HONDA CR 250 [PROBLEMES]

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
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  • #390143
    beatum204
    Participant

      Salut, je viens de faire l’acquisition d’un CR, je voudrai tout d’abord savoir si c’est bien un CR 250 de 2000. Il a un nouveau pot, des nouveaux caches, des nouveaux garde bous avant et arrière, une nouvelle fourche.

      photos :

      http://djemc.free.fr/moto/moto%201.jpg

      http://djemc.free.fr/moto/moto%202.jpg

      http://djemc.free.fr/moto/moto%203.jpg

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      http://djemc.free.fr/moto/moto%205.jpg

      http://djemc.free.fr/moto/moto%206.jpg

      Ensuite j’ai constaté que le frein arrière ne répond plus du tout, quand j’appuis sur la pédale de frein, déjà la pédale est toute molle et il n’y a aucune difficulté et d’une autre aucun mouvement ne se fait au niveau des plaquettes de frein ou de l’étrier (je ne sais pas si l’étrier à quelque chose à voir dans ce dysfonctionnement).

      Merci de me laisser les possibilités que vous connaissez et qui pourrez soit causer ce problème soit de le réparer 🙂

      Je voulais également savoir si c’est normal que lorsque j’embraye puis que je passe la 1ere vitesse tout en accèlerant un peu (sinon elle cale) et qu’enfin j’accèlere, la moto avance (avec ma main qui appuie toujours sur la poigné d’embrayage) ?

      #574897
      jeff_emig
      Participant

        Salut beatum,

        Pour se qui est de ton frein arrière, je te conseil avant tout de remplacer le liquide de frein et de faire une bonne purge du circuit. Si cela ne résout pas le problème alors il faudra se tourner vers le maître cylindre ou l’étrier.

        Coté embrayage, meme punition, une bonne vidange de la boîte ne fera pas de mal ! Ensuite contrôle et règle ta garde d’embrayage et je pense que tout rentrera dans l’ordre. Si tu a le temps lubrifie ton cable d’embrayage et jette un oeil sur tes disques et ta cloche 🙂

        @++

        Jeff

        #574898
        le nimois
        Participant

          tout frein

          1 REGARDE SI IL Y A DU LIQUIDE DE FREIN

          2 ESSAYER DE LE PURGE AVEC UNE SERINGUE

          OU ALORS SA VIENT DU MAITRE CYLINDRE SA MAIS ARRIVER

          TON EMBRAYAGE TANT LE OU ALORS SI CELA CONTINU CHANGE TES GARNITURES

          #574899
          beatum204
          Participant

            je pense que je vais l’emmener comme prévu chez un ami garagiste, je vais lui demandé de regarder le frein arrière et l’embrayage et peut-être meme le kick (car il n’a pas énormément de pression, il n’y a donc pas de diffilculté à kicker, pas de gros retour de kick, mais par contre, une grande difficulté à allumer la bête quand elle est froide, et des fois quand elle cale).

            Merci de continuez à me donner vos conseils et vos avis 🙂

            #574900
            labac
            Participant

              j ‘ai bien l’impression que tu t’ai fait bebar mdr lol !!!

              le kick na rien a voir avec ta compression

              en revanche jettes vite un oeil a ton piston!!! et par la meme occasion verifie si ta bielle na pas pris de jeu et ne vien touché les masslot du basmoteur. Sinon il te faut pour l’embrayage un jeu de disque garni et lisse et des ressort pour etre sur.

              verifie egalement que ta cloche ne soit pas marqué

              enfin bon y a du taf et des billets bon courage….

              #574901
              mememem
              Participant

                Ne t’inkiette pas outre mesure je pense qu’avec du temps et du courage tu pourras faire disparaitre tes soucis.Sauf si tu dois changé ton piston (120 Euros).En tout cas apres t’etre fait les dents sur cette moto je suis sur que tu regarderas bien mieux ton prochain achat.

                #574902
                nikos le portos
                Participant

                  Salut et désolé pour tes soucis mécaniques, c’est toujours galère d’investir dans une nouvelle moto et d’avoir des pbm avec… Comme te l’ont dis les autres, ton piston et peut être fatigué (est ce que la moto vibre ou fait un bruit de ferraille? Ca peut venir de jeu au piston ou à la bielle) et ton embrayage a peut être une bonne claque, rajoute un disque dans un premier temps, et tu sera bon pour refaire un jeu complet. Vérifie la garde, on sait jamais. par contre, un truc dont je suis certain c’est que cette moto n’est malheureusement pour toi pas un modèle 2000, elle dispose de l’ancien cadre alu de première génération que l’on retrouve sur les modèles 97 à 99, puis en 2000 ils l’on changé.

