. Après il est vrai que peu d’entreprise travaille avec catia ( licence trop cher ). Si tu as le choix il est vrai que tu auras plus de (boulo) avec solidworks en modeleur 3D ou après tu as autocad avec le quel tu peus faire de la 3D  mais je trouve cela moin évident.

                #1489678
                gromac
                Participant

                  Solidworks  a plus été conçu pour les pièces mécanique (usinage). Catia est plus pratique et mieu pensé pour les ( chaudronniers ). Mais dire que solidwork est moin complet je pense que c’est pas tout à fait vrai. A moin de travailler 60 heures par semaine pendant 10 ans sur ces logiciels tu n’est pas près de les exploiter à leur juste valeur.

                  #1489679
                  bib10
                  Participant

                     salut gromac,

                    Je pense que c’est ca la manip’ que je dois faire, copier coller certain fichier avant de lancer le .exe, mais quels fichiers sont à copier/coller ?

                    #1489680
                    Gator
                    Participant

                      Ca dépend, elle prend combien pour une pipe?

                       

                       

                       

                       

                       

                       

                       

                       

                       

                       

                       

                       

                       

                       

                       

                       

                       

                       

                       

                       

                       

                       

                       

                       

                       

                       

                       

                       

                      Désolé, j’ai pas résisté.. La fatigue, certainement…

                      ;-)))

                      #1489681
                      gromac
                      Participant

                        Je n’est plus le crack mais de mémoire il me semble que c’est le dossier JSOGROUP qu’il faut copier mais je ne sais plus ou il faut le coller. Je veus bien essayer de retrouver tout sa mais il va me falloir un peut de temps. si j’ai du nouveau je te contacterais en MP.

                        #1489682
                        code9
                        Participant

                          Tous les gars que je connais en Genie meca et productique l’ont pour bosser a la maison et ca n ‘est forcement pas la version legale vu le prix , c’est meme presue fourni par les profs ….

                          vu qu’il n’existe pas de licence "etudiant" et que les boites qui embauchent ces etudiants veulent de l’experience sur ce logiciel , a un moment il faut prendre une decision .

                          Une licence de 2 ans par exemple a 200€ ca serait raisonnable , et qui rendrait le logiciel inutilisable au bout de cette periode ….

                          #1489684
                          bib10
                          Participant

                             Ca y est j’ai résolu le probleme, j’ai trouvé le fichier à copier/coller, c’était tout con !

                            Pour ceux que ca interesse de savoir écrivez moi en message privé

                            A+

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Content de te revoir!

                          Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                          Récupérez votre mot de passe

                          Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.