HELP : joint spi qui fuit ! C’est grave Dr ???

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Mécanique moto HELP : joint spi qui fuit ! C’est grave Dr ???

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #445745
    marcomoto
    Participant

      125 CR 2004 : 15 h de roulage, bien rôdé, entretenu & lavé (non karcher) : ça fuit à gauche : QUESTION :

      est-ce que décrasser le spi avec 1 cale d’1/10ème & graisser la gorge du cache-poussière peut suffire ?

      C’est ce que j’ai fait & j’attends…

      Depuis des mois qu’j’lis ce forum, j’ai vu q’y a des “hordes” de crossmen super bons en méca alors si vs avez 1 p’tit truc pour me permettre de rouler Mercr…

      MERCI, que la Vie vous soit belle, LOL ! ! ! ! !

      http://marco.moto.monsite.wanadoo.fr

      #1073816
      mat a mat
      Participant

        la technique de la calle est la seule que je conaisse et qui est éfficace a 80% des cas…et apres chaque lavage un bon coup de wd40..

        #1073817
        mathk
        Participant

          tu peux aussi essayer le resserrage du ressort du jt spi, pour faire ça il faut enlever le cache poussière ( délicatement!!!) ensuite tu enlève le ressort du jt spi ( le ressort qui se trouve autour) puis tu le devisse ( oui,oui il se devisse), une fois ton ressort devisser tu aura un bout + petit que l’autre.

          tu coupe l’extrémité la +GROSSE d’environ 0.5 à 1 cm puis tu le revisse( pour qu’il forme 1 cercle) et tu remonte le tout!

          ( cette technique poussera 1 peux + loin, mais envisage de les remplacer)

          Tch@o

          #1073818
          Gator
          Participant

            Moi aussi, j’ai un bout plus petit que l’autre, mais j’ai pas très envie de me couper la partie la plus grosse! T’as pas une autre solution?

            #1073819
            toto13
            Participant

              Depuis 2 ans je fait exactement comme tu l’écris mais avec une cale de 0.5 (j’ai toujours eu peur de percer le joint avec une cale plus petite) et ça marche bien.
              Depuis je change nettement moins souvent mes Spi surtout quant tu tourne dans la boue très très fine genre Pertuis (pour ceux qui connaisse).

              Salut

              #1073820
              marcomoto
              Participant

                Merci les Gars ! C’est vraiment TOP cette solidarité & précis en +.

                Les p’tites notes d’humour ds les titres ou les explications donnent vraiment envie de lire & relire & d’rester sur le forum ! LOL !

                Que la Vie vous soit belle !

                https://marco.moto.monsite.wanadoo.fr

                NB : aujourd’hui, j’roule sur les pistes derrière chez moi.

                #1073821
                jojobmx
                Participant

                  dite qd on met de la graisse dans les cache poussiere est ce quel peu fondre et me laisser des coulé sur la fourche ou c mes spy ca?

                  #1073822
                  derecho
                  Participant

                    jojobmx, sachant que ta fouche chauffe quand elle fonctionne et que la graisse chauffée se transforme en huile c’est possible que ça te laisse des traces sur les tubes de fourche. tchô

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Content de te revoir!

                  Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                  Récupérez votre mot de passe

                  Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.