Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Mécanique moto › HONDA CR 250 [PROBLEMES]
Salut, je viens de faire l’acquisition d’un CR, je voudrai tout d’abord savoir si c’est bien un CR 250 de 2000. Il a un nouveau pot, des nouveaux caches, des nouveaux garde bous avant et arrière, une nouvelle fourche.
photos :
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Ensuite j’ai constaté que le frein arrière ne répond plus du tout, quand j’appuis sur la pédale de frein, déjà la pédale est toute molle et il n’y a aucune difficulté et d’une autre aucun mouvement ne se fait au niveau des plaquettes de frein ou de l’étrier (je ne sais pas si l’étrier à quelque chose à voir dans ce dysfonctionnement).
Merci de me laisser les possibilités que vous connaissez et qui pourrez soit causer ce problème soit de le réparer 🙂
Je voulais également savoir si c’est normal que lorsque j’embraye puis que je passe la 1ere vitesse tout en accèlerant un peu (sinon elle cale) et qu’enfin j’accèlere, la moto avance (avec ma main qui appuie toujours sur la poigné d’embrayage) ?
Salut beatum,
Pour se qui est de ton frein arrière, je te conseil avant tout de remplacer le liquide de frein et de faire une bonne purge du circuit. Si cela ne résout pas le problème alors il faudra se tourner vers le maître cylindre ou l’étrier.
Coté embrayage, meme punition, une bonne vidange de la boîte ne fera pas de mal ! Ensuite contrôle et règle ta garde d’embrayage et je pense que tout rentrera dans l’ordre. Si tu a le temps lubrifie ton cable d’embrayage et jette un oeil sur tes disques et ta cloche 🙂
@++
Jeff
tout frein
1 REGARDE SI IL Y A DU LIQUIDE DE FREIN
2 ESSAYER DE LE PURGE AVEC UNE SERINGUE
OU ALORS SA VIENT DU MAITRE CYLINDRE SA MAIS ARRIVER
TON EMBRAYAGE TANT LE OU ALORS SI CELA CONTINU CHANGE TES GARNITURES
je pense que je vais l’emmener comme prévu chez un ami garagiste, je vais lui demandé de regarder le frein arrière et l’embrayage et peut-être meme le kick (car il n’a pas énormément de pression, il n’y a donc pas de diffilculté à kicker, pas de gros retour de kick, mais par contre, une grande difficulté à allumer la bête quand elle est froide, et des fois quand elle cale).
Merci de continuez à me donner vos conseils et vos avis 🙂
j ‘ai bien l’impression que tu t’ai fait bebar mdr lol !!!
le kick na rien a voir avec ta compression
en revanche jettes vite un oeil a ton piston!!! et par la meme occasion verifie si ta bielle na pas pris de jeu et ne vien touché les masslot du basmoteur. Sinon il te faut pour l’embrayage un jeu de disque garni et lisse et des ressort pour etre sur.
verifie egalement que ta cloche ne soit pas marqué
enfin bon y a du taf et des billets bon courage….
Ne t’inkiette pas outre mesure je pense qu’avec du temps et du courage tu pourras faire disparaitre tes soucis.Sauf si tu dois changé ton piston (120 Euros).En tout cas apres t’etre fait les dents sur cette moto je suis sur que tu regarderas bien mieux ton prochain achat.
Salut et désolé pour tes soucis mécaniques, c’est toujours galère d’investir dans une nouvelle moto et d’avoir des pbm avec… Comme te l’ont dis les autres, ton piston et peut être fatigué (est ce que la moto vibre ou fait un bruit de ferraille? Ca peut venir de jeu au piston ou à la bielle) et ton embrayage a peut être une bonne claque, rajoute un disque dans un premier temps, et tu sera bon pour refaire un jeu complet. Vérifie la garde, on sait jamais. par contre, un truc dont je suis certain c’est que cette moto n’est malheureusement pour toi pas un modèle 2000, elle dispose de l’ancien cadre alu de première génération que l’on retrouve sur les modèles 97 à 99, puis en 2000 ils l’on changé.
Voilà un ex d’une vrai CR 2000:
https://www.mx2k.com/Annonces_Moto_Occasion/detail2_annonces_moto.asp?annonce=75592
Voilà bon courage et tiens nous au jus.
purge ton liquide de frein et change le.
pour ton embrayage j’ai eu le meme soucis et j’ai changé mes disque lisse et garni et comme ma cloche d’embrayage etait marqué j’ai passé un coup de lisse sur tes ailettes, et depuis c franchement nickel.
vas voir sur ce lien ça te dit comment procédé.
https://www.leguidevert.com/_V4/embrayage.php?PHPSESSID=5d16049c84f8f8fe23346794ba59137b
bon courage a toi.
Salut,
pour tes freins, je confirme la pruge e le changement des plaquettes si besoin. Pour l’embrayage tu peux tenter une rectification de la cloche à condition que çà n’ait pas déjà été fait.
Par contre, meme si elle semble propre, ta moto n’est pas une 2000 mais bien une 97 à 99. tu pourras en voir une là aussi de 2000/2001 (c les memes)
la grosse difference visuelle concerne les plaques arrieres.
désolé mais je crois qu’il t’a enflé ton vendeur. Sinon c pas une mauvaise moto quand elle est bien entretenue.
bye
salut voila les numéro de chassis que tu doit avoir pour les 250CR de 1997 à 2001 aprés seul le numéro change mais tu doit au moin avoir ces références.
1997:JH2ME03**VM******
1998:JH2M303**WM******
1999:JH2ME03**XM******
2000:JH2ME03**YM******
2001:JH2ME03**1M******
je me suis trompé sur l’année 1998 c’est JH2ME03**WM******
voila c rectifié
merci de tous vos posts, sa à confirmer ce que je pensais… le mec était je pense un manouche, on ne peut plus faire confiance à personne de toute façon. bref demain, je l’emmène chez le garagiste, je vais lui demandé une révision compléte, et plus précisément de regarder le frein arrière, l’embrayage et le kick…
Continuez vos posts, ils sont intéressants 🙂
Là tu as toutes le générations de cr et en photos
Ce que tu peux faire aussi c’est noter le numero de ton cadre et aller consulté le fichier des objets volés a la gendarmerie ou la police nationale histoire de ne pas avoir de surprise lors d’un controle routier comme ça m’ai deja arrivé…
J’ai rarement vu des manouches rouler sur des motos en regle.
J’ai démonté l’étrier et enfait le piston était complétement bloqué… j’ai donc batailler pour enlever le piston, ensuite je l’ai nétoyé et j’ai mis du 3en1. Demain je vais acheter les deux joins et deux nouvelles plaquetes de frein et après ça je n’aurais plus qu’à remonter le tout et à tester la bête, et on verra si ça fonctionne 🙂
De plus, je suis tombé ce matin et j’ai cassé la poigné d’embrayage, je l’ai donc remplacé, la nouvelle est vraiment plus grande (celle d’origine), je verrais quand j’aurais remonté la moto si elle embraye ou non mieux…
je vous tiens au courant…
PS : est-ce bien un 250cc ?
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