Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Homologation US autorisée ou pas pour les casques??
Bonjour à tous,
Tous d’abord, je tiens à préciser que j’ai cherché pendant de longue heures dans les archives du forum concernant le fait que les casques achetés aux US et homologués SNELL sont autorisés ou pas en France… Mais rien de très clair! Pour certains c’est ok et pour d’autre c’est refusé au control tech.
Ma question est simple: est-ce que je peux rouler en championnat de normandie UFOLEP avec un casque homologué SNELL?
J’ai vu que certains proposaient de coudre une étiquette sur la jugulaire… ET EN CAS D’ACCIDENT????? N’IMPORTE QUOI!!!!!!
Personne ne peux me répondre, même pas mon motoclub et les gens de l’UFOLEP sont en vacance…
Merci d’avance et bonnes fêtes de fin d’année à toutes et à tous!
Bye.
Tout les casques homologué par la FIM sont homologué en france.
Je passe depuis 4 ans
valable pour les courses en circuit fermé (mx, sx, endurances).
pas en enduro.
Je confirme.
Celà étant, ça n’empêchera pas un éventuel commissaire technique pas au courant de te casser les pieds…
de mémoire ça ne passe pas , mais faut voir a qui tu as a faire car ça peut passer …….surtout en ufolep .
ça doit passer phiphi.
faut éventuellement se pointer avec l’annuaire FFM de l’année: c’est écrit noir sur blanc que les casques possédant une homologation FIM sont acceptés pour les courses en circuit fermé.
et c’est logique: tu ne vas pas obliger un pilote de GP à acheter un casque dans chaque pays où il court…
ceci dit, qu’est ce que vous foutez encore sur le forum à cette heure un 24 décembre ?
va te raser Gator, tu ne seras encore pas présentable à la messe de minuit !
😉
Merci pour vos réponses mais je suis toujours pas convaincu…
Est-ce que ce genre de casque est homologué par la FIM d’abord? Perso j’en sais rien du tout…
En fait je recherche une preuve, un document officiel sur un lien internet, que je pourrai imprimer et garder pour le contrôle technique.
J’ai lu sur plein de liens internet que l’homologation SNELL n’est pas autorisée en France…
QUI A RAISON???…
Nous voiçi devant le mystère du casque Ricain!!
donc par exemple je veut acheter un casque troy lee au us il est homologué?car c’étais pas le discourt qu’on mavais sortie….
bhein moi j ai acheté le dernier answer rockstar et ya rien du tout de marquer sauf la taille et l annee de fabriquation donc je sais pas. mais bon il et fabrique de toute facon au meme endroit que les autres qui on marquer (ce) .. par contre j ai un six six one acheter en france cet annee mais on ne voie plus les numeros a cause du lavage et de la sueur donc il ne passe plus (il a 9 mois) les boules enfin je sais pas comment faire pour le faire passer au controle enfin j en ai d autres pas grave on fait pas tout les jours des courses
ca fait 2 ans que je roule avec un TLD US, serie limitée achetée là bas avec donc juste l’étiquette Snell. J’ai jamais eu de problèmes en championnat de france FFM, mais bon je connais pas comment ca se passe en ufolep
J’ai continué à chercher des infos concernant l’homologation des casques en France et ça avance! Accrochez-vous car on nage en PLEIN DELIRE!!!!
https://www.ffmoto.org/ffm.php?page=010606 Sur ce lien, un document de la ffm qui prouve que les casques SNELL sont autorisés en championnat ffm.
https://www.ufolep.org/vie_sportive.asp?page=divers&menu=docs&activite=18 Celui-ci laisse clairement penser qu’ils ne sont pas autorisés en championnat ufolep (mais il est tiré du code de la route alors allez savoir…)
Ma question est la suivante: pourquoi c’est ok en ffm et pas en ufolep???????????
Il n’y a pas un commissaire de course sur le forum qui pourrait m’éclaircir là-dessus??? (En tous cas, il sera là pour nous acceuillir, mon casque et moi, au contrôle!…)
Effectivement, comme ça, c’est clair :
b) Equipements Il est obligatoire pendant les activités que les participants portent un casque intégral de motocross composé d’une seule pièce. Le casque doit être correctement attaché, bien ajusté et en bon état. Il doit être muni d’un système de fixation par jugulaire. Les casques fabriqués de plus d’une pièce sont autorisés pour autant, qu’en cas d’urgence, ils puissent facilement et rapidement être enlevés de la tête du participant uniquement en détachant ou en coupant la jugulaire. Tous les casques doivent être marqués avec l’une des marques d’homologation des normes internationales officielles suivantes : Europe : ECE 22-05 USA : SNELL 2000 – DOT Grande Bretagne : BS-B Les participants peuvent utiliser des lunettes ainsi que des visières de protection, elles doivent être en matière incassable. Les visières de casques ne doivent pas faire partie intégrante du casque.
Bien à vous tous
Ah voilà une réponse un peu plus convainquante. Merci à toi Ipac007.
Mais celà est valable pour l’UFOLEP? Et si oui, où as-tu trouvé ces quelques lignes? Moi il me faut un document solide sur lequel je pourrais m’appuyer en cas de problème avec un commissaire…
…
Je l’ai trouvé sur le lien que tu mets au dessus !!!!!
C’était juste pour enfonçer le clou.
Bien à vous tous.
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