Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › homologation refusé pour brou
le terrain a été préparée a la pelleteuse par le president du club de machery (ou le terrain evolue souvant et est toujours au top) et pilote JF, Pilote et BE moto P. Bartoll-loiselet, et un autre pilote du club, entre autres. C’était pas des gars qui bosse dans le travaux public et qui ce sont amusé a faire une bosse si et là…..
Essayer les sauts !!! Heu ca va pas NON !!!!!!!!! une moto ca fais du bruit, vous imaginez le pauvre voisin qui est a 500 m qui entendrai une moto roulé sur le circuit , en semaine !! alors que en + son groupe de revolté n’ai pas donnez leurs avis.
Enfin ca c encore un autre probleme, la vie d’un club c’est pas facile tous les jours !!
c’est complétement débile de refusé l’homologation du terrain de brou alors que celui d’ernée dispose également de vagues.
ni a t’il pas de passe droit pour certains?
Donc si on met des vagues à Ernée, St Jean, Brou et Castelnau, bye bye le GP de France?
Le plus étonnant semble être les divergences entre les ligues, puisque des vagues, il y en a sur des terrains homologués.
ARTICLE 16 : CIRCUIT DE COMPETITION
a) Longueur
Une piste doit avoir une longueur minimale de 800 mètres et une longueur maximale de 3000mètres.
b) Largeur
Une piste doit avoir une largeur utilisable de 4 mètres minimum pour une manifestation de motocross
solo et 5 mètres pour une manifestation de side-cars et quads.
c) Espace vertical
L’espace vertical libre entre la piste et tout obstacle au dessus de cette dernière doit être de 3 mètres
minimum.
d) Difficultés
Les sauts multiples sur une piste plane (doubles bosses, triples bosses, etc.) sont interdits.
Les sauts multiples en montée ou en descente prononcées sont autorisés.
Sont considérés comme doubles bosses et triples bosses, les sauts lorsque la deuxième et/ou troisième
bosse(s) etc. est ou sont dans la zone de réception du premier saut.
Dans le cas où la deuxième ou troisième bosse est ou sont dans la zone de réception du premier saut, la
distance entre les bosses doit être de 30 mètres au minimum (distance prise entre le sommet d’une
bosse et le sommet de la bosse suivante), cette disposition ne s’appliquant que sur une piste plane ou
en légère déclivité.
Les whoops sont interdits mais les vagues sont autorisées. Sont considérées comme vagues une
succession de bosses d’une hauteur approximative de 0,50 mètre et espacées d’une longueur
approximative de 3 mètres, où une moto évoluant dessus à allure réduite gardera toujours le contact de
ses deux roues avec le sol sans que le cadre ne vienne à le toucher.
Source: regles technique et de securite complementaires discpline motocross et specialitées associées ffm
certains devraient revoir leur copie.
ahah tant que la FFM recrutera dans les services gériatriques des hopitaux faudra pas s’étonner
Si tu es plus jeune qu’eux qu’attend tu pour les remplacer ? La critique est facile mais l’art est difficile ……. En plus du respect que tout personne agé mérite, je pense que pour pouvoir parler comme ca soit tu peux car tu as déjà passé un nombre d’heure phénoménale pour déjà aider ton club proche sinon tu roules simplement et tu te tais !
En tout cas moi si j’étais vieux et à la FFM, en entendant ce genre de propos je ferai tout pour faire chier les petits cons !
hum! t’as pas le caractère de la bruyère (ce merveilleux bois dont on fait les pipes) tu t’enflammes bien vite….
ce n ait pas le premier circuit connu et reconnu qui connait ce genre de soucit!!! mais dans la mesure ou les pilotes aimes!!! il faudrait davantage d ex pilotes au sein des commissions section cross!! et compte tenue des nouvelles donnes concernant les clubs organisateurs de cross!!!
Faudrait il qu’ils aient le droit de parole aussi…
J’ai bien un nom mais connaissant son amour de la discipline et son franc parler, ca risquerai de faire des étincelles du coté de la rue parmentier;-D)
Pour ce qui est de l’homologation du circuit, pas de panique a mon avis tout va rentrer dans l’ordre et puis avec la ligue du centre je ne suis franchement pas étonné.
JF, on connait tous ton travail et la qualité de celui-ci, laisse les choses se faire, il y aura toujours des malins pour te mettre des obstacles et qui font toujours mieux, mais l’on en connait les résultats.
Rendez-vous a Brou (en spectateur) pour passer un bon moment avec les potes…
Bonjour,
Je reviens tout juste du circuit et visiblement les choses vont s’arranger pour l’homologation du terrain, le probleme était que le plan du circuit n’était pas a jour suite aux modif réalisé. Le plan à été remis a jour hier et sera adressé a la commision lundi, donc voila rien d’allarment les chose devraont rentrer dans l’ordre rapidement.
Mais heureusement qu’il y a des membres du club qui se battent pour cela, car des baton dans les roues, ca il y en a.
reponse mercredi nous avons rendez vous mercredi avec la ddjs pour leur montrer ces vagues et autres modifs je vous tiens au jus.jf
On a des vagues a st witz, et elles ont été homologuées… (nouveau terrain pourtant..)
Jean michel Hemery nous a dit que ca passerait, et elles sont passées. Mais on ne doit pas les appeler whoops ^^, c’est tout.
Laurent Caille, conseiller technique nous l’a meme validé en commission ce jour la.
J’ai du mal a saisir les diferences de chacun.
La nouvelle configuration du Terrain des Tonnes a été homologuée officiellement le mercredi 22 avril 2009.
Pour toute information officielle: http://www.moto-cross-brou.com
Bientôt sur ce site, la liste des pilotes présents les 23 et 24 mai 2009 !
Le Président du Moto-Club de Brou
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