Salut à tous. G un pb avec ma 250 KTM exc 2000. Elle n’arréte pas de claquer de bougie. La dernière fois c’était hier: je la démarre avec bcp de mal comme d’habitude puis le moteur tourne pendant 10 sec s’arréte comme si l’essence était fermée et pourtant elle était bien ouverte. Résultat je venais de griller ma 9ème bougie. Pourtant j’ai baissé les gicleurs, changé le pointo, vérifié le niveau de cuve et tout semble OK. Elle fume toujours énormement. Est-ce que ça pourrait venir des segments?
essais sp 95 + 2.5% sur mon 250 wr cumulé au changement des gicleurs et à la baisse de l’aiguille cela à marché @+
Salut JP.
Je viens juste de changer les clapets mais tjs pareil. Pour ce qui est de la compression, au kick il y a l’air d’en avoir. Mais a ton avis si il y a un segment qui est HS sur les 2 est ce que ça pourrait être la cause de mon pb?
A+
Ta bougie est bien d’origine?kelle huile et a combien tu graisses?a+ ktmiste
Je tourne à 2% avec de l’huile ipone samouraÏ. C’est bizard car quand je descend le niveau de cuve ou les gicleurs ça fait la même chose!
Le gicleur de ralenti est trop gros!!!
salut mxyo j’ai la meme moto que toi et je n’ai grillé qu’une seule bougie en 3 ans et ce jour la je me suis apercu que le fil de bougie etait mal fixé a l’antiparasite et devais faire des etincelles dedans . je ne sais pas si ma bougie a claqué a cause de ca mais bon regarde toujours. tchao
Salut, quand tu dis qu’elle fume malgre les 2% d’huile…il faudrait peut etre que tu verifies les joints spi de villo, est ce que ton niveau d’huile de boite est toujours correct?
Moi aussi, g un peu les memes symptomes,huile qui sort au coude d’echapement malgres passage a 2% melange. mais comment savoir si les spy de villo sont mort:En faisant la vidange de la boite, mais quand tu vidange il reste toujours un peu d’huile dedans(si il manque 70ml, c bon ou pas?)
Si tu n’as pas de fuite “exterieure”, le niveau de ta boite ne doit pas baisser entre deux utilisations, s’il baisse c’est que le joint spi de villo coté embrayge est mort .
A+
d’accord, mais entre 2 balades d’1 heure ya pas de différence, mais de toute facon si ça se trouve,il ne passe que quelques goutes a travers le spi de vilo et ça se voit pas au niveau la boite,comment verifier alors??
Ouvrir le haut moteur??rouler 50h et verifier qu ya plus d’huile dans la boite!!!Pistons calaminé??bougie tres grasse??
Comment verifier simplement sans tout démonter!
Beufa tu te poses trop de questions !! Tout dépend de ta conduite si tu ne tires pas beaucoup c’est normal + tu ouvres et – ta bécane dégueule l’huile.
En fait apparement pas de fuite des joints de vilo puisque le niveau de boite ne descend pas et que la fumée qui sort ne pue pas l’huile de boite.( attention vérification uniquement par le bouchon de niveau de boite mais sans avoir vidanger) Par contre le pot dégueule quand même de l’huile. A votre avis est ce que ça peut venir d’une usure de l’aiguille et du puit d’aiguille sachant que la moto à 5500 kms. POur ce qui est de l’antiparasite RAS.
A+
slt à tous,
g les meme symptômes sur un 250 CR sauf que la bougie tient le choc et quand je roule, le moulin a tendance a s’emballer.
Merci
attention, nouvelle info quand je tourne ma vis de ralenti le régime moteur ne monte pas et ne descend pas non plus; par contre quand je sers ma vis d’air la moto s’engorge et quand je la desserre elle s’accélere bcp. Si quelqu’un comprend quelque chose, qu’il m’explique (pour la vis de ralenti).
Merci A+
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