homologation refusé pour brou

13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)
  • Auteur
    Messages
  • #1475852
    baba 30
    Participant

      le  terrain a été préparée a la pelleteuse par le president du club de machery (ou le terrain evolue souvant et est toujours au top) et pilote JF, Pilote et BE moto P. Bartoll-loiselet, et un autre pilote du club, entre autres. C’était pas des gars qui bosse dans le travaux public et qui ce sont amusé a faire une bosse si et là…..

       

      Essayer les sauts !!! Heu ca va pas NON !!!!!!!!! une moto ca fais du bruit, vous imaginez le pauvre voisin qui est a 500 m qui entendrai une moto roulé sur le circuit , en semaine !! alors que en + son groupe de revolté n’ai pas donnez leurs avis.

      Enfin ca c encore un autre probleme, la vie d’un club c’est pas facile tous les jours !!

      #1475853
      mtk
      Participant

        c’est complétement débile de refusé l’homologation du terrain de brou alors que celui d’ernée dispose également de vagues.

        ni a t’il pas de passe droit pour certains?

        #1475854
        joetime
        Participant

          Donc si on met des vagues à Ernée, St Jean, Brou et Castelnau, bye bye le GP de France?

          Le plus étonnant semble être les divergences entre les ligues, puisque des vagues, il y en a sur des terrains homologués.

          #1475855
          michmuch
          Participant

            ARTICLE 16 : CIRCUIT DE COMPETITION

            a) Longueur

            Une piste doit avoir une longueur minimale de 800 mètres et une longueur maximale de 3000mètres.

            b) Largeur

            Une piste doit avoir une largeur utilisable de 4 mètres minimum pour une manifestation de motocross

            solo et 5 mètres pour une manifestation de side-cars et quads.

            c) Espace vertical

            L’espace vertical libre entre la piste et tout obstacle au dessus de cette dernière doit être de 3 mètres

            minimum.

            d) Difficultés

            Les sauts multiples sur une piste plane (doubles bosses, triples bosses, etc.) sont interdits.

            Les sauts multiples en montée ou en descente prononcées sont autorisés.

            Sont considérés comme doubles bosses et triples bosses, les sauts lorsque la deuxième et/ou troisième

            bosse(s) etc. est ou sont dans la zone de réception du premier saut.

            Dans le cas où la deuxième ou troisième bosse est ou sont dans la zone de réception du premier saut, la

            distance entre les bosses doit être de 30 mètres au minimum (distance prise entre le sommet d’une

            bosse et le sommet de la bosse suivante), cette disposition ne s’appliquant que sur une piste plane ou

            en légère déclivité.

            Les whoops sont interdits mais les vagues sont autorisées. Sont considérées comme vagues une

            succession de bosses d’une hauteur approximative de 0,50 mètre et espacées d’une longueur

            approximative de 3 mètres, où une moto évoluant dessus à allure réduite gardera toujours le contact de

            ses deux roues avec le sol sans que le cadre ne vienne à le toucher.

             

             

            Source: regles technique et de securite complementaires discpline motocross et specialitées associées ffm

            https://www.ffmoto.org/_PAGES/fr_FR/010606/_RESOURCES/RTS%20Version%20definitive%20Motocross%20%2007%20mars%202009.pdf

             

            certains devraient revoir leur copie.

            #1475856
            noelflantier
            Participant

              ahah tant que la FFM recrutera dans les services gériatriques des hopitaux faudra pas s’étonner

              #1475857
              kross
              Participant

                Si tu es plus jeune qu’eux qu’attend tu pour les remplacer ? La critique est facile mais l’art est difficile ……. En plus du respect que tout personne agé mérite, je pense que pour  pouvoir parler comme ca soit tu peux car tu as déjà passé un nombre d’heure phénoménale pour déjà aider ton club proche sinon tu roules simplement et tu te tais !

                En tout cas moi si j’étais vieux et à la FFM, en entendant ce genre de propos je ferai tout pour faire chier les petits cons !

                #1475858
                noelflantier
                Participant

                  hum! t’as pas le caractère de la bruyère (ce merveilleux bois dont on fait les pipes) tu t’enflammes bien vite….

                  #1475859
                  franc
                  Participant

                    ce n ait pas le premier circuit connu et reconnu qui connait ce genre de soucit!!! mais dans la mesure ou les pilotes aimes!!! il faudrait davantage d ex pilotes au sein des commissions section cross!! et compte tenue des nouvelles donnes concernant les clubs organisateurs de cross!!!

                    #1475860
                    sony mx
                    Participant

                      Faudrait il qu’ils aient  le droit de parole aussi…

                      J’ai bien un nom mais connaissant son amour de la discipline et son franc parler, ca risquerai de faire des étincelles du coté de la rue parmentier;-D)

                      Pour ce qui est de l’homologation du circuit, pas de panique a mon avis tout va rentrer dans l’ordre et puis avec la ligue du centre je ne suis franchement pas étonné.

                      JF, on connait tous ton travail et la qualité de celui-ci, laisse les choses se faire, il y aura toujours des malins pour te mettre des obstacles et qui font toujours mieux, mais l’on en connait les résultats.

                      Rendez-vous a Brou (en spectateur) pour passer un bon moment avec les potes…

                      #1475861
                      baba 30
                      Participant

                        Bonjour,

                        Je reviens tout juste du circuit et visiblement les choses vont s’arranger pour l’homologation du terrain, le probleme était que le plan du circuit n’était pas a jour suite aux modif réalisé. Le plan à été remis a jour hier et sera adressé a la commision lundi, donc voila rien d’allarment les chose devraont rentrer dans l’ordre rapidement.

                        Mais heureusement qu’il y a des membres du club qui se battent pour cela, car des baton dans les roues, ca il y en a.

                         

                        #1475862
                        coup de gaz
                        Participant

                          reponse mercredi nous avons rendez vous mercredi avec la ddjs pour leur montrer ces vagues et autres modifs je vous tiens au jus.jf

                          #1475863
                          elite mc
                          Participant

                            On a des vagues a st witz, et elles ont été homologuées… (nouveau terrain pourtant..)

                            Jean michel Hemery nous a dit que ca passerait, et elles sont passées. Mais on ne doit pas les appeler whoops ^^, c’est tout.

                            Laurent Caille, conseiller technique nous l’a meme validé en commission ce jour la.

                            J’ai du mal a saisir les diferences de chacun.

                            #1475864
                            mcbrou
                            Participant

                              La nouvelle configuration du Terrain des Tonnes a été homologuée officiellement le mercredi 22 avril 2009.

                              Pour toute information officielle: http://www.moto-cross-brou.com

                              Bientôt sur ce site, la liste des pilotes présents les 23 et 24 mai 2009 !

                              Le Président du Moto-Club de Brou

                            13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Content de te revoir!

                            Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                            Récupérez votre mot de passe

                            Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.