📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Housse de selle

• Auteur
    madpear
    Participant

Salut. Apres « conseils pour pose kit déco ….  » voici conseils pour pose de housse de selle.

Je viens de recevoir ma nouvelle mais je ne sais pas du tout par ou commencer ni comment m’y prendre. Pease help me.

tsetse_712006
      Participant

Slt,
        Moi je viens juste de la mettre(budlight ktm)
        J’ai commencé par l’av et l’arriere en meme tps
        je les ai bien tendues pui mis 2 point de cyano
        ensuite le 2 milieu de selle : tu tend à bloc et 2 point de cyano
        ensuite le 3/4 arrieres, tu fait le pli propre sous la selle tu tends tu colles
        idem pour 3/4 av

Maintenant tu dois dejà avoir un bon aspet general.
        si ce n’est pas le ca, tu décoles et retends la ou c’est necessaire !

maintenant que tu as un bon aspet, tu colles toute les levres propres en tendant bien tout autour bien symetrique. une fois ta housse completement collée sans morceau qui « se promennent » normalement tu as l’aspet definitif alors si il y a des reglages à faire, c’est le moment car après c’est fini

partons du principe
        que tout est ok et bien collé sans orceaux qui se décollent, tu prend ta selle et tu vas chez un cordonnier pour qu’il t’agraffe le tout. attention, les agraffes doivent se chevaucher …. environs 50 frs
        et voilà !
        Tu peux rouler une ou 2 fois avec avant de l’agraffer mais il ne faudra pas la laver ….la cyano sert juste à maintenir ta housse à sa place definitive et n’aime pas trop l’eau

tu peux remplcer tous les collages par de la néoprene, c’est mieux mais cela peu bouger pendant le sèchage, c’est donc plus long à mettre en oeuvre.
        pour info, j’ai posé la mienne en 15 min chrono, j’ai roulé 2 fois avec avant de l’agraffer pas de prob, ca n’a pas bougé …

madpear
        Participant

Merci pour cette description tres complete!

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce