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250 crf : 7660 euros
450 crf : 8150 euros
150 crf : 6000 euros
??????
Cherchez l’erreur. A ce tarif là mieux vaut s’acheter une Logan, au moins ca permet de se trainer au boulot et de manger autre chose que des patates à l’eau.
250 crf : 7660 euros
450 crf : 8150 euros
150 crf : 6000 euros
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Cherchez l’erreur. A ce tarif là mieux vaut s’acheter une Logan, au moins ca permet de se trainer au boulot et de manger autre chose que des patates à l’eau.
mais c’est pas du tout pour casser le deux temp qu’ils on sortit ca! car en amŽrique il y a une catŽgorie 105/110 cc c’est pour ca que ktm on sortit le 105 sx comme kawa et honda sorte le 150 pour pouvoir etre au top dans cette quatŽgorie qui est le futur du 85 cc car elle va etre envaie de petit bolide four strokes… malheureux….!
mais c’est pas du tout pour casser le deux temp qu’ils on sortit ca! car en amŽrique il y a une catŽgorie 105/110 cc c’est pour ca que ktm on sortit le 105 sx comme kawa et honda sorte le 150 pour pouvoir etre au top dans cette quatŽgorie qui est le futur du 85 cc car elle va etre envaie de petit bolide four strokes… malheureux….!
Salut,
c’est hors de prix mais je suis sur que bientot on verra bcp de 150 4T dans les parcs coureurs.
On disait aussi ça pour les 250 et 450 4T et aujourdh’ui, meme en ligue y a quasiment que de ça.
C’est cher mais ca se vend comme du petit pain, alors pkoi baisser les prix.
Salut,
c’est hors de prix mais je suis sur que bientot on verra bcp de 150 4T dans les parcs coureurs.
On disait aussi ça pour les 250 et 450 4T et aujourdh’ui, meme en ligue y a quasiment que de ça.
C’est cher mais ca se vend comme du petit pain, alors pkoi baisser les prix.
Les japonnais préfèreraient sans doute rester au 2 temps, ils ont de meilleures marges et quasiment plus de développement à faire sur ces moteurs.
Seulement voilà, les états unis veulent interdire le 2 temps pour des questions de pollution et comme le marché US des cross représente trois fois le marché de toute l’Europe réunie….
L’autre solution serait de rendre le 2 temps moins polluant, mais avec tout le développement qu’il faudrait faire et le matos qu’il faudrait monter (injection avec capteurs partout, catalyseur,…), ça nous donnerai des 2t encore plus chers que les 4t actuels !!!
Les japonnais préfèreraient sans doute rester au 2 temps, ils ont de meilleures marges et quasiment plus de développement à faire sur ces moteurs.
Seulement voilà, les états unis veulent interdire le 2 temps pour des questions de pollution et comme le marché US des cross représente trois fois le marché de toute l’Europe réunie….
L’autre solution serait de rendre le 2 temps moins polluant, mais avec tout le développement qu’il faudrait faire et le matos qu’il faudrait monter (injection avec capteurs partout, catalyseur,…), ça nous donnerai des 2t encore plus chers que les 4t actuels !!!
oups erreur
oups erreur
c’est surtout que honda ne vends plus beaucoup de 85 CR….merci KTM…Il y a qu’à voir en éducatif, ça commence par le ktm 50 et 65 ktm et ensuite 85 ktm….voilà! au moins ktm a su investir dans les mini…et ça paye.
c’est surtout que honda ne vends plus beaucoup de 85 CR….merci KTM…Il y a qu’à voir en éducatif, ça commence par le ktm 50 et 65 ktm et ensuite 85 ktm….voilà! au moins ktm a su investir dans les mini…et ça paye.
le glissement des 85cc 2 tps vers les 150 4tps est à mon avis une catastrophe.
car si le marché du neuf peut se satisfaire de cette évolution (il y aura toujours des parents assez friqués ou inconscients pour aller mettre une somme pareille dans une moto), que va t il se passer au niveau de l’occasion ?
on connait tous autour de nous des parents (moi le premier) qui ont payé un moto à leur gamin parceque celui ci exprimait le désir de se mettre au tout terrain.
un 50, 65 ou 85 de 2 ou 3 ans (voire plus, le 1er PW de mon fils avait…15ans!) , une petite révision, un piston, un kit chaine et hop! l’affaire roulait.
le môme débutant avait sa “vraie” moto, le portefeuille de papa n’avait pas trop souffert et si, comme beaucoups en fait, le gamin finissait par se lasser, on revendait tout l’attirail avec une perte financière acceptable.
idem si le champion en herbe devenait accro ou grandissait rapidement: on passait alors à du matériel plus adapté en revendant le matos sans trop de soucis.
là, avec ces bécannes à 6000 euros, au moteur plus complexe à entretenir, quelles vont être les possibilités de revente au bout d’une saison ? qui va mettre 4000 euros pour acheter d’occase une brêle parceque son fils veut s’essayer au MX ?
il y avait un marché pour les modèles 2 tps d’occase à 1500/2000 euros.
je crains que le 4 tps ne fasse disparaitre cette clientèle d’où pouvait pourtant émerger de futur champions. Ou alors ce sont les acheteurs de neuf qui vont devoir revendre à des prix tellement bas que leurs finances risquent de ne pas pouvoir suivre bien longtemps.
toujours pareil: ce n’est pas en rétrécissant la base de la pyramide qu’on peut construire un édifice plus haut et plus stable ( copyright Speedwell )!
le glissement des 85cc 2 tps vers les 150 4tps est à mon avis une catastrophe.
car si le marché du neuf peut se satisfaire de cette évolution (il y aura toujours des parents assez friqués ou inconscients pour aller mettre une somme pareille dans une moto), que va t il se passer au niveau de l’occasion ?
on connait tous autour de nous des parents (moi le premier) qui ont payé un moto à leur gamin parceque celui ci exprimait le désir de se mettre au tout terrain.
un 50, 65 ou 85 de 2 ou 3 ans (voire plus, le 1er PW de mon fils avait…15ans!) , une petite révision, un piston, un kit chaine et hop! l’affaire roulait.
le môme débutant avait sa “vraie” moto, le portefeuille de papa n’avait pas trop souffert et si, comme beaucoups en fait, le gamin finissait par se lasser, on revendait tout l’attirail avec une perte financière acceptable.
idem si le champion en herbe devenait accro ou grandissait rapidement: on passait alors à du matériel plus adapté en revendant le matos sans trop de soucis.
là, avec ces bécannes à 6000 euros, au moteur plus complexe à entretenir, quelles vont être les possibilités de revente au bout d’une saison ? qui va mettre 4000 euros pour acheter d’occase une brêle parceque son fils veut s’essayer au MX ?
il y avait un marché pour les modèles 2 tps d’occase à 1500/2000 euros.
je crains que le 4 tps ne fasse disparaitre cette clientèle d’où pouvait pourtant émerger de futur champions. Ou alors ce sont les acheteurs de neuf qui vont devoir revendre à des prix tellement bas que leurs finances risquent de ne pas pouvoir suivre bien longtemps.
toujours pareil: ce n’est pas en rétrécissant la base de la pyramide qu’on peut construire un édifice plus haut et plus stable ( copyright Speedwell )!
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