HONTE A LA FARE !! HONTE A LA LIGUE DE PROVENCE !!!

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale HONTE A LA FARE !! HONTE A LA LIGUE DE PROVENCE !!!

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 74)
  • Auteur
    Messages
  • #1487642
    pifpaf
    Participant

       aille merde !! tu t’es abîmé et a abîmé mon ex KXF ??? 

      #1487643
      jme
      Participant

        Motus et bouche cousue, je n’ai pas l’intention de déballer c’est pas mon genre, mais si certains pouvaient "faire un peu d’huile" ça leur ferait du bien. 

        #1487644
        boudiou
        Participant

          Ok, bon ben, j’vous laisse entre vous alors.

          ;-)))

          #1487645
          oxboy
          Participant

            Quoi ? le panda se marie ?

            🙂

            #1487646
            jme
            Participant

              T’as un MP !

              #1487647
              f2eliminator
              Participant
                Regarder en AR , avant que Mr Giraud devienne président c’était Mr montiori  et sur ce circuit on roulait avec des pneus sable et arrosage sur tout le circuit ( pour info j’ai 40 ans est toujours roulé en paca et fait le chp de France ) maintenant dur et avec des bloc de pierre , belle évolution . Mr Giraud ne quittera pas la présidence pourquoi ? 

                Et Mlle G je n’ose pas en parler 

                 

                Et comment cela se fait il qu’il y a beaucoup  de terre sur le parking de la fare. Savez vous combien les entreprises sont prêtes a payer pour se débarrasser de leur terre , gravas !!!!

                 
                #1487648
                lecods
                Participant

                  Salut,

                  Mais pkoi avant d’en arriver aux extremes et d’annuler la course, pkoi n’ont-ils tout simplement pas arrosé.

                  On dirait qu’on a à faire à des débutants…. Ca semble logique que si on arrose pas cela va être l’enfer et en plus dangereux.

                  Comment peut on nous laisser rouler dans ces conditions ?

                  Après il faut avoir la dorsale, le casque aux normes etc…. mais pkoi faire si c’est pour nous laisser aller au casse pipe.

                  De toute facon, en provence on a jamais su préparer un terrain. Soit ils inondent le terrain et les essais sont tout aussi pénible et dangereux (et en plus pendant les courses la poussière est là), soit ils n’arrosent pas et dés le matin c’est l’enfer.

                  On prend de la terre voir du gravat, qu’on met sur un terrain béton et après soit on inonde ou pas. Et après les 1ers essais on se retrouve sur un terrain aussi défoncé qu’en temps d’entrainement et béton. Puis on arrose sur ça, ca devient glissant….bref du n’importe quoi.

                  Moi j’en ai marre de faire tjrs des essais pourris et dangereux, soit de la boue de fou et après on en a pour 3h pour remettre la moto a peu pret comme il faut, soit de la poussière et c’est pas mieux.

                  La semaine dernière, a chateauneuf ils ont eu de la chance qu’il y avait du vent, on a dit c’est pas leur faute si on annule, mais sans vent le terrain avait été aussi mal préparé, pas arrosé, de la poussière de fou dés les essais à tel point qu’ils arrosaient pendant qu’on tournait !!!!

                  Après, les remarques du style vous venez pas aider alors vous n’avez rien à dire, c’est pas ça qui va faire avancer les choses. C’est comme quand on a pas le droit de critiquer un pilote, qu’on pourra le faire que quand on ira aussi vite.

                  Moi, je dis chacun à sa place, y a des organisateurs et des pilotes, chacun participe à sa manière, nous les pilotes en payant notre engagement et nos seances d’entrainement.

                  Vous dites attention, à force de raler y aura plus de terrains, mais à force de faire n’importe quoi, y aura des terrains mais plus de pilotes.

                  Que ce soit les motos clubs ou les pilotes , chacun a besoin de l’autre.

                  Alors n’essayer pas de trouver des excuses, ce week end on a atteint un haut niveau de n’importe quoi dans la preparation du terrain, constater le et essayer de faire que cela ne se reproduise plus. Il y a quand meme une petition qui a tournée dans le paddock, cela montre que les pilotes commence à en avoir plein le dos….

                   

                  #1487649
                  johnny33
                  Participant

                     merci pour la pub de monti.c ‘est sympa;)

                    on est avant tout des passionneé malgrés les contraintes qu’il y a. a tres bientot

                     

                    #1487650
                    gg83
                    Participant

                       J’allais le dire.

                      Il ne faut pas oublier non plus Volx qui était toujours super bien préparé les jours de course.

                      Je reste persuadé qu’un terrain en PACA avec de la place, loin de toute habitation et géré comme une entreprise serait plus que viable.

                      Et je préfère rouler une fois par mois sur un terrain top pour 20€ ou plus que chaque WE sur des terrains non entretenus et sans aucunes infrastructures.

                      Monti prouve à chaque ouverture que c’est réalisable alors qu’ils sont dans une des zones les plus difficile pour un circuit de MX, bravo à eux !

                      #1487651
                      jeromemx
                      Participant

                        Je ne compare pas l’italie a la france, mais au lieu de dire tout le temps que c est bien mieux, moi ce que je dit essayons de s’en rapprocher , je sais que les choses ne changeront pas en 2 jours, mais c’est pas en restant chez soi en ralant devant son ordi que ca va allait plus vite, moi ce que je dis, c’est qu il faut des jeunes pour que sa bouge.

                        Je connais bien l’italie pour y avoir rouler de nombreuses fois, et je ne compare pas, essayons de nous en inspirer pour ameliorer les circuits pres de chez nous, je connais parfaitement johnny et andgy, egalement les blanc, et ca me confirme ce que je dis, pourquoi c top ? car c des jeunes.

