HELP Problème moteur 250 YZ-F 08

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #459395
    miko73
    Participant

       Bonjour à tous, 

      Je m’appelle Michaël et je roule actuellement avec une 250 YZ-F de 2008 que j’ai acheté neuve en 2008 (donc historique connu 😉 ). La machine totalise un peu plus de 200 heures (entrainements et courses) et je dois lui reconnaitre une fiabilité exemplaire. Cependant je bloque sur une panne survenue à l’entrainement dimanche dernier. Voici l’histoire:

      En fin d’après midi, la bécane fonctionnait normalement, lorsque le moteur a coupé (genre pas d’allumage) ds un virage. Je kick qques fois, et elle redémarre et fonctionne normalement. Je fais qques tours en étant attentif au moteur (j’ai eu assez récemment un souci de faux contact ds le faisceau et je redoutais une récidive, l’eau aidant). Puis ds un appui, rebelote le moteur coupe sur 3m puis reprend normalement, la je sors de la piste et coupe la moto moi meme. Elle n’a JAMAIS redémarré!!! (juste qques cycles moteur (pout-pout-beuuu) en kickant comme un sourd)

      Aujourd’hui, recherche de panne : j’ai une étincelle à la bougie,vérif du faisceau d’allumage :ok, ttes les valeurs de résistance des différents enroulements :ok, jeu aux soupapes ok, calage distri ok, compression: ok, controle visuel AAC, décompresseur et culasse RAS, la platine d’allumage n’est pas désérrée,le rotor est bien calé, j’ai vidangé le reservoir, changé d’essence: tjs rien, juste deux "pout pout" au kick ou à la "poussette".

      Demain, je démonterais le carbu. pour chercher un gicleur bouché ou autre mais j’y crois pas trop, ça colle pas tellement!! A part ça j’arrive à court d’idée :-(…

      Je remercie d’avance tous les crosseux qui auraient des pistes ou des expériences qui pourraient m’orienter si je trouve rien ds le carbu.

      GAAAAZZZZZZ!!!!!

      P.S: Pour éviter de vous faire perdre du temps, je précise que l’entretient complet est rigoureux et à jour, et que la bobine ht est neuve, ainsi que le vilo et les rlmnts (préventif). Filtres air et huile, vidanges, pistons, segments, joints et chaines de distri ont tjs été fait à intervalles serrés et avec de la piece yam par mes soins.  La machine fonctionnait tt à fait normalement, sans bruit suspect entre les deux coupures et avant que je l’éteigne.

       

      #1163378
      dcrouzel
      Participant

         Pétarade t’elle  avant de caler ?

        Ton clapet antiretour du reservoir n’est il pas bouché ?

        l’essence descend  elle bien dans la cuve ( j’ai déja vu le pointeau bloqué fermé par de la saleté ) ?

        Gicleur de ralenti bouché ?

         

        #1163379
        miko73
        Participant

           Bonjour et merci DCrouzel,

          j’avais pensé au clapet anti retour mais il est libre, et l’essence rempli bien la cuve du carbu (vérif avec la purge). Pour ce qui est de pétarader, elle fonctionnait normalement jusqu’a ce que je l’éteigne (hormis les deux coupures moteur que j’ai décrit ds le sujet).

          Cependant quand j’essaie de démarrer, il y a des cycles avec combution, d’autres sans, mais ce n’est pas régulier et ça ne dépasse pas la course du kick ou le le temps que je pousse.

          Je démonte le carbu cette aprem de ttes façons pour chercher un gicleur bouché ou autre pblm, mais sans trop y croire car je le nettoie et inspecte régulierement ;-).

          Un gicleur bouché collerait avec les symptômes? Que devrais je vérifier d’autre ds le carbu ? Y-a t’il un filtre a essence ds le carbu ( j’ai vérifié celui du reservoir: ok).

          Je vais également essayer un autre CDI (j’ai de l’allumage, la modulation serait mauvaise ??), si vous avez d’autres idées ….. 🙂

           Merci d’avance pour vos réponses

          #1163380
          dcrouzel
          Participant

            as tu touché au capteur TPS sur le carbu ?

            Controles son bon fonctionnement  .

            #1163381
            miko73
            Participant

               Bonsoir, 

              probleme résolu!!!! 🙂

              en fait, c’est le starter a chaud qui s’était désséré au niveau du carbu, avait avalé de l’eau et de la boue, provoqué une prise d’air :(( !! Apres nettoyage du carbu et du haut moteur, redémarrage au quart de tour!!! demain entrainement, je verrais si il y a des sequelles!!!

              Merci pour votre aide, en esperant que cela aidera ceux qui auraient un pblm similaire. 

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Content de te revoir!

            Connectez-vous à votre compte ci-dessous

            Récupérez votre mot de passe

            Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.