Salut à tous.
Après 6 mois d’attente, je suis remonté hier sur ma 250YZ96 qui était normalement en très bon état…
Evidemment, j’ai utilisé un mélange tout neuf à 3% et je suis parti tout heureux sur mon bolide blanc et bleu.
Comme d’habitude, elle marchait très bien jusqu’à un comportement bizarre que je vais essayer de vous décrire : engorgement à bas régimes quand j’ouvre en grand et ratatouillage jusqu’à éclaircissement de la voix pour libérer toute la puissance. Ca a duré 15 minutes jusqu’à ma rentrée (c’est pas bien je sais mais j’étais en balade pour une reprise…). Arrivé chez moi, démontage carbu, boite à clapets, vérification filtre à air; RAS. Il faut dire qu’étant tres mauvais mécano, je n’ai certainement pas l’oeil pour déceler les problèmes.
Une fois la boite à clapets retirée, j’ai actionné doucement le kick, il y a un bruit de gaz léger qui semble normal, et l’intérieur du moteur semble correct.
Le seul truc que j’ai trouvé, c’est que le joint pot-cylindre (qui était félé), n’est plus là et donc ce n’est plus vraiment étance et de la fumée sort sur les côtés.
Pensez-vous que ça puisse etre à l’origine des problèmes ? Ou alors est-ce possible que le joint soit rentré dans le moteur ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Dogger