                  Voilà un ex d’une vrai CR 2000:

                  https://www.mx2k.com/Annonces_Moto_Occasion/detail2_annonces_moto.asp?annonce=75592

                  Voilà bon courage et tiens nous au jus.

                  #574903
                  papisinous27
                  Participant

                    purge ton liquide de frein et change le.

                    pour ton embrayage j’ai eu le meme soucis et j’ai changé mes disque lisse et garni et comme ma cloche d’embrayage etait marqué j’ai passé un coup de lisse sur tes ailettes, et depuis c franchement nickel.

                    vas voir sur ce lien ça te dit comment procédé.

                    https://www.leguidevert.com/_V4/embrayage.php?PHPSESSID=5d16049c84f8f8fe23346794ba59137b

                    bon courage a toi.

                    #574904
                    flagger
                    Participant

                      Salut,

                      pour tes freins, je confirme la pruge e le changement des plaquettes si besoin. Pour l’embrayage tu peux tenter une rectification de la cloche à condition que çà n’ait pas déjà été fait.

                      Par contre, meme si elle semble propre, ta moto n’est pas une 2000 mais bien une 97 à 99. tu pourras en voir une là aussi de 2000/2001 (c les memes)

                      https://images.google.fr/imgres?imgurl=https://img.ziply.com/img/us/image/640m-480m/49132.jpg&imgrefurl=https://zpg.ziply.com/zpg/us/ViewCA.php%3Fidno%3D49132&h=443&w=600&sz=27&hl=fr&start=2&tbnid=4WcXiEk76htWzM:&tbnh=100&tbnw=135&prev=/images%3Fq%3Dcr250%2B2000%26gbv%3D2%26svnum%3D10%26hl%3Dfr%26sa%3DG

                      la grosse difference visuelle concerne les plaques arrieres.

                      désolé mais je crois qu’il t’a enflé ton vendeur. Sinon c pas une mauvaise moto quand elle est bien entretenue.

                      bye

                      #574905
                      papisinous27
                      Participant

                        salut voila les numéro de chassis que tu doit avoir pour les 250CR de 1997 à 2001 aprés seul le numéro change mais tu doit au moin avoir ces références.

                        1997:JH2ME03**VM******

                        1998:JH2M303**WM******

                        1999:JH2ME03**XM******

                        2000:JH2ME03**YM******

                        2001:JH2ME03**1M******

                        #574906
                        papisinous27
                        Participant

                          je me suis trompé sur l’année 1998 c’est JH2ME03**WM******

                          voila c rectifié

                          #574907
                          beatum204
                          Participant

                            merci de tous vos posts, sa à confirmer ce que je pensais… le mec était je pense un manouche, on ne peut plus faire confiance à personne de toute façon. bref demain, je l’emmène chez le garagiste, je vais lui demandé une révision compléte, et plus précisément de regarder le frein arrière, l’embrayage et le kick…

                            Continuez vos posts, ils sont intéressants 🙂

                            #574908
                            flagger
                            Participant

                              Là tu as toutes le générations de cr et en photos

                              https://honda-cr.idoo.com/phpbb3/viewtopic.php?f=25&t=107

                              #574909
                              eaton
                              Participant

                                Ce que tu peux faire aussi c’est noter le numero de ton cadre et aller consulté le fichier des objets volés a la gendarmerie ou la police nationale histoire de ne pas avoir de surprise lors d’un controle routier comme ça m’ai deja arrivé…

                                J’ai rarement vu des manouches rouler sur des motos en regle.

                                #574910
                                beatum204
                                Participant

                                  J’ai démonté l’étrier et enfait le piston était complétement bloqué… j’ai donc batailler pour enlever le piston, ensuite je l’ai nétoyé et j’ai mis du 3en1. Demain je vais acheter les deux joins et deux nouvelles plaquetes de frein et après ça je n’aurais plus qu’à remonter le tout et à tester la bête, et on verra si ça fonctionne 🙂

                                  De plus, je suis tombé ce matin et j’ai cassé la poigné d’embrayage, je l’ai donc remplacé, la nouvelle est vraiment plus grande (celle d’origine), je verrais quand j’aurais remonté la moto si elle embraye ou non mieux…

                                  je vous tiens au courant…

                                  PS : est-ce bien un 250cc ?

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