Honteux que Leuret ne soit pas au Nation

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale Honteux que Leuret ne soit pas au Nation

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Messages
  • #481181
    clinitito
    Participant

      Bonjour,

      Ne me crier pas dessus, j’était obligé de mettre ce titre parce que la place manquer mais mon vrai sujet devait etre : “Pourquoi SebPourcel au lieu de Leuret au MXDN”.

      Je revient de 2 semaines de vacance et peu être que j’ai loupé des épisodes, mais voila si je n’est rien louper je trouve sa scandaleux de Pourcel soit pris a la place de Leuret…

      Je m’explique…

      1)-Leuret et Pourcel sont tout deux champion Elite cette année, et le champion MX1 c’est Leuret (donc premiere incomprehension)…

      2)-Dans le logique pour epoler DV, un vrai pilote MX1 devrait être choisie, normalement, celui-ci aurait du être Demaria, mais indisponible donc Leuret aurait du être automatiquement convoqué.

      3)-Au pire des cas, si on aurait eu deux pilotes MX2 en 1er et 2eme place du mondial et Leuret 7eme du MX1, cela aurait été logique que le 2eme du MX2 prennent le guidon MX1, mais la ce n’est pas le cas du tout, parce que Leuret est 7eme du MX1 et Seb est 8eme en MX2 donc je ne voit pas pourquoi Seb aurait le guidon…Je ne pense pas que ce soit ces derniere performance (enfin j’espere pas), parce que meme si il a bien mieux roulé qu’au début de saison il n’a quand meme pas scorer un doublé !?

      Donc voila je conclu sur le fait que je trouve injuste qu’un pilote seulement 8eme du MX2 prennent la place du 7eme MX1 alors que le guidon a prendre est un MX1.

      PS: Je n’est rien contre Seb Pourcel qui est un pilote exemplaire que j’apprecie tout particulierement !

      a+

      #1297677
      the mx addict
      Participant

        Pas d’affolement, O’ Robert n’a toujours pas communiqué sa sélection…

        M’enfin, m’étonnerait fort que Pascalito y figure…

        #1297678
        damond
        Participant

          tres peut de chance de voir pascalito au nation, pas de team vraiment officielle avec lui et un manque de regulariter,trop souvent en dessous de la 6 OU 7 eme place.dommage qu’il lui manque le petit bout de argne qui affole un tortell ou un cairoli.

          #1297679
          redbull
          Participant

            C’est de l’intox pour influencer le sélectionneur ?

            Bon perso je verrai

            1) DV

            2) Thefly

            3) Pichon

            Mais bon pourquoi pas un pilote remplaçant ?

            Pilote remplaçant au choix :

            4) C Pourcel

            5) S Pourcel

            6) G Aranda

            7) P Leuret

            Je rigole….

            #1297680
            ikone
            Participant

              MX France – Saint Jean d’Angély

              Super finale :

              1 Demaria Yves

              2 Pourcel Christophe

              3 Leuret Pascal

              4 Coulon Cyrille

              5 Pourcel Sebastien …..

              MX France – Iffendic

              Super Finale :

              1 Coulon Cyrille

              2 Pourcel Sebastien

              3 Leuret Pascal

              4 Allier Thomas

              5 Pourcel Christophe….

              MX France – Lacapelle Marival

              Super finale :

              1 PICHON Mickael

              2 POURCEL Christophe

              3 POURCEL Sebastien

              4 LEURET Pascal

              5 BOISSIERE Anthony…

              #1297681
              oeilresto
              Participant

                pascalito?pourquoi pas aprés tout ce ne sont que les nations!! et qu’avons nous à opposer au reste du monde a part DV qui reste le dernier et seul français (avec yves et luigi) a avoir triomphé dans cette épreuve la place de chris pourcel est indéniable,celle de son frere

                beaucoup moins a mes yeux,au niveau mondial il n’a pas plus de charisme ou de réussite qu’un pascalito,et baisse beaucoup plus facilement les bras a l’occasion d’un mauvais départ par exemple,non

                pour moi finalement je ferait comme le pére domenech en “fotbal”

                je rappellerais JMB,JACKY VIMOND,et JEAN JACQUES BRUNO,si avec ça

                on les tord pas au moins on pourra leur foutre un coup de BOULE !

                #1297682
                carbu30
                Participant

                  Le MXDN est une course un peu spéciale car…par équipe. En cela elle nécessite non seulement de finir les courses (un seul joker possible) mais de les finir le mieux possible si l’on souhaite gagner. Il y a donc une réflexion qui doit être faite.

                  Quelque soit le championnat auquel les pilotes ont pu participer et quelque soit le résultat qu’ils ont obtenu…quels sont ceux qui, potentiellement, ont le plus de chance de s’imposer sur cette course dans la configuration imposée (1 MX2, 1MX1 et 1 au choix)?