                        Je comprends parfaitement que certains ont ete blases par des experiences passees , mais alors on fait quoi maintenant ? il faut laisser les histoires et rancoeurs passee et avancer pour faire evoluer les choses, voila ce que je veux dire. posons nous et discutons, il y aura des bonnes et des mauvaises idees.

                        Je suis le premier a dire qu’il faut professionalise les circuits, mais voila qui ose le faire et prendre le risque ? pas grand monde ! (moi le premier).

                        Je dis juste arreter de deblaterez sur les sites et essayons de faire quelquechose.

                         

                        #1487652
                        jeromemx
                        Participant

                          Je n’ai pas toutes les infos, je suis surement un peu naif ? mais je pense qu’il y a un moment ou il faut mettre certaines rancoeurs de cote.

                          Je cotoie gisele depuis 2 ans, et meme si je ne vois pas tout, je ne pense certainement pas que c’est une personne qui s’en mets ‘plein les fouilles’ mais plutot qui essaye d’arranger tout le monde, et un peu trop gentil par moment, car vu les heures qu’elle passe a preparer les courses, elle n’est jamais a aller a l’hotel si elle peut eviter, elle a bon dos car c’est elle qui preside la commission, mais ce n’est pas toujours elle qui prend les decisions, et aujourd’hui le sujet etait plus la fare que gisele ! au passage les comptes de la ligue comme ceux de toutes les autres sont controles chaque annee par la FFM a paris, il devraient donc pouvoir repondre a tes questions.

                          Bref phil, on doit s’etre rencontre il me semble d’ailleurs(je faisais des stands a chateu pour le minicross), essayons simplement de trouver des solutions et oublions un peu les querelles personnels, pour l’interet de notre sport.

                           

                          #1487653
                          Anonyme

                            Bonsoir

                            Je me présente Rigal Rémi Délégué des 125 et 80CC en provence

                            Je fait parti du Jury qui a décider d’annuler l’épreuve

                            Les raisons le matin éssais poussiére importante mais pas de danger pilote

                            Midi réunion mise en arrosage de la piste rallonge la pose arrosage 1h45

                            Canicule du mois d’aout nous lançon les manches de plus en plus de poussiére

                            Nous avons réunis le jury avec le délégué des pilotes avis  trop dangereux pour les autres manches Annulation de l’épreuve

                             

                            Je ne comprend pas les réglement de conte hors débat de l’épreuve

                             

                            J’ais passer la matinée avec le président de chateauneuf pour dresser une check liste des points a modifier avant la course

                            Je viens d’avoir deux jeunes qui vont monté un dossier pour la région pour avoir deux nouveaux circuit nous allons les aider

                             

                            Je me suis déplacer en semaine a remoules pour controler tous les points avec le président (aucun remboursement)

                             

                            je passe comme mes collegues 6jours par mois pour le Motocross en Provence et éssaye de bouger les choses

                            Pour exemple Dimanche ma fille rouler j’ais passer la journée a éssayer de trouver une solution pour l’arrosage je ne me suis méme pas occuper de ma fille

                            Je vous invite a me contacter ou venir me voir au 06 64 06 17 81

                             

                            #1487654
                            phil 440
                            Participant

                              Effectivement Jérome, on s’était rencontré en février 2008 lors d’un trophée à Châteauneuf. J’étais le trésorier du club à cette époque.

                              Pour Madame G, je n’ai jamais prétendu qu’elle s’en mettait plein les poches, je ne doute pas qu’elle soit gentille avec les personnes qui l’entoure et qu’elle soit une passionnée. Le problème, c’est que elle comme d’autres, sont hors du coup avec leurs idées rétrogrades ne permettant pas un développement pérenne du motocross, et surtout, elle n’a pas de réponses très claires aux questions embarrassantes.

                              Pour un rajeunissement dans les clubs et la ligue, c’est une excellente idée à la condition que les « vieux » veuillent bien laisser leurs places …

                              Pour la FFM, inutile de demander des comptes, la réponse négative est connue d’avance.

                              Bref, là n’est pas le sujet, mais plutôt la qualité de l’organisation des courses et des circuits.

                              La qualité de l’organisation des courses n’est possible qu’avec une équipe structurée et compétente. Cela sous entend, à mon sens que toutes les courses d’un championnat régional doivent être organisées par un seul organisme ; la Ligue Régionale.

                              Je suis persuadé qu’une ligue Régionale, avec l’appui de sponsors et d une partie de la part de nos licences, est capable d’organiser l’ensemble d’un championnat digne d’intérêt et surtout primé.

                              La qualité des circuits ne pourra évoluer qu’à la condition de fixer un cahier des charges précis et d’imposer certaines structures ou services. C’est malheureux, mais à force de faire n’importe quoi, il faut bien à un moment mettre un peu d’ordre …

                               

                              #1487655
                              redneck
                              Participant

                                Pour un type ayant allegrement passé la quarantaine, j’trouve que t’es un peu gonflé.

                                #1487656
                                agluff
                                Participant

                                  A titre de comparaison, nous en ligue IDF, la prochaine épreuve prévue dimanche 29 mai 2011 vient d’être purement et simplement annulée et reportée à une date ultérieure.

                                  Arrêté préféctoral interdisant l’arosage. Compte tenu de la sécheresse ambiante c’est  compréhensible et de plus connaissant le terrain largement "fumigène" c’est un moindre mal.

                                  Maintenant, ok, il y a une différence entre l’IDF et la Provence, mais justement, là où je suis étonné, c’est que par ces temps de sécheresse on laisse organiser un MX en Provence. J’irai même jusqu’à penser que la poussière est un moindre mal pour la Provence en comparaison aux risques d’incendie…….

                                  On ne doit pas avoir les mêmes préfets.

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 74)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.