Salut à tous.
Après 6 mois d’attente, je suis remonté hier sur ma 250YZ96 qui était normalement en très bon état…
Evidemment, j’ai utilisé un mélange tout neuf à 3% et je suis parti tout heureux sur mon bolide blanc et bleu.
Comme d’habitude, elle marchait très bien jusqu’à un comportement bizarre que je vais essayer de vous décrire : engorgement à bas régimes quand j’ouvre en grand et ratatouillage jusqu’à éclaircissement de la voix pour libérer toute la puissance. Ca a duré 15 minutes jusqu’à ma rentrée (c’est pas bien je sais mais j’étais en balade pour une reprise…). Arrivé chez moi, démontage carbu, boite à clapets, vérification filtre à air; RAS. Il faut dire qu’étant tres mauvais mécano, je n’ai certainement pas l’oeil pour déceler les problèmes.
Une fois la boite à clapets retirée, j’ai actionné doucement le kick, il y a un bruit de gaz léger qui semble normal, et l’intérieur du moteur semble correct.
Le seul truc que j’ai trouvé, c’est que le joint pot-cylindre (qui était félé), n’est plus là et donc ce n’est plus vraiment étance et de la fumée sort sur les côtés.
Pensez-vous que ça puisse etre à l’origine des problèmes ? Ou alors est-ce possible que le joint soit rentré dans le moteur ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Dogger
Quel joint qui te manque ? le cuivre ou le caoutchouc. Il est éventuellement ???possible qu’un petit bout de joint viennent coincer les valves mais si t’as rien démonté. Par contre ta bougie est neuve ???
Il manque le joint en caoutchouc, ça j’en suis sur. Par contre, je ne savais même pas qu’il y avait un joint en cuivre !
Autrement, la bougie n’est pas neuve mais nettoyée et en bon état. Se peut-il que même sans défaut apparent, une bougie fonctionne aussi mal ?
Merci
Une bougie qui est claquée cela ne se voit pas; a ta place j’en essaierai une neuve.
Hello,
Comme le dis CFM, as-tu vidangé carbu et réservoir avant de tourner ???
Parce qu’une mésaventure pareille m’est arrivée !
Ma moto était restée au garage pendant plus d’un an. Après graissage de tout, j’ai roulé… Seulement je n’avais pas vidangé ni le carbu ni le réservoir… J’ai seulement rajouté un peu de mélange frais. Et là grossière erreur… Avec le temps, le mélange se sépare, l’huile se retrouve en surface et l’essence au fond… Ce qui fait que dans les premiers tours moteur on tourne seulement avec de l’essence et sans huile (SIC!)
Bilan des courses : un petit serrage en règle et donc renickasilage + changement du piston…
Voilà, j’espère vraiment que tu ne connaîtra pas la même déconfiture parce que c’est clair que ça fait chère la sortie…
A+
Candybar
Merci pour vos réponses. Heureusement, je sais que le problème ne vient pas du mélange, j’avais tout vidangé avant de mettre mes 8 litres à 3 % tout frais ! Etant , comme je l’ai dit avant, un tres mauvais mecano, je n’ai même pas regerdé si les gicleurs étaient propres !! (un copain vient de me dire de le faire) Je vais donc vérifier ça et changer la bougie ! Je ferais bien de me payer un stage de mécanique, c’est désespérant…
A plus
a tu vide ton reservoir depuis 6 mois
ton melange pour etre altere (ne jamais laisser son reservoir trop longtemps avec du melange a l interieur)
par precaution change ta bougie
salut
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.