HONTE A LA FARE !! HONTE A LA LIGUE DE PROVENCE !!!

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale HONTE A LA FARE !! HONTE A LA LIGUE DE PROVENCE !!!

14 sujets de 61 à 74 (sur un total de 74)
  • Auteur
    Messages
  • #1487672
    gg83
    Participant

       On ne dit pas un jeu de mot mauvais mais un jeu de mot laid 🙂

       

      #1487673
      boudiou
      Participant

        T’as raison GG………………………..et les jeux de mots laid font les gens betes !

        ;-))

        #1487674
        mxpaca
        Participant

           Salut a tous je me presente ANDRE Jerome 17 ans pratiquant la moto de l’age de 4 ans et plus de 10 ans de championnat de ligue et minicross 

          Certes a la fare c’etais tres mal preparé, il faut le reconnaitre mais ce n’est pas la peine de s’acharner sur ce club,  tous le monde critique mais combien serait pret a organiser une course ? Certainement pas beaucoup donc soyait indulgent envers eux quand meme.

          Ensuite pour parler de l’italie cela fait meme un moment que j’y roule la-bas et je peux vous dire que ce n’est pas le meme systeme qu’ici donc ne comparer pas l’imcomparable il faut faire avec ce qu’on as, nous n’avons pas la meme terre ni les infracstructure et surtout LE MEME MODE DE VIE ! car les italiens sont TOUS passionées par les sports mecaniques ! La-bas leur systeme est tres different ( on a parler avec un veterans italien l’été dernier ) la bas ce sont des circuits privées qui fonctionne comme une entreprise, avec des employés ( alors que en france c’est des associations) donc aucun probleme pour faire des douches,restau.. en france nous devons avoirs des autorisations ect de tas de papiers. De plus la bas lors des courses la FMI ( fédé italienne) de prend rien au clubs, puisque ils font le boulot de la fédé !!

          Apres pour la preparations des terrains ce n’est pas la meme vue que c’est une "entreprise" donc les employés sont payer pour refaire le terrain; l’arroser ect… alors qu’en france c’est souvent une personne apres le travail ou a la retraite qui fais cela et souvent c’est refait un coup par la un autre coup par la donc on ne peus pas rivaliser et puis si on roule vite et qu’on se fait plaisir en italie c’est un peu grace au terrains difficile que nous avons !!

          si vous voulez l’italie il faut essayer de faire sa dans le sud, regarder esparron ils ont fait a l’italienne et sa fait un carton aupres de tout les pilotes !! Alors pourquoi ne pas essayer avec la fare, chateau … 

          enfin pour les defrayements des personne de la ligue je trouve sa normal car souvent il ne sont pas a coter des circuits et l’essence au pirx ou elle est plus donnée !

          Donc voila les gars si on veux encore rouler et se faire un minimum de plaisir il faut proposer des solutions au lieu de constater des faits. J’espere que de mes au de mes 17 ans j’aide un peu 

          ps:arreter vos gueguerre de mongol avec vos jeux de mots sa nous avence pas ! 

          #1487675
          pifpaf
          Participant

             😉

            #1487676
            gg83
            Participant

               TSO, Thierry Sabine Organisation est restée une association pendant un bail et ça ne l’a pas empeché d’organiser le Paris-Dakar ou le Touquet.

              Promis, on arrête nos jeux de mots bidons si tu arrêtes de massacrer les tiens.

              #1487677
              mxpaca
              Participant

                c’etais une association qui marchais qui faisait du chiffre alors que la on parle de petit club 

                on a tous des defaut 😉 

                #1487678
                gg83
                Participant

                   Tu as raison 😉

                  Je voulais juste te dire que l’excuse de l’association ne tient pas  pour le côté financier, par contre ça coince grave au niveau de la gestion, pas de patron donc pas de responsabilité réelle, financière notamment, quand tu joues pas avec ton propre argent tu es moins impliqué, etc …

                  Bref, si certains présidents de club s’accroche à leur poste c’est pas uniquement pour la beauté du sport.

                  #1487679
                  phil 440
                  Participant

                    Boudiou avait humoristiquement dédramatisé et désorienté le sujet, mais il semble que tu souhaites que des propositions soient faites plutôt que des jeux de mots.

                    1) pour éviter que les clubs soient la cible de critiques lors des courses, La LRMP (Ligue Régionale Motocycliste de Provence) doit organiser toutes les courses sans rien demander financièrement aux clubs. Pour info, je leur ai déjà fait cette proposition en 2009, et la réponse a été catégoriquement NEGATIVE. Allez savoir pourquoi …

                    2)Tu trouves normal que les officiels de la Ligue soient défrayés (transport, logement repas), moi aussi, à la condition que TOUS les bénévoles qui bossent pour la préparation du circuit et l’organisation de la course, le soient AUSSI. Pourquoi donner à l’un et pas à l’autre ? Sais-tu que les officiels se restaurent gratuitement aux frais du club et que le BENEVOLE qui prépare et sert ces braves officiels ne recoit QUE DALLE. Est-ce normal, est-il un être inférieur ?

                    OUVRE LES YEUX ET ANALYSE LA SITUATION, et dit toi que si les motoclubs sont dans la situation où ils sont actuellement, c’est qu’ils l’ont bien voulu …

                     

                    #1487680
                    alph
                    Participant

                      bsr le constat est dur: de moins en moins de circuit et de moins en moins de benevoles.

                      les courses de plus en plus dure a organiser et les circuits a homologuer de plus en plus compliqué alors oui c’est vrai la fare dimanche c’était un peu la cata.

                      ceci étant il faut a un moment octroyer le droit a l’erreur car perconne n’est infaillible.

                      On parle du circuit d’esparron quel bonheur c’était d’y rouler et de voir des pilotes comme corvasce et laffon (sur son husky) se tirer la bourre. pourtant le matin quand le circuit était noyé lors des essais tout le monde a tiré a boulets rouge sur la famille blanc (je pense que ça a du les gonfler un tout petit peu a l’époque et peut etre que ça a du les motiver a stopper les organisations de courses.

                      je penses que l’on est en train d’assister au meme phénoméne avec Goult (annulation) et cela sera une chance si l’on a un jour l’occasion d’y rouler a nouveau.

                      en bref il faut continuer a encourager les bénévoles et les clubs qui veulent encore prendre le risque d’organiser une course de nos jours

                      bonne continuation a tous et rendez vous a chato (goult aurait été mieux d’abord)

                      #1487681
                      redneck
                      Participant

                        Phil, t es tombé sur la tête ?

                        #1487682
                        phil 440
                        Participant

                          Oui, le 10 avril dernier :(((

                          Mais je pense encore être un peu lucide, ou alors développe et explique moi ce qui n’est pas cohérent.

                          #1487683
                          redneck
                          Participant

                            oh c est juste que je n’te connaissais pas cet humanisme auparavant.

                            #1487684
                            laurent1165
                            Participant

                              Tous le monde est du même avis, a priori , a part Monsieur JEROME.MX .

                              J’ai posté une partie de ce que j’en pense dans "Forum des régions PACA"

                              #1487685
                              rere84
                              Participant

                                pas la même culture de la terre ,les vignes ne s arrose pas  ,alors que chez vous les paysans arrose grave leurs cultures donc plus d’eau dans les rivieres ! 

                              14 sujets de 61 à 74 (sur un total de 74)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Content de te revoir!

                              Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                              Récupérez votre mot de passe

                              Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.