                  Je pense que Pascalito est un très bon pilote, régulier entre la 6ème et la 10ème place mondiale en MX1…mais pour l’instant malheureusement pas au delà. Par contre Seb Pourcel me semble posseder un potentiel plus important entrevu lors des cross inter d’avant saison ( Pernes et Valence notamment).

                  Bien sûr, je conçois aisement que Leuret puisse être amer si, d’aventure, Seb Pourcel lui était préféré (pour toutes les raisons que tu as énummérées) mais il n’empêche, que si l’on veut jouer la gagne…le pari Seb Pourcel serait plus tentant ( quoi que dans ce cas le pari M. PICHON serait encore plus tentant!).

                  #1297683
                  gunsho
                  Participant

                    Bin alors Driver et ton légendaire fairplay ?

                    C’est un peu con de modifier son message quand on est cité LOL

                    Reste que tu as raison pour Pascalito et Seb. L’un risque bien de finir 9eme et l’autre peut encore espérer une 6eme place.

                    C’est ton petit doigt qui te l’a dit pour la non participation de Rocket aux nations ?

                    #1297684
                    totolepilote
                    Participant

                      pichon l a clairement dit , qu il ne voulait pas y participer??

                      #1297685
                      ikone
                      Participant

                        Non Dark, un moyen mnémotechnique……

                        #1297686
                        clinitito
                        Participant

                          Salut!!!

                          Manque de régularité de Leuret !!??? Ben si ce n’est pas de la régularité je ne c’est pas ce que c’est ! Par contre Pourcel n’est vraiment pas du tout régulier cette année et c’est peu de le dire !

                          Pour les autres réponse : Pour les cross Inter du début de saison, Leuret sortait d’une blessure et d’un manque de roulage, et avec l’experience de Leuret dans la catégorie il ne voulait pas ce reblesser avant la saison, contrairement a Pourcel qui voulait ce montrer…Regarder Leuret les cross Inter de 2005 ou il commencait dans la categorie il claquait aussi des podium et avec un moto 100% stock…Alors chance du débutant dans la categorie ou envie de se montrer ?

                          Deuxième chose vous m’avez parler des points plus important de Pourcel que Leuret par rapport au classement, mais Leuret a louper deux courses et a commencer la saison sans grande preparation moto…Et le MX1 n’est pas le MX2, c’est beaucoups plus facile de faire dans les 5 en MX2 qu’en MX1, mais aussi plus facile a faire derriere les 10 en MX2. Donc plus facile de perfé en MX2 mais plus dur de rester régulier…

                          J’espere que je me suis bien exprimé et que vous avez compris mon resonement…

                          a+

                          #1297687
                          clinitito
                          Participant

                            Salut!!!

                            Peu être mais je pense que c’est mieux de finir derriere Melotte et Coppins que devant Mackenzie…

                            6-Nunn-307

                            7-Mackenzie-264

                            8-Pourcel-259

                            Alors beaucoup de chance de remonter pour Pourcel, ouais d’une place…

                            Et pour Leuret d’une place aussi de redescendre(Coppins surtout)…

                            Donc sa se vaut…

                            a+

                            #1297688
                            nofoot_491078
                            Participant

                              pendant qu”on i faut rappeler l’equipe de france des nations 88 composé de JMB jacky vimond et yannig kervella

                              #1297689
                              seize
                              Participant

                                Bonjour à tous,

                                J’étais présent à Lacapelle Marival ce week end, dans la Super finale j’ai vu Leuret que j’apprecie beaucoup se faire déposer par Chris puis Seb pourcel. Il est vrai que le circuit ne donne pas spécialement d’avantages aux 450, que leuret était déjà titré et qu’il a des objectifs en MX1 donc qu’il ne souhaitait pas se blesser, mais quand même Chris Pourcel est leader du mondial MX2 et n’avait rien à gagner dans cette super finale, mais il tournait l’enfer et dépose avec sa 250 Leuret dans le bac à sable… j’espérais que Leuret ai un soupçon d’orgeuil pour garder sa troisième place, mais non il a laissé passer seb dans les derniers tours.

                                J’espère que c’était calculé de sa part, parceque Leuret sur sa CR-F multiteck incapable de se battre contre les 250 KX-F des frères Pourcels, c’est pas génial pour les nations.. Et je ne parle même pas du retraité Pichon facile leader……

                                #1297690
                                ikone
                                Participant

                                  Je ne pense pas que l’on puisse utiliser les 2 termes.

                                  Le bon terme est “mnémotechnique”.

                                  Dans le langage courant, c’est devenu “mémotechnique”, mais c’est une erreur.